aurelien.b90 a écrit :
J'ai également testé les deux dans un magasin sur un Fender Blues Junior. Personnellement j'ai préféré la 50. Pour deux raisons :
le son qui correspond davantage au son que je me fais d'une strat et le manche, waho quel manche! J'ai jamais eu de guitare avec un manche touche érable mais le confort.. j'ai vraiment apprécié!
Après c'est totalement subjectif et la CP60 est vraiment une bonne guitare également.
C'est exactement ce que je me suis dit en essayant la CP50 et idem pour la Baja, comme si ces deux guitares étaient une sorte de mètre étalon en matière de son.
Il y a clairement mieux sur le marché (bon après c'est pas le même budget) mais elles apportent vraiment ce qu'on attend d'une strat ou d'une tele, à tel point que j'ai vraiment l'impression qu'elles sont possédées
(non je n'ai rien fumé en me levant ce matin ...).
La strat pousse clairement vers un jeu plus funky, bluesy, alors que la tele c'est rock'n'roll sans concessions, c'est beaucoup plus nerveux, enfin une tele quoi ...
Bien entendu tout ceci n'engage que moi, je suis tombé amoureux du son de ces deux pelles et que ce soit dans le domaine des femmes ou des guitares, l'amour enlève toute objectivité
Papich a écrit :
Bon, je sens que je vais bientôt devoir demander ma carte de membre...!
J'hésite depuis pas mal de temps entre une CP50 et une roadhouse... et la baja me fait méchamment de l'oeil.
Plus ça va et plus j'ai envie d'acheter une télé et une strat en même temps
Laisse-toi tenter !!!!
GAS quand tu nous tiens ...