Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ici tout le matos pour l'upgrade

bearnings
Yes, moi dans un premier temps, je vais changer les micros, ça sera toujours ça, pour l'électronique, je ferai l'upgrade en même temps sur ma Gibson et en même temps sur mon Epiphone (potards, condos et switch).

Mais faudra ravoir des fonds avant tout...

Je vais encore réfléchir pour l'Epi, elle me plait bien niveau look, le problème, c'est que je sais pas comment elle sonnera avec de vrais micros, et je vais pas les monter pour essayer, mon pote ne sera pas content!
SpongeBob SquarePants
ktophe a écrit :

J'espère que je ne vais pas passer pour un boulet, mais vu que je compte faire la même chose que ktoph (et que je ne m'y connais pas en electronique) j'aurai voulu savoir brievement quelles sont les pièces représentées sur la photos et à quoi servent elles (sauf pour les micros, sa au moins je les ai reconnus ) ?
Sagabona kunjani wena
Salut,
je suis nouveau sur le fofo et je voudrait être membre du club.
Alors voici ma première épiphone (ainsi que ma première guitare)

Une Les Paul 100 de 2006, qui malgré les dires, sonne plutôt bien, sans upgrades

(non, la photo n'est pas bidon, vous n'êtes pas fou, je suis gaucher( désolé pour la qualité médiocre))
SpongeBob SquarePants a écrit :
ktophe a écrit :

J'espère que je ne vais pas passer pour un boulet, mais vu que je compte faire la même chose que ktoph (et que je ne m'y connais pas en electronique) j'aurai voulu savoir brievement quelles sont les pièces représentées sur la photos et à quoi servent elles (sauf pour les micros, sa au moins je les ai reconnus ) ?

Je vois bien un switch, des potards, et après je vois pas désolé
Starstream
Docteur, depuis que j'ai testé la sheraton je supporte plus le manche de ma dot!
que faire??
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

J'ai fait une rayure sur la table flammée de ma Les Paul et j'envisage d'acheter le polish Dunlop carnauba wax. Seulement c'est marqué "only to use for highgloss lacquered tops" C'est bien ça comme finition la Les Paul Epiphone?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello
En me balandant dans un depot vente, j'ai trouvé une Sheraton possedant cette tête :

Elle est bien patinée, ça date de quand ces bