Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ok merci pour les infos
J'ai également une Epiphone custom MIK que je trouve au dessus des nouvelles chinoises, c'est pour ça que je demandais.
Par contre pour la Sheraton, ils en demandent 579€, pour une occaz je trouve ça trop cher...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
bucket shopp
bonjour tout le monde je cherche des infos sur l'usine peerless d'ou sort mon epi.Elle se dit japaneo-coréenne...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Popop, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

" With production costs increasing, Epiphone acoustic guitar production was moved from Japan to Korea in 1983. In 1986 Gibson was sold to new owners who then ceased the Japanese Matsumoku production and began electric guitar production (By Samick) in Korea. For about a year there was simultaneous production in both Japan and Korea so Korean-made instruments from this period bear the "Epiphone By Gibson" brand to differentiate them fron the Japanese Epiphone products. This continued through 1988. "

Le gars parle d'acoustiques, mais je pense que c'est pareils pour les electriques.
Donc en gros, il s'agirait des toutes premières séries coréennes, qui étaient fabriqués en même temps que les Epiphone"tout-court" venant du Japon. Je n'est pas retrouvé un page que j'avais en tête, avec toutes les différentes sheraton produite et les différences.

Le prix neuf sur toto ( donc mic ) c'est 489euros, donc ça fait un peu mal. Mais d'un autre côté, du teps des mik les sheraon étaient plutôt dans les 750 euros nan? Et puis ça devrait être un très bon modèle ( enfin essaye la tout de même hein ! ). Tu devrais negocier en comparant le prix du neuf, si les mecs ne savent pas trop ce qu'ils vendent t'aura peut être un prix. Mais dans l'absolu, si elle est en bon état et qu'il s'agit bien d'une sheraton qui assure je serais près à mettre ce prix car je pense que ça le vaut.

PS : t'as toujours ta ace ? Malgré ma PRS Mccarty je l'ai toujours, et elle me plaît toujours autant, je lui ai mis un P90 type phatcat en manche miam !
You can kiss my axe !
ZeGlobox
Deja, meme au sein des coréennes y’avait des grandes disparités.. Parmis toutes les Epiphones que j’ai pu tester, les meilleures provenaient toutes de l’usine de Saein (numero de serie commencant par un ‘ i ‘ ).. Et la pire venait de l’usine d’Unsung ( serial commencant par ‘U’)…
Mon Epiphone Zakk Wylde « Saeinniene » est tout bonnement excellente !

Mais bon, faut pas non plus cracher sur la production Chinoise : ma Les Paul Slash signature est faite en Chine, et a donc un bois hyper light, mais elle est quand même très bonne.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens une photo d'une sheraton qui serait de 88, on distingue le by Gibson

J'ai trouvé des forums où ça parle de deux ou trois années Epiphone By Gibson, fabriquées en Corée. Le témoignage d'un possesseur d'une telle sheraton, certain qu'elle est coréenne :

Citation:
I was already pretty sure it was made in Korea because I peeled off the sticker on the back that said "Made in Korea" about a ten years ago. I was just curious about the logo on the head stock reading "Epiphone by Gibson".

Bref, donc ça serait MIK tout en étant très proche de la production Japonaise selon certains.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Epi by Gibson sont les toutes premières produites en Corée... (1988-90)
Jamais eu la chance d'en voir une de vizu. Je n'en ai lu que du bon...
Assez râre et singulière.
Même si le prix est élevé, il semble justifié vu son age et la qualité présumée
de fabrication.

Belle pièce !

CAIUS JULIUS
C'est simplement de la tres bonne gratte mais pour 500 euro maxi, meme si elle vaut bien 579...

Pour Peerless :

Peerless Korea Co., Ltd. is a Korean-Japanese joint venture company headquartered in South Korea and has been in the guitar-manufacturing industry since 1970. With the core expertise in guitar manufacturing initiated from Japan, Peerless has provided 2.9 million pieces of guitars in the worldwide market so far. Peerless had once manufactured 30,000 pieces of guitars per month in the past in order to meet the order quantity, however have gradually changed their focus from quantity quality. With this in mind they have cut down their manufacturing capacity to 2,000 pieces per month just to ensure the high quality of our products. Peerless produces guitars via OEM for brands such as Epiphone by Gibson, Alvarez, Hoyer and Gretsch by Fender. Note: While not explicitly stated it is believed that Peerless is part owned by Aria of Japan.
Narci
  • Narci
Merci pour toutes ces infos
outmax, oui j'ai toujours ma Ace, elle est un peu delaissée depuis que j'ai ma Gibson LP Standard mais je la rejoue souvent avec plaisir, c'est vraiment une guitare au caractère particulier.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Les amis, j'ai enfin fini de uprgrader mon Epi Les Paul Standard Plus. C'a na pas été sans mal, mais c'est fini.

