Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis revenu de chez Guitare Village ce matin avec une Maxon OD808 (je regrettais tellement d'avoir vendu la mienne qu'il m'en fallait une autre... ) ...et honnêtement la config Strat CP60 + OD808 + Fender Super Reverb, pour le blues c'est le pied...je ne suis pas prêt de me séparer la la CP60, je prévois juste un upgrade micros d'ici la fin de l'année, mais là je n'ai pas encore arrêté mon choix et vos avis sont les bienvenus...
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Je suis revenu de chez Guitare Village ce matin avec une Maxon OD808 (je regrettais tellement d'avoir vendu la mienne qu'il m'en fallait une autre... ) ...et honnêtement la config Strat CP60 + OD808 + Fender Super Reverb, pour le blues c'est le pied...je ne suis pas prêt de me séparer la la CP60, je prévois juste un upgrade micros d'ici la fin de l'année, mais là je n'ai pas encore arrêté mon choix et vos avis sont les bienvenus...

C'est un bon set que tu as là

Perso, j'ai une Cp50 avec un Fender Reverb Deluxe, une pédale Catalinbread Dirty Little Secret (pour transformer l'ampli Fender en un gros Marshall JCM 800 ou Marshall 6100) + une Maxon OD-9 pour bosster le tout ... Et j'obtiens un son monstrueux aussi bien Bluesy que franchement Hard
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
  • Invité
Petite question, mon frère envisage de se séparer de sa strat Mex standard (upgradée avec vintage noiseless).

Vu ses goûts et son budget je lui dirais bien de jeter un oeil et tendre une oreille à la CP60 mais je constate que les dernières annonces pour cette pelle d'occase tournent autour de 500 €. Je trouve ça un peu cher malgré les sempiternels arguments ("toute neuve", "état nickel", "la meilleure que j'ai testée", "lutherie au top rare sur ce modèle", je peux continuer la liste longtemps...). Alors qu'en est-il ? La cote de ce modèle a-t-elle grimpé ces derniers mois ou s'agit-il de vendeurs trop optimistes ?
bjeje
  • bjeje
Sauron2 a écrit :

Perso, j'ai une Cp50 avec un Fender Reverb Deluxe, une pédale Catalinbread Dirty Little Secret (pour transformer l'ampli Fender en un gros Marshall JCM 800 ou Marshall 6100) + une Maxon OD-9 pour bosster le tout ... Et j'obtiens un son monstrueux aussi bien Bluesy que franchement Hard

Merci
J'ai aussi (je crois te l'avoir déjà dit) la DLS et c'est vrai qu'avec la Strat comme avec la Tele c'est vraiment excellent...je vais tester l'OD 808 pour booster la DLS pour voir ce que ça donne !
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
bjeje a écrit :
Sauron2 a écrit :

Merci
J'ai aussi (je crois te l'avoir déjà dit) la DLS et c'est vrai qu'avec la Strat comme avec la Tele c'est vraiment excellent...je vais tester l'OD 808 pour booster la DLS pour voir ce que ça donne !

Tu m'en diras des nouvelles! J'ai testé avec l'OD 808 et ça provoquait une sacré descente d'organes, ça tranche dans le lard, ça dépote tout! Il me tarde de recevoir mon OD-9!!!!
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Invité
  • Invité
Je suis un ardent défenseur des effets Maxon également.

Pour ma part OD820 + DS830. J'aime bien les saturations transparentes et propres qui respectent le caractère du couple grattes-amplis et dans cet usage c'est vraiment le top à mes yeux.

Et je parle même pas des effets de modulation qui sont tout simplement extraordinaires chez Maxon
bjeje
  • bjeje
Sauron2 a écrit :

Tu m'en diras des nouvelles! J'ai testé avec l'OD 808 et ça provoquait une sacré descente d'organes, ça tranche dans le lard, ça dépote tout! Il me tarde de recevoir mon OD-9!!!!

En boost, tu mets tone à 12h00, overdrive à zéro et volume à fond ?
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
bjeje a écrit :
Sauron2 a écrit :

En boost, tu mets tone à 12h00, overdrive à zéro et volume à fond ?

Et bien tout dépend en fait du son que je veux obtenir. Pour uniquement booster le clean, je met le tone et l'overdrive à 0 et je met le volume à fond, pour booster le crunch, j'augmente le tone et le volume et si je veux avoir sun son disto avec beaucoup de sustain, tone à midi, un petit poil d'OD et volume à fond
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
aurelien.b90
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pour les red hot je dirais la 60 mais le funk je dirais plutôt la 50. Après je pense que n'importe lesquelles pourront bien sonner pour ces deux exemples.

Merci pour ta réponse

Vraiment difficile de choisir quand on ne peut pas tester et les video ne sont pas forcement representatives de la réalité.

