Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

J'ai un blues junior (je pense qu'il est série 1) vu qu'il n'y a rien d'écrit, j'ai vu la sortie récente du blues junior III 2010, est ce que le son est vraiment meilleur ? Si quelqu'un a pu comparé ce serait sympa ;o), à ce moment là je revendrais peut-être le mien.

Sachant que je cherche un son le plus proche possible de John Mayer, autre petite question sur ma Classic Player 60, John Mayer joue en position 4, j'ai tjrs eu un son sur mes autres stratocasters qui se rapproche du sien au sélecteur en position 4, par contre sur ma CP60, la position 4 est plutôt molle... et manque de claquant, de patate... Je sais pas trop comment expliquer, par contre en position 5 j'ai exactement le même son, est ce normal ? J'avais lu que quelque chose était inversé sur les micros (aucun rapport je suppose ?)

s'il y a d'autres amateurs de ce type de son (j'ai posté un lien en bas)

Je cherche à me rapprocher au max de ce son, j'ai une Ibanez TS9 et un blues junior, pour l'instant mes réglages sont :
ampli : Bass : moitié, Trebble : Moitié, Middle : presque au max
Pédale : Tone : 3/4, volume : moitié, drive : 3/4.

Si vous avez des idées pour vous rapprocher du son, ou surtout pour régler au selecteur... Normalement c'est du position 4, je tiens à préciser que je suis très proche du son, il y a juste cette position 4 ou 5 qui me parait bizarre (par rapport à mes autres strates). Ecoutez bien le link si ça peut vous donner une idée .

Merci beaucoup pour vos lumières, (ma guitare est d'occaz, j'espère que c'est bien les custom '69... elle est de 2008 logiquement donc ça m'étonnerait qu'ils aient été changés.)

Thanks ! (dernier lien ici : ) J'espère qu'il y a des fans de mayer côté son

LES LIENS :

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
elles sont survernis... et ça étouffe la guitare. C'est pas forcément gênant, et ça ne les empêche pas de bien sonner. Mais c'est aussi ce qui fait la différence...
aurelien.b90
Trushx a écrit :
Salut,

J'ai un blues junior (je pense qu'il est série 1) vu qu'il n'y a rien d'écrit, j'ai vu la sortie récente du blues junior III 2010, est ce que le son est vraiment meilleur ? Si quelqu'un a pu comparé ce serait sympa ;o), à ce moment là je revendrais peut-être le mien.

Sachant que je cherche un son le plus proche possible de John Mayer, autre petite question sur ma Classic Player 60, John Mayer joue en position 4, j'ai tjrs eu un son sur mes autres stratocasters qui se rapproche du sien au sélecteur en position 4, par contre sur ma CP60, la position 4 est plutôt molle... et manque de claquant, de patate... Je sais pas trop comment expliquer, par contre en position 5 j'ai exactement le même son, est ce normal ? J'avais lu que quelque chose était inversé sur les micros (aucun rapport je suppose ?)

s'il y a d'autres amateurs de ce type de son (j'ai posté un lien en bas)

Je cherche à me rapprocher au max de ce son, j'ai une Ibanez TS9 et un blues junior, pour l'instant mes réglages sont :
ampli : Bass : moitié, Trebble : Moitié, Middle : presque au max
Pédale : Tone : 3/4, volume : moitié, drive : 3/4.

Si vous avez des idées pour vous rapprocher du son, ou surtout pour régler au selecteur... Normalement c'est du position 4, je tiens à préciser que je suis très proche du son, il y a juste cette position 4 ou 5 qui me parait bizarre (par rapport à mes autres strates). Ecoutez bien le link si ça peut vous donner une idée .

Merci beaucoup pour vos lumières, (ma guitare est d'occaz, j'espère que c'est bien les custom '69... elle est de 2008 logiquement donc ça m'étonnerait qu'ils aient été changés.)

Thanks ! (dernier lien ici : ) J'espère qu'il y a des fans de mayer côté son

LES LIENS :

J'aime beaucoup le son de John Mayer aussi, il est de quel année ton BJ? la première version est de 96 à 01 je crois, la deux de 01 à 10 et la 3 à partir de 10. Pose plutôt la question sur le forum sur le blues junior : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
ca veut dire quoi bois massif?

Ceci veut dire que le corps est fait d'une seule pièce de bois et non d'un sandwich de deux pièces distinctes collées
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
aurelien.b90
Sans vouloir te contredire, comment sais-tu que c'est d'une seule pièce (ça ne se voit pas sans enlever le vernis je crois)? Car même la plus par des US sont en 2, 3 pièces voire parfois plus, donc une seule pièce c'est étonnant je trouve.

Mes ventes :

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien ce qu'il me semblait
en une seule partie, pour moi massif ca veut pas dire ca mais c'est pas grave

Je veux bien te croire mais ca m'etonne enormement du coup un corps en une partie

Je pense pas que fender s'amuse à faire des corps de mex en une seule partie quand t'as des US en 5 ou 6 (peut etre plus maintenant en tout cas j'espère)

Sur ma baja je n'arrivais pas à discerner de jonction qui marquerait deux ou plusieurs parties du corps,
mais je pense (on en avait discuté il y a longtemps) que c'est juste que les parties sont bien collées et que c'est fait proprement

En ce qui me concerne ca me parait impossible
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
Sans vouloir te contredire, comment sais-tu que c'est d'une seule pièce (ça ne se voit pas sans enlever le vernis je crois)? Car même la plus par des US sont en 2, 3 pièces voire parfois plus, donc une seule pièce c'est étonnant je trouve.