J'avais acheté un kit complet avec des potards CTS long shaft, mais ça n'allait pas. Premièrement il a fallu agrandir le trou pour le switch car ça ne passait pas. Il a fallu agrandir aussi les 4 trous des potards car les CTS sont plus gros. Mais le véritable problème c'est que les long shaft sont trop long. Pour cette Les Paul il faut des courts, un Kit de SG en fait. J'ai donc revendu les 4 CTS et j'ai acheté 4 potards Gibson court pour SG. Là c'est impéccable. Dans le kit il y avait deux condos Orange drop que je n'est pas utilisé non plus. J'ai acheté à la place des copies de bumble bee. En fait du kit j'ai utilisé seulement le switch, la prise jack, et le cable type vintage.

Pour résumer:

-un switch "switchcraft"
-du cable type "vintage"
-deux condos type bumble bee
-quatres potards Gibson 500k (courts)
-quatres boutons Gibson gold
-une nouvelle prise jack
-un micro Gibson classic 57
-un micro Gibson classic 57+

Et le tout cablé selon un shéma type "vintage", comme étaient cablées les toutes premières Les Paul.

Et le résultat est incroyable. Un son clair chaud et cristallin, un son saturés avec le micro manche à la Gary Moore, avec un sustain infinie, un son saturé très "vintage" sur le micro chevalet, Ideal pour du Led Zep. Franchement ça vaut le coup!

Franchement, si vous possedez une Epiphone Les Paul standard et que vous rêvez d'acheter un jour une Gibson Les Paul, je vous conseil vivement d'essayer ma config, je suis prêt a parier que votre rêve d'acheter une Gibson risque de se passer. Je ne crache pas sur les Gibson, j'adore Gibson, d'ailleurs j'ai deux Gibson, mais au jour d'aujourd'hui, je n'envisage pas d'acheter une Gibson Les Paul. Mon Epi comme elle est maintenant déchire. Pour le prix ça vaut le coup et elle fait pas grise mine à côté d'un Gibson.

Epiphone Les Paul Standard Plus: 475 euros
Gibson classic 57: 95 euros
Gibson classic 57+: 115 euros
Quatre potards Gibson: 40 euros
Quatres boutons Gisbon: 16 euros
Un switch + prise jack + cable: 30 euros
Deux condos bumble bee: 8 euros

Soit un total d'environ 780 euros pour un résultat incroyable.
A mon tour de faire parti du si grand EPIPHONE club:
voici quelques photos de ma slash signature 2008, superbes gratte

[/img]
ZeGlobox
gibson25 a écrit :
A mon tour de faire parti du si grand EPIPHONE club:
voici quelques photos de ma slash signature 2008, superbes gratte

[/img]

sympa
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Déc 2008, 15:16
.. et la voilà, presque finie.

vibrato type vintage GFS, roller bridge, P90 GFS, plaque de contrôle de mustang de 1965, ponçage à la main..

on commence avec une vue d'ensemble:

et on continue avec un plan un peu + rapproché:

il lui manque juste le câblage, un toggle pour on/off, éventuellement une finition un peu plus soignée et après elle sera enfin finie..
Aubertignac
J'ai acheté une Les Paul Standard Plus Transamber pour un cadeau, elle est vraiment sympa

https://www.guitariste.com/for(...)46290
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Déc 2008, 23:00
EHSP a écrit :
.. et la voilà, presque finie.

vibrato type vintage GFS, roller bridge, P90 GFS, plaque de contrôle de mustang de 1965, ponçage à la main..

on commence avec une vue d'ensemble:

et on continue avec un plan un peu + rapproché:

il lui manque juste le câblage, un toggle pour on/off, éventuellement une finition un peu plus soignée et après elle sera enfin finie..

J'adore la tronche de ta guitare!
J'ai toujours eu envie de faire un truc comme ça, mais en plus root, avec un EMG ou n'importe quel micro qui envoie sa race en chevalet et finition scotch chaterton noir
Par ailleurs l'idée du ponçage comme ça est vraiment pas mal, ça rend vachement bien! Surtout avec les cotés pas super bien poncé..

Bref j'aime bien ^^
Bêêêh
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Déc 2008, 01:47
bluesXman a écrit :
Apres la jag-stang desgn EHSP, la sg !
Tu serai pas fan de sonic youth ?
Sympa

si en effet, j'avoue ma passion pour ce groupe..

merci pour vos compliments en tous cas!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...