aurelien.b90 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
Bon, mon choix semble de plus en plus se porter sur la CP60 et son manche palissandre.
Au niveau micro, ce sont des custom69.
Sont-ils de bonne facture ou necessitent-il à terme un upgrade pour beneficier au mieu du son strat?
A ta place, je reste quelques temps avec ces micros, histoire de commencer à apprivoiser ta nouvelle acquisition. Ensuite, je change ton set de micros soit par un set de micros Vintage 57/62 (le pur son hendrixien) ou bien un set de micros Texas Special (le pur son SRV).
Il peut également mettre des custom shop 69 comme sur les première CP60, paraît que cela sonnait bien également, les CS69 sont un peu moins marqués que les texas spécial il me semble et peut-être plus "passe partout", little wing 78, s'il est là, pourra (je pense) vraiment en parler car j'avais lu un topic où il parlait justement des différences entre les CS69 et les texas spécial pour monter à l'époque sur une strat mex standard.
PS : les fender custom shop 54 ça vaut quoi comparé au reste?

Les CS54 sont à mon sens LE son Strat, la Strat est d'ailleurs sortie en 54. J'ai lu un test sur une Masterbuilt John English qui en était équipée et le test ne tarissait pas d'éloge à leur sujet.
La diffèrence entre les CS69 et les Texas Special à l'époque était qu'à mon sens les CS69 sonnaient un poil plus gras, idéal pour du Hendrix.
Pour résumer, on à une CP60 de série, on lui colle une TS9 et on sonne SRV. Si on lui colle une Fuzz Face, ça sonne Hendrix. Sans rien du tout, on arrive sur Knopfler, voir du Mayer en jouant tout en douceur. Attention, ce n'est que MON avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!