Après niveau confort de jeu j'ai cru comprendre que le manche de la CP60 était plus confortable

Plus confortable ... Pour avoir testé les deux, ils sont tous deux ultra confortables. Cependant, le profil est différent sur chacun d'entre eux ... Ce sont deux excellents manches, mais différents

Tu souhaites une touche érable ou une touche palissandre? Pour l'érable, je te conseiller la Cp50 et pour la palissandre je te conseille la Cp60!

A vrai dire je ne connais pas grand chose en lutherie. Qu'elles sont les differences entre une touche palissandre ou erable?

D'un point de vue purement esthetique je préfére la touche pallissandre de la CP 60

C'est une affaire de goût! Aussi bien esthétique qu'au niveau du jeu. La touche érable permet d'avoir un son bien "claquant" et bien sec, bien brillant, bien dans l'esprit du son strat'. Un manche en érable est une véritable autoroute, les doigts glissent tout seul!

La touche palissandre, elle, permet de disposer d'un son plus rond, plus doux. Une touche palissandre a peut être tendance à accrocher légèrement plus...

C'est une question de feeling. La différence n'est pas phénoménale et le détail esthétique peut faire toute la différence lors du choix. Perso, je trouve l'érable plus joli, confortable et plus sympa au toucher.

Cependant, si tu restes attaché à l'esthétique du palissandre, fonce sur une Cp60

En effet, de plus la touche érable est vernis du coup cela glisse tout seul, quand tu fais un bend par exemple contrairement au palissandre qui est davantage "râpeux" mais la différence est légère quand même niveau touché. L'érable est plus dur, tu as moins la sensation que la corde appuie sur du bois un peu mou, en fait on a pas vraiment cette impression quand on joue sur du palissandre mais dès que l'on essaie de l'érable on sent que c'est plus dur.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
bjeje
  • bjeje
Sauron2 a écrit :

Pour tout dire, je m'étais mis en quête de trouver la pédale ultime pour le blues, j'ai été voir du coté de Fulltone, Mad Professor, Tonebone, T-Rex...pour me dire que finalement, rien ne vaut une bonne vieille tubescreamer (avis personnel...).
De retour !
Sauron2
  • Sauron2
bjeje a écrit :
Sauron2 a écrit :

Pour tout dire, je m'étais mis en quête de trouver la pédale ultime pour le blues, j'ai été voir du coté de Fulltone, Mad Professor, Tonebone, T-Rex...pour me dire que finalement, rien ne vaut une bonne vieille tubescreamer (avis personnel...).

J'ai tendance à être d'accord ... On ne change pas une équipe qui gagne et les plus grands l'ont utilisée
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Norélien81
Bon, mon choix semble de plus en plus se porter sur la CP60 et son manche palissandre.

Au niveau micro, ce sont des custom69.

Sont-ils de bonne facture ou necessitent-il à terme un upgrade pour beneficier au mieu du son strat?
aurelien.b90
Les fender custom 69 sont bons (ils ont un certain caractère) mais certaines personnes les changent au bout de quelques temps pour mieux, en effet ce ne sont pas des custom shop 69 donc moins bon mais ils restent tout de même très efficace.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Norélien81
Donc si l'esprit strat est là c'est le principal

Je pense que d'ici 2 semaines une CP60 sunburst va completer mon set de guitare

D'ailleurs, j'ai 2 questions:

- la plaque de la sunburst est-elle blanche ou legerement creme ?
- je vais essayer d'en trouver une à tester sur rouen. Ma question est peut etre bête mais comment verifier qu'il s'agit bien d'une classic player? (est-ce indiqué sur la tête?)
SourFlavour
Norélien81 a écrit :
Donc si l'esprit strat est là c'est le principal

Je pense que d'ici 2 semaines une CP60 sunburst va completer mon set de guitare

D'ailleurs, j'ai 2 questions:

- la plaque de la sunburst est-elle blanche ou legerement creme ?
- je vais essayer d'en trouver une à tester sur rouen. Ma question est peut etre bête mais comment verifier qu'il s'agit bien d'une classic player? (est-ce indiqué sur la tête?)

La plaque est mint green, donc ni blanche, ni crème.
Pour reconnaitre une CP60, en vrac :

- la plaque de fixation du manche est gravée "custom shop designed"
- le manche a 21 cases, le réglage du truss road se fait en bas de celui-ci
- les micros ont des bobines grises et sont cablés en fil coton.
Sauron2
  • Sauron2
Norélien81 a écrit :
Bon, mon choix semble de plus en plus se porter sur la CP60 et son manche palissandre.

Au niveau micro, ce sont des custom69.

Sont-ils de bonne facture ou necessitent-il à terme un upgrade pour beneficier au mieu du son strat?

A ta place, je reste quelques temps avec ces micros, histoire de commencer à apprivoiser ta nouvelle acquisition. Ensuite, je change ton set de micros soit par un set de micros Vintage 57/62 (le pur son hendrixien) ou bien un set de micros Texas Special (le pur son SRV).
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...