Bonjour tout le monde,
J'ai été toujours été fan de Fender, j'ai 3 strates à la maison et un joli Fender Blues à lampes.
Voilà j'ai acheté une Classic Player 60's hier surtout pour les fameux micros custom '69 au son bien chaud (franchement mieux que les US entrée de gamme).
J'avoue avoir été un peu perturbé au changement des cordes lol avec les mécaniques "vintage", enfin ça a pas l'air compliqué j'ai simplement passé dans le trou du dessus après avoir coupé la corde en prenant une marge. (Dites moi si je me trompe...) puis j'ai mouliné pour serrer la corde.
[b:938238057a]Fin de bavardage et de présentation, j'en viens à mon problème (qui n'en est pas un) :[/b:938238057a]
J'ai reçu ma guitare avec le vibrato assez haut, le type se servait du vibrato apparemment, moi je ne fais jamais ça : donc je l'ai collé complètement pour un meilleur sustain..., j'ai vraiment un sustain de merde sur cette guitare, faut vraiment que je me bouge côté réglages...
Donc vibrato assez haut, l'action était potable bien qu'un peu basse, maintenant que je l'ai collé le vibrato, j'ai vraiment une action trop basse, j'ai bien sûr eu le réflexe de monter les pontets au max, et toujours pareil.
Conclusion ? >> Mon manche est trop droit (si je me plante dites le), peut-être même légèrement convexe ? Je voudrais desserrer un peu le Truss Rod pour le rendre plus concave et monter un peu mon action comme je le fais d'habitude.
Ne trouvant pas d'accès à la tête, je suppose que l'accès au truss rod se fait derrière le pick guard, (d'ailleurs j'ai un petit trou montrant la vis à cet endroit (sans avoir démonté le pickguard, le pickguard est troué en fait à l'endroit de la vis) ? Vous aussi ? Est ce normal ? Bien qu'impossible d'y accéder sans démonter le pickguard). Je l'ai donc démonté ce fameux pickguard pour me retrouver avec seulement la moitié de la vis du truss apparente... résultat impossible avec un bon tournevis... Je fais comment ? On dirait que je suis obligé de démonter le manche ? Ca me fait flipper quand même.... Est ce que si je dévisse la plaque chromée "Designed Custop Shop" derrière, ça détache le manche ?
Désolé je suis incapable de poster un message simple sans écrire un roman,
Merci beaucoup pour vos réponses : j'ai cherché partout sur le net, je n'ai rien trouvé...
ps : je suis un adepte du style John Mayer, Buddy Guy...