Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pour les red hot je dirais la 60 mais le funk je dirais plutôt la 50. Après je pense que n'importe lesquelles pourront bien sonner pour ces deux exemples.
Merci pour ta réponse
Vraiment difficile de choisir quand on ne peut pas tester et les video ne sont pas forcement representatives de la réalité.
Après niveau confort de jeu j'ai cru comprendre que le manche de la CP60 était plus confortable
Plus confortable ... Pour avoir testé les deux, ils sont tous deux ultra confortables. Cependant, le profil est différent sur chacun d'entre eux ... Ce sont deux excellents manches, mais différents
Tu souhaites une touche érable ou une touche palissandre? Pour l'érable, je te conseiller la Cp50 et pour la palissandre je te conseille la Cp60!
A vrai dire je ne connais pas grand chose en lutherie. Qu'elles sont les differences entre une touche palissandre ou erable?
D'un point de vue purement esthetique je préfére la touche pallissandre de la CP 60
C'est une affaire de goût! Aussi bien esthétique qu'au niveau du jeu. La touche érable permet d'avoir un son bien "claquant" et bien sec, bien brillant, bien dans l'esprit du son strat'. Un manche en érable est une véritable autoroute, les doigts glissent tout seul!
La touche palissandre, elle, permet de disposer d'un son plus rond, plus doux. Une touche palissandre a peut être tendance à accrocher légèrement plus...
C'est une question de feeling. La différence n'est pas phénoménale et le détail esthétique peut faire toute la différence lors du choix. Perso, je trouve l'érable plus joli, confortable et plus sympa au toucher.
Cependant, si tu restes attaché à l'esthétique du palissandre, fonce sur une Cp60
En effet, de plus la touche érable est vernis du coup cela glisse tout seul, quand tu fais un bend par exemple contrairement au palissandre qui est davantage "râpeux" mais la différence est légère quand même niveau touché. L'érable est plus dur, tu as moins la sensation que la corde appuie sur du bois un peu mou, en fait on a pas vraiment cette impression quand on joue sur du palissandre mais dès que l'on essaie de l'érable on sent que c'est plus dur.