Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
Achète les 3 comme ça c'est réglé...!
Entre le roadhouse et la CP50, la qualité est la même, après le son est un peu différent, texas spécial pour une 57/62 pour l'autre. Le manche sur la roadhouse est, je crois, le même que sur les standards, l'électronique sur la CP50 est un peu atypique contrairement à la roadhouse, va essayer tout ça et ressort avec celle que tu préfères. Si tu préfères la roadhouse, il parait (on m'a dit) que la american spécial est un poil mieux par sa lutherie, après le USA aurait-il une influence psychologique sur le son?...Perhaps.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Norélien81
Sauron2 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Je te crois, mais je ne vois pas pourquoi dv247 fasse une erreur si grossière. Par contre je n'ai jamais vu en vente les custom 69 afin de comparer les prix avec les custom shop 69. Apparemment le niveau de sortir des custom shop est assez bas également : 5.8k.

En effet

Je ne me rend pas bien compte de ce que 5.8k peut donner. C'est vraiment si faible que ça?
aurelien.b90
Norélien81 a écrit :
Sauron2 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Je te crois, mais je ne vois pas pourquoi dv247 fasse une erreur si grossière. Par contre je n'ai jamais vu en vente les custom 69 afin de comparer les prix avec les custom shop 69. Apparemment le niveau de sortir des custom shop est assez bas également : 5.8k.

En effet

Je ne me rend pas bien compte de ce que 5.8k peut donner. C'est vraiment si faible que ça?

C'est toujours mieux que les custom 69, après si tu n'as pas de CP60, cela ne doit pas vraiment t'aider, pour te donner un ordre d'idée les 57/62 (comme sur la CP50) sont des 5.6k et les texas spécial cela va de 6.2 à 7.1 selon le micro.

Mes ventes :

Little Wing 78
Papich a écrit :
Bon, je sens que je vais bientôt devoir demander ma carte de membre...!
J'hésite depuis pas mal de temps entre une CP50 et une roadhouse... et la baja me fait méchamment de l'oeil.
Plus ça va et plus j'ai envie d'acheter une télé et une strat en même temps

J'ai faillit craquer pour une Baja il y a une semaine, mais je fini de payer la Cole Clark
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y avait la mienne en vente

bon elle est restée 24h

je me tate maintenant sachant ma CP60 est intouchable, j'ai essayé une LP studio hier qui m'a fait une grosse impression
et je suis une petite prs

de toute manière je pense pas quitter le club d'ici un moment pace que ma CP60...
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
y avait la mienne en vente

bon elle est restée 24h

je me tate maintenant sachant ma CP60 est intouchable, j'ai essayé une LP studio hier qui m'a fait une grosse impression
et je suis une petite prs

de toute manière je pense pas quitter le club d'ici un moment pace que ma CP60...

Classic player un jour, classic player toujours
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
  • Invité
Dites donc vous pourriez pas arrêter de parler de gas non stop... je mets de côté pour acheter du lourd et vous allez finir par me faire craquer avant
1flow3
  • 1flow3
J'ai vendu deux grattes et donné une la semaine dernière
objectif: en garder que deux et pendant un moment

resultat: j'ai le chéquier dans la main je vais surement faire péter la prs...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
J'ai déjà testé les modèles que j'ai cité!
En fait, j'ai testé les CP50 et 60, la classic 70, la roadhouse et la baja...
J'ai une petite préférence pour la roadhouse concernant les strats (micro texas)
Mais sinon ouais la qualité était la même, et la CP50 reste quand même énorme je trouve (et puis le sunburst, miam!)
Après, bah je n'aurais jamais du essayé une baja... Tu la testes, mais tu ne veux plus la rendre au vendeur
aurelien.b90
Petite question : est-ce que quelqu'un d'entre vous à décapé le vernis d'une classic player ou si un luthier avez pu dire en principe en combien de partie était fait le corps et si c'était plutôt bon (qualité du bois). Pensez-vous que sur le long terme le fait que le vernis soit épais et que la lutherie soit correct mais pas excellente, la guitare vieillira bien et se bonifiera? Pas facile à dire je sais car les classic player n'existent pas depuis très longtemps.

Mes ventes :

1flow3
  • 1flow3
aurelien.b90 a écrit :
Petite question : est-ce que quelqu'un d'entre vous à décapé le vernis d'une classic player ou si un luthier avez pu dire en principe en combien de partie était fait le corps et si c'était plutôt bon (qualité du bois). Pensez-vous que sur le long terme le fait que le vernis soit épais et que la lutherie soit correct mais pas excellente, la guitare vieillira bien et se bonifiera? Pas facile à dire je sais car les classic player n'existent pas depuis très longtemps.

Ca a mon avis c'est hyper alléatoire et vaut mieux pas savoir ce qu'il y a en dessous!
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
aurelien.b90 a écrit :

Jamais testé le vernis ... Concernant ma bête, ma cp50 est constituée d'un corps massif et la qualité du bois est exceptionnelle. Ca sonne du feu de Dieu et ça vibre extrêmement bien.

Cette guitare a déja un son exceptionnel. Elle ne peut que bien vieillir, le bois est vivant et se bonifiera avec le temps
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Désolé pour le double post, il y a eu un bug...
Salut,

J'ai un blues junior (je pense qu'il est série 1) vu qu'il n'y a rien d'écrit, j'ai vu la sortie récente du blues junior III 2010, est ce que le son est vraiment meilleur ? Si quelqu'un a pu comparé ce serait sympa ;o), à ce moment là je revendrais peut-être le mien.

Sachant que je cherche un son le plus proche possible de John Mayer, autre petite question sur ma Classic Player 60, John Mayer joue en position 4, j'ai tjrs eu un son sur mes autres stratocasters qui se rapproche du sien au sélecteur en position 4, par contre sur ma CP60, la position 4 est plutôt molle... et manque de claquant, de patate... Je sais pas trop comment expliquer, par contre en position 5 j'ai exactement le même son, est ce normal ? J'avais lu que quelque chose était inversé sur les micros (aucun rapport je suppose ?)

s'il y a d'autres amateurs de ce type de son (j'ai posté un lien en bas)

Je cherche à me rapprocher au max de ce son, j'ai une Ibanez TS9 et un blues junior, pour l'instant mes réglages sont :
ampli : Bass : moitié, Trebble : Moitié, Middle : presque au max
Pédale : Tone : 3/4, volume : moitié, drive : 3/4.

Si vous avez des idées pour vous rapprocher du son, ou surtout pour régler au selecteur... Normalement c'est du position 4, je tiens à préciser que je suis très proche du son, il y a juste cette position 4 ou 5 qui me parait bizarre (par rapport à mes autres strates). Ecoutez bien le link si ça peut vous donner une idée .

Merci beaucoup pour vos lumières, (ma guitare est d'occaz, j'espère que c'est bien les custom '69... elle est de 2008 logiquement donc ça m'étonnerait qu'ils aient été changés.)

Thanks ! (dernier lien ici : ) J'espère qu'il y a des fans de mayer côté son

LES LIENS :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...