Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Norélien81 a écrit :
Bon, mon choix semble de plus en plus se porter sur la CP60 et son manche palissandre.

Au niveau micro, ce sont des custom69.

Sont-ils de bonne facture ou necessitent-il à terme un upgrade pour beneficier au mieu du son strat?

A ta place, je reste quelques temps avec ces micros, histoire de commencer à apprivoiser ta nouvelle acquisition. Ensuite, je change ton set de micros soit par un set de micros Vintage 57/62 (le pur son hendrixien) ou bien un set de micros Texas Special (le pur son SRV).
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
aurelien.b90
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Bon, mon choix semble de plus en plus se porter sur la CP60 et son manche palissandre.

Sont-ils de bonne facture ou necessitent-il à terme un upgrade pour beneficier au mieu du son strat?

A ta place, je reste quelques temps avec ces micros, histoire de commencer à apprivoiser ta nouvelle acquisition. Ensuite, je change ton set de micros soit par un set de micros Vintage 57/62 (le pur son hendrixien) ou bien un set de micros Texas Special (le pur son SRV).

Il peut également mettre des custom shop 69 comme sur les première CP60, paraît que cela sonnait bien également, les CS69 sont un peu moins marqués que les texas spécial il me semble et peut-être plus "passe partout", little wing 78, s'il est là, pourra (je pense) vraiment en parler car j'avais lu un topic où il parlait justement des différences entre les CS69 et les texas spécial pour monter à l'époque sur une strat mex standard.

PS : les fender custom shop 54 ça vaut quoi comparé au reste?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Little Wing 78
aurelien.b90 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :

Il peut également mettre des custom shop 69 comme sur les première CP60, paraît que cela sonnait bien également, les CS69 sont un peu moins marqués que les texas spécial il me semble et peut-être plus "passe partout", little wing 78, s'il est là, pourra (je pense) vraiment en parler car j'avais lu un topic où il parlait justement des différences entre les CS69 et les texas spécial pour monter à l'époque sur une strat mex standard.

Les CS54 sont à mon sens LE son Strat, la Strat est d'ailleurs sortie en 54. J'ai lu un test sur une Masterbuilt John English qui en était équipée et le test ne tarissait pas d'éloge à leur sujet.

La diffèrence entre les CS69 et les Texas Special à l'époque était qu'à mon sens les CS69 sonnaient un poil plus gras, idéal pour du Hendrix.

Pour résumer, on à une CP60 de série, on lui colle une TS9 et on sonne SRV. Si on lui colle une Fuzz Face, ça sonne Hendrix. Sans rien du tout, on arrive sur Knopfler, voir du Mayer en jouant tout en douceur. Attention, ce n'est que MON avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sauron2
  • Sauron2
Little Wing 78 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :

Les CS54 sont à mon sens LE son Strat, la Strat est d'ailleurs sortie en 54. J'ai lu un test sur une Masterbuilt John English qui en était équipée et le test ne tarissait pas d'éloge à leur sujet.

La diffèrence entre les CS69 et les Texas Special à l'époque était qu'à mon sens les CS69 sonnaient un poil plus gras, idéal pour du Hendrix.

Pour résumer, on à une CP60 de série, on lui colle une TS9 et on sonne SRV. Si on lui colle une Fuzz Face, ça sonne Hendrix. Sans rien du tout, on arrive sur Knopfler, voir du Mayer en jouant tout en douceur. Attention, ce n'est que MON avis

+ 1 Little Wing

A mon sens, les deux meilleurs micros représentatifs du véritable son Fender original sont les custom shop 54 et les Vintage 57/62
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Little Wing 78
Sauron2 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :

+ 1 Little Wing

A mon sens, les deux meilleurs micros représentatifs du véritable son Fender original sont les custom shop 54 et les Vintage 57/62

Je plussoie, après les autres déclinaisons correspondent à des périodes. Chose amusante, si on prends la SRV et la Knopfler signature, elles sont toutes équipées de Texas Special alors qu'entre les deux artistes, le son n'est pas vraiment le même, allez comprendre... Et encore, je ne parle pas des Big Dipper équipant la John Mayer s'inspirant lui même de SRV
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SourFlavour
Little Wing 78 a écrit :

C'est le mien aussi et l'utilisation exacte que je fais de ma CP.
matiak_2000
Voilà, je vais essayer la CP60 demain ou après-demain, elle a 4 mois et le prix a été revu à 400€, je pense que c'est une bonne affaire non?
Niveau son, et hésitation CP50/60, je pense que si le manche me convient, je peux pas trop faire une erreur (au pire je change les micros, la lutherie à l'air quand même suffisamment bonne pour ça non?)

Je me demandais par contre si vous pouviez me dire un peu les points à vérifier (que ce sont bien les CS69, que le manche ou les mécaniques n'ont pas été changés) mais aussi point de vue achat d'une guitare d'occasion en général (que regarder?)

Merci à tous
Sauron2
  • Sauron2
matiak_2000 a écrit :
Voilà, je vais essayer la CP60 demain ou après-demain, elle a 4 mois et le prix a été revu à 400€, je pense que c'est une bonne affaire non?
Niveau son, et hésitation CP50/60, je pense que si le manche me convient, je peux pas trop faire une erreur (au pire je change les micros, la lutherie à l'air quand même suffisamment bonne pour ça non?)

Je me demandais par contre si vous pouviez me dire un peu les points à vérifier (que ce sont bien les CS69, que le manche ou les mécaniques n'ont pas été changés) mais aussi point de vue achat d'une guitare d'occasion en général (que regarder?)

Merci à tous

La CP60 est une super gratte. Si en plus tu veux une touche palissandre, c'est celle là qu'il te faut aux vues de tes influences musicales.

Concernant ce qu'il faut regarder sur une guitare ... La qualité des finitions (vernis, les frettes ...), la qualité des harmoniques naturelles (notamment en testant sur la 12ème frette), tester le manche, voir la hauteur des micros ... La qualité du son ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
matiak_2000
Hauteur des micros? au son ou à l'oeil?
Le problème pour tester le son c'est qu'il a pas d'ampli, je prendrai mon pod xt avec et un casque, pas l'idéal mais pas le choix
Sauron2
  • Sauron2
matiak_2000 a écrit :
Hauteur des micros? au son ou à l'oeil?
Le problème pour tester le son c'est qu'il a pas d'ampli, je prendrai mon pod xt avec et un casque, pas l'idéal mais pas le choix

On fait avec les moyens du bord! Ce qui est primordial, c'est de repartir avec une guitare avec laquelle on ressent un feeling particulier. C'est simple ... Tu dois pouvoir te dire en l'ayant entre les mains "c'est celle là!".
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai pensé à changer les micros pour des Hepcat serie L....franchement je suis un peu paumé, le problème est qu'on ne peut pas essayer des micros et qu'on se repère soit à des avis, soit à des test, avec le risque d'être déçu...
De retour !
PHILOCHE
moi j ai changer.je pense que l on peut changer des c69 sans probleme:ils manquent cruellement de chaleur .Parcontre cette pelle reste une mexicaine donc evitez les gros budgets micro.je pense que 100 euros maxi pour un set c est le top ou 150...donc les lollar remarcablent en mp3 et epcat et autre sont hors budget.les gfs sont vraiment bien de trés bonne qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...