Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le vernis des CP fait un peu carapace, notemment par rapport à une fadded (je possède une LP Junior) mais aussi par rapport à une Road Worn qui n'a pas le même vernis (Je possède aussi une Télé dans cette série).
Je n'ai pas dit que le vernis des CP est en béton armé car j'ai vu des CP bignées et le vernis commence par s'enfoncer, comme un dragée que l'on croque avant de sauter). Donc prudence, comme avec toutes les autres, soyez soigneux les amis!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aurelien.b90
C'est clair que ça dépend de ce qu'on en fait. Si on l'utilise comme Kurt Cobain à la fin des concerts je doute qu'elle reste entière longtemps. Avis personnel mais je déteste ce genre de chose d'ailleurs, un instrument c'est plus (à mes yeux) qu'un simple objet. Mais étant très (voire trop) attaché à mes guitares, j'en prend plus soin que mes copines (têtre pour ça que je suis seul.. ) donc voilà, pas de raison de s'en faire.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Little Wing 78
Idem, mais moi je suis marié
Tu verrais comme je suis maniaque, pas une rayure sur une de mes pelles, même sur ma Road Worn, c'était facile là!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
PHILOCHE
salut je vous envoie une petite video de ma cp 60 avec vernis nitro ni pas assez...http://youtu.be/XIlfBP_HR3w
Little Wing 78
PHILOCHE a écrit :
salut je vous envoie une petite video de ma cp 60 avec vernis nitro ni pas assez...http://youtu.be/XIlfBP_HR3w

Doit y avoir un souci car je tombe sur la video d'un gars reprenant ce qui ressemblerait de loin à du Metallica sur une "gratte" home made en carton

PHILOCHE
petite boutade,je suis une chevre en informatique et je n arrive pas a poster la video.D:UsersUserDesktopdiversDSC00355.JPGvoila mon petit bijou.
Norélien81
Bonjour à tous,

Je n'ai malheuresement pas pu essayer de CP 50 ou CP 60 car dans mon coin il n'y en a pas.

Mon test s'est donc limité à une strat mexicaine classic series qui ne m'a pas convaincu mais il me semble que les CP sont de bien meilleures facture que ce soit en terme de lutherie ou de micro.

Pour un son plutot typé red hot chili peppers et funky, je serais tenté de me tourner vers la CP60 qui sonne apparement un peu plus moderne et plus rond. Est-ce un bon choix?
PHILOCHE
[img]http://img695.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img695/1706/dsc00355io.jpg&via=muploadencore un essai ,bon je vais chercher une tuto.[/img]
Norélien81
aurelien.b90 a écrit :
Pour les red hot je dirais la 60 mais le funk je dirais plutôt la 50. Après je pense que n'importe lesquelles pourront bien sonner pour ces deux exemples.

Merci pour ta réponse

Vraiment difficile de choisir quand on ne peut pas tester et les video ne sont pas forcement representatives de la réalité.

Après niveau confort de jeu j'ai cru comprendre que le manche de la CP60 était plus confortable
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Norélien81 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Pour les red hot je dirais la 60 mais le funk je dirais plutôt la 50. Après je pense que n'importe lesquelles pourront bien sonner pour ces deux exemples.

Merci pour ta réponse

Vraiment difficile de choisir quand on ne peut pas tester et les video ne sont pas forcement representatives de la réalité.

Après niveau confort de jeu j'ai cru comprendre que le manche de la CP60 était plus confortable

Plus confortable ... Pour avoir testé les deux, ils sont tous deux ultra confortables. Cependant, le profil est différent sur chacun d'entre eux ... Ce sont deux excellents manches, mais différents

Tu souhaites une touche érable ou une touche palissandre? Pour l'érable, je te conseiller la Cp50 et pour la palissandre je te conseille la Cp60!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Norélien81
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Merci pour ta réponse

Plus confortable ... Pour avoir testé les deux, ils sont tous deux ultra confortables. Cependant, le profil est différent sur chacun d'entre eux ... Ce sont deux excellents manches, mais différents

Tu souhaites une touche érable ou une touche palissandre? Pour l'érable, je te conseiller la Cp50 et pour la palissandre je te conseille la Cp60!

A vrai dire je ne connais pas grand chose en lutherie. Qu'elles sont les differences entre une touche palissandre ou erable?

D'un point de vue purement esthetique je préfére la touche pallissandre de la CP 60
Little Wing 78
Et ben, une CP60, une!
Je peux t'assurer que sur "Can't Stop" par exemple, la CP60 claque bien. De plus, Frusciante, joue aussi bien sur touche palissandre qu'érable, donc...

Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Norélien81 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Norélien81 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Merci pour ta réponse

A vrai dire je ne connais pas grand chose en lutherie. Qu'elles sont les differences entre une touche palissandre ou erable?

D'un point de vue purement esthetique je préfére la touche pallissandre de la CP 60

C'est une affaire de goût! Aussi bien esthétique qu'au niveau du jeu. La touche érable permet d'avoir un son bien "claquant" et bien sec, bien brillant, bien dans l'esprit du son strat'. Un manche en érable est une véritable autoroute, les doigts glissent tout seul!

La touche palissandre, elle, permet de disposer d'un son plus rond, plus doux. Une touche palissandre a peut être tendance à accrocher légèrement plus...

C'est une question de feeling. La différence n'est pas phénoménale et le détail esthétique peut faire toute la différence lors du choix. Perso, je trouve l'érable plus joli, confortable et plus sympa au toucher.

Cependant, si tu restes attaché à l'esthétique du palissandre, fonce sur une Cp60
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis revenu de chez Guitare Village ce matin avec une Maxon OD808 (je regrettais tellement d'avoir vendu la mienne qu'il m'en fallait une autre... ) ...et honnêtement la config Strat CP60 + OD808 + Fender Super Reverb, pour le blues c'est le pied...je ne suis pas prêt de me séparer la la CP60, je prévois juste un upgrade micros d'ici la fin de l'année, mais là je n'ai pas encore arrêté mon choix et vos avis sont les bienvenus...
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...