Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et moi je vais me calmer, ça va commencer à me coûter cher ces cours sur les bends.
(Enfin moins que le bout de plastique à 350 que je vais recevoir aujourd'hui )
Oghkhood
Quand je pense a Fernende .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fonkynico
Bonjour à tous, j'ai vous suis depuis un petit temps même si je n'ai jamais pris la parole, ne possédant pas (encore) de CP mais je me permets de tous vous saluer et vous remercier d'avoir alimenter ce topic super enrichissant et intéressant.

Je fais de la guitare depuis un bon petit bout de temps maintenant, mon rêve a toujours été d'avoir une Strat' sans trop savoir laquelle prendre, et je pense pouvoir dire désormais que (en grande partie grâce à vous) je me suis décidé à prendre une CP 60's. Je devrais l'avoir d'ici quelques jours/semaines (étant Belge, j'irai sans doute la chercher directement chez Musicstore, encore faut-il bloquer un jour pour aller jusque là héhé)

Voilà pour la grande parenthèse.

Petite question de noob pour continuer à alimenter le sujet à propos des jeux de cordes: quand on a un tirant comme du 11/49, faut-il toucher au manche ? L'adapter à ce type de tirant ? Ou ce n'est pas encore assez "gros" que pour le faire bouger ?
Magic Fingers
Gzii
  • Gzii
Bonjour.
La guitare est montée en 10-46 en standard.
Si tu conserves l'accordage standard je pense que oui tu devras serrer un peu le truss-rod.
Et sur cette guitare, il faut démonter le manche pour ça.
Sinon si tu baisses l'accordage d'un demi-ton ou d'un ton ça devrait aller.

Sinon essaie-la bien avant de la choisir.
Elle a son caractère, avec un son avec pas mal d'aigus et relativement peu de basses (en partie dû aux micros custom 69), ça peut aussi déplaire.
fonkynico
Gzii a écrit :
Bonjour.
La guitare est montée en 10-46 en standard.
Si tu conserves l'accordage standard je pense que oui tu devras tendre un peu le truss-rod.
Et sur cette guitare, il faut démonter le manche pour ça.
Sinon si tu baisses l'accordage d'un demi-ton ou d'un ton ça devrait aller.

Sinon essaie-la bien avant de la choisir.
Elle a son caractère, avec un son avec pas mal d'aigus et relativement peu de basses (en partie dû aux micros custom 69), ça peut aussi déplaire.

Je prends souvent ce tirant sur ma Tele (10-46) et je n'ai jamais dû toucher au manche, c'est vrai. Mais puisque, justement, tu parles de "peu de basses" je suppose qu'on peut compenser par un jeu qui a un tirant plus élevé ?
Après, j'ai eu l'occasion d'essayer une Strat' Classic Series 50's et le son me plaisait déjà beaucoup. Donc oui, c'est bien pour cela que je vais jusqu'à Cologne pour l'essayer avant de la prendre (réflexe qu'on a tous je pense ?)
Magic Fingers
Gzii
  • Gzii
Je ne sais pas si ça compensera, ça pourra peut-être donner un son plus rond.
Mais aller moins bien pour du funk aussi ?
Les classic player 50 on plus de basses je crois.
Mais j'adore ma 60. Mais bon j'ai changé les micros, qui sont quand même bons d'origine ne t'inquiètes pas.
fonkynico
Merci pour ta réponse. Je me réjouis de vous faire part de mes impressions une fois que je l'aurai essayée (achetée ?)
Magic Fingers
Spa
  • Publié par
    Spa
    le 19 Mar 2016, 21:05
Surtout teste la cp60 avant de te décider car elle a vraiment un son très typé. Ça plait ou ça plait pas, question de goût.
Perso je cherchais une strat depuis longtemps, j'en ai essayé pas mal puis un jour j'ai essayé par hasard une cp60 d’occaz, ca a été une révélation dès les premières notes, me suis dit "waouh c'est ça que je veux !"
Je définirais sa signature sonore comme un "son claquant qui tache". Du coup si on n'est plutôt "son rond et pur" c'est pas forcement la bonne gratte je pense. DOnc à tester

pour le réglage manche je pense que c'est inévitable si tu passe en 11-48/49.
La mienne d'occaz était en 11-48 et le manche était beaucoup trop concave, j'ai préféré passer en 10-46 et c'est beaucoup mieux mais je sens que serrer le truss rod un poil plus ne lui ferait pas de mal...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis lassé des Custom 69 de ma CP60, je les ai remplacé par des 57/62 et je préfère nettement...
De retour !
fonkynico
Spa a écrit :
Surtout teste la cp60 avant de te décider car elle a vraiment un son très typé. Ça plait ou ça plait pas, question de goût.
Perso je cherchais une strat depuis longtemps, j'en ai essayé pas mal puis un jour j'ai essayé par hasard une cp60 d’occaz, ca a été une révélation dès les premières notes, me suis dit "waouh c'est ça que je veux !"
Je définirais sa signature sonore comme un "son claquant qui tache". Du coup si on n'est plutôt "son rond et pur" c'est pas forcement la bonne gratte je pense. DOnc à tester

pour le réglage manche je pense que c'est inévitable si tu passe en 11-48/49.
La mienne d'occaz était en 11-48 et le manche était beaucoup trop concave, j'ai préféré passer en 10-46 et c'est beaucoup mieux mais je sens que serrer le truss rod un poil plus ne lui ferait pas de mal...

C'est bien ce que je comptais faire, pas d'inquiétude

Si j'ai bien lu, on conseille quand même 2 manip' par la suite c'est: blinder la pelle et faire le routage pour bénéficier du tone sur le micro chevalet ? Ou pas forcément obligatoire ?
Magic Fingers
tu peux blinder, ca enleve un brin de ronflette, pour le tone perso je m'en sert jamais sur strat, mais si ca te rassure..

Apres ces manip ne sont pas obligatoires, je trouve les ronflettes assez musicales, ca donne un petit charme comme un vinyle qui craque, ca habille.
si tu upgrade l'electronique pense a changer le condo pour du Pio, question de principe

Sinon pour info j'ai fait toutes les upgrades electroniques, simplement par envie, ca me demangeait trop le cout de l'operation est peu elevé si tu le fait toi meme.
Gzii
  • Gzii
Moi je m'en sers bien, souvent je me mets vers 6 au tone et je mets plus d'aigus sur l'ampli, comme ça si j'ai besoin de percer un peu plus je le fais au potard.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...