Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WillyWhiteHead
Tu peux aussi contacter Fender par mail, avec ton numero de serie ils te donneront la fiche techniqiue de ta guitare..
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
bobert
  • bobert
  • Special Cool utilisateur
Je savais pas qu'on pouvait faire ça, je vais leur écrire.

merci
bobert
  • bobert
Après plusieurs recherche, j'ai trouvé, c'est donc une Fender Telecaster Limited Edition 60's Rosewood, je ne sais pas en combien d'exemplaires elle a été faite.
Invité
  • Invité
C'est donc bien celle basée sur la série mex Classic 60's ?
bobert
  • bobert
Oui je pense.
Invité
  • Invité
C'est cool je possède une tele mex Classic 60's et je trouve que c'est une gratte très attachante et versatile. Vu que je doute que le placage palissandre change fortement les sonorités ça te fait une gratte sympa, à la finition inhabituelle et à un prix tout à fait correct

Par contre je remplacerais le mic chevalet pour revenir à l'esprit original...
bobert
  • bobert
J'ai lu que le corps était en palissandre.

Oui je pense peut-être changer le mic chevalet, mais il a un petit défaut, il a plus de gain et un peu plus de volume ce mic, je voulais le changer à cause de ça ou au moins le régler mais ça me fait un mini boost en fin de compte, pour les solos je me met en chevalet et ça marche impec ! donc je ne sais pas encore si je vais le changer ou non.
Invité
  • Invité
D'après le lien en anglais que j'ai donné plus haut ce serait un corps en aulne avec placage palissandre, manche érable et touche palissandre. Vraiment une base mex Classic 60's avec placage donc...
bobert
  • bobert
Ton lien en anglais a l'air plus informé que mes sources, tu as surement raison. En tout cas, ça me fait une guitare pas très courante, j'ai hésité à prendre une Baja neuve en blonde à l'époque, je regrette pas mon choix, j'aime bien ma Telecaster
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Oct 2010, 15:20
C'est également ce que j'avais mentionné ; une Classic 60 série limitée, en aulne, avec placage.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Après moultes hésitations, me voilà enfin membre du Fender classic player club!

En effet, j'ai fait une merveille d'acquisition: une fender classic player 50' en sunburst deux tons et ... surtout ... un manche touche mapple FLAMME du plus bel effet (manche de luxe extrêement rare que l'on retrouve de temps en temps sur des clapton et des eric johnson signature) ... Bref ... Une tuerie
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
  • Invité
cool
fait péter les photos qu'on voit ce maaaaagnifique manche !!!
Skep6
  • Skep6
Sauron2 a écrit :
et ... surtout ... un manche touche mapple FLAMME du plus bel effet (manche de luxe extrêement rare que l'on retrouve de temps en temps sur des clapton et des eric johnson signature)

... et des Classic Vibe... *^_^*
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
melson moinfort a écrit :
cool
fait péter les photos qu'on voit ce maaaaagnifique manche !!!

Je m'en occupe! Je vais canarder ma belle

Skep6 a écrit :
Sauron2 a écrit :
et ... surtout ... un manche touche mapple FLAMME du plus bel effet (manche de luxe extrêement rare que l'on retrouve de temps en temps sur des clapton et des eric johnson signature)

... et des Classic Vibe... *^_^*

Comment ais-je pu les oublier
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Bonjour tout le monde,

J'ai été toujours été fan de Fender, j'ai 3 strates à la maison et un joli Fender Blues à lampes.

Voilà j'ai acheté une Classic Player 60's hier surtout pour les fameux micros custom '69 au son bien chaud (franchement mieux que les US entrée de gamme).

J'avoue avoir été un peu perturbé au changement des cordes lol avec les mécaniques "vintage", enfin ça a pas l'air compliqué j'ai simplement passé dans le trou du dessus après avoir coupé la corde en prenant une marge. (Dites moi si je me trompe...) puis j'ai mouliné pour serrer la corde.

[b:938238057a]Fin de bavardage et de présentation, j'en viens à mon problème (qui n'en est pas un) :[/b:938238057a]

J'ai reçu ma guitare avec le vibrato assez haut, le type se servait du vibrato apparemment, moi je ne fais jamais ça : donc je l'ai collé complètement pour un meilleur sustain..., j'ai vraiment un sustain de merde sur cette guitare, faut vraiment que je me bouge côté réglages...

Donc vibrato assez haut, l'action était potable bien qu'un peu basse, maintenant que je l'ai collé le vibrato, j'ai vraiment une action trop basse, j'ai bien sûr eu le réflexe de monter les pontets au max, et toujours pareil.

Conclusion ? >> Mon manche est trop droit (si je me plante dites le), peut-être même légèrement convexe ? Je voudrais desserrer un peu le Truss Rod pour le rendre plus concave et monter un peu mon action comme je le fais d'habitude.

Ne trouvant pas d'accès à la tête, je suppose que l'accès au truss rod se fait derrière le pick guard, (d'ailleurs j'ai un petit trou montrant la vis à cet endroit (sans avoir démonté le pickguard, le pickguard est troué en fait à l'endroit de la vis) ? Vous aussi ? Est ce normal ? Bien qu'impossible d'y accéder sans démonter le pickguard). Je l'ai donc démonté ce fameux pickguard pour me retrouver avec seulement la moitié de la vis du truss apparente... résultat impossible avec un bon tournevis... Je fais comment ? On dirait que je suis obligé de démonter le manche ? Ca me fait flipper quand même.... Est ce que si je dévisse la plaque chromée "Designed Custop Shop" derrière, ça détache le manche ?

Désolé je suis incapable de poster un message simple sans écrire un roman,

Merci beaucoup pour vos réponses : j'ai cherché partout sur le net, je n'ai rien trouvé...

ps : je suis un adepte du style John Mayer, Buddy Guy...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...