J'ai l'habitude de manipuler des pelle fender ... des américaines deluxe et du custom shop y compris ... Et c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de voir un corps en une seule pièce (avec une américaine 57 reissue ...). je me trompe peut être, mais en tout cas la qualité est du plus bel effet
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca me parait impossible
mais ca temoigne d'un certain soin dans le choix des bois sur cette gamme qui vaut bien son prix

pour voir les jonctions le mieux c'est de regarder la tranche du corps et sur un sunburst c'est impossible

en tout cas si c'est le cas t'as une sacrée chance
aurelien.b90
Pour les vernis un peu transparent tel que les sunburst Fender met parfois une feuille contre plaqué pour qu'on ait l'impression qu'elle est faite en un seul morceau. En tout cas cela m'étonnerait que la lutherie soit au niveau de bonnes US, le rapport qualité/prix est très bon, mais comme le prix est correcte, la lutherie également.

Mes ventes :

SourFlavour
aurelien.b90 a écrit :
Pour les vernis un peu transparent tel que les sunburst Fender met parfois une feuille contre plaqué pour qu'on ait l'impression qu'elle est faite en un seul morceau. En tout cas cela m'étonnerait que la lutherie soit au niveau de bonnes US, le rapport qualité/prix est très bon, mais comme le prix est correcte, la lutherie également.

Oui effectivement, les fender mex sunburst sont souvent plaquées pour camoufler les différentes pièces de bois. J'avais plusieurs photos de l'usine mex où on voyait cette phase de l'assemblage.

M'enfin, ça ne les empeche pas de sonner.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Oct 2010, 08:43
aurelien.b90 a écrit :
Pour les vernis un peu transparent tel que les sunburst Fender met parfois une feuille contre plaqué pour qu'on ait l'impression qu'elle est faite en un seul morceau.

J'allais le dire... Et pas que sur les teintes translucides, d'ailleurs. Si tu ne distingues vraiment pas les parties sur une Strat CP, ça n'est pas forcément bon signe. Généralement, un coup d'oeil en lumière rasante suffit à les dénombrer, même dans le cas où c'est difficilement discernable de par les motifs. Si une pièce d'aulne est plaquée dessus, on ne verra plus rien.

Le procédé était monnaie courante sur les American Standard.

Quand au vernis, ça n'est pas tant une question d'épaisseur (les Classic Vibe, par exemple, laissent les jonctions tout à fait apparentes) que de procédé d'application, de séchage (UV, par exemple) et de produit employé (composition/mélange).

Pour rendre la chose plus éclairante:

aurelien.b90
Et du coup ce vernis est-il fragile ou au contraire résiste bien? Car je sais que sur ma Gibson SG faded (quasiment pas de vernis) cela s'abime très (trop) facilement, du coup je pense que je vais l'envoyer chez le luthier (pas tout de suite) pour se refaire une beauté et qu'il mette un vernis "plus mieux bien". D'ailleurs cette dernière à une excellente résonance à vide et pourtant on discerne très bien qu'elle est faite en deux grandes parties et peut-être quelques autres pour faire des ajouts partiels.

Mes ventes :

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
chez gibson c'eszt du nitro. Il peut toujours être mal posé, mais tu ne feras pas vraiment "mieux". Il a des défauts (se désagrège, ne supporte pas le plastoc, etc, mais pour moi il a q des qualité sonores inégalable.
Ceci dit, quand ta custom shop se voit appliquer un bon vernis polyu, c'est pas dégueu non plus.

Sur les classic player, tu peux taper, tu ne toucheras pas le bois avant un moment...
Little Wing 78
Sauron2 a écrit :
1flow3 a écrit :
y avait la mienne en vente

bon elle est restée 24h

je me tate maintenant sachant ma CP60 est intouchable, j'ai essayé une LP studio hier qui m'a fait une grosse impression
et je suis une petite prs

de toute manière je pense pas quitter le club d'ici un moment pace que ma CP60...

Classic player un jour, classic player toujours

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aurelien.b90
darkjp a écrit :
chez gibson c'eszt du nitro. Il peut toujours être mal posé, mais tu ne feras pas vraiment "mieux". Il a des défauts (se désagrège, ne supporte pas le plastoc, etc, mais pour moi il a q des qualité sonores inégalable.
Ceci dit, quand ta custom shop se voit appliquer un bon vernis polyu, c'est pas dégueu non plus.

Sur les classic player, tu peux taper, tu ne toucheras pas le bois avant un moment...

Oui mais dans le cas des faded, le verni est quasi inexistant, on a l'impression de toucher le bois juste coloré. En fait c'est du bois brute de décoffrage.

Pour la classic player je ne demandais pas si le bois était bien protégé mais si le vernis était résistant, s'il se rayé vite ou se fissure, s'éclate assez facilement ou s'il est résistant. Quoi qu'il en soit je suis plutôt maniaque du coup je fais très attention à mes guitares pour pas qu'elle tape quoi que ce soit, même si parfois cela peut arriver. Je vais peut-être mettre des straplocks même s'il me semble que cela est assez gros et moche.

Mes ventes :

Little Wing 78
Le vernis des CP fait un peu carapace, notemment par rapport à une fadded (je possède une LP Junior) mais aussi par rapport à une Road Worn qui n'a pas le même vernis (Je possède aussi une Télé dans cette série).
Je n'ai pas dit que le vernis des CP est en béton armé car j'ai vu des CP bignées et le vernis commence par s'enfoncer, comme un dragée que l'on croque avant de sauter). Donc prudence, comme avec toutes les autres, soyez soigneux les amis!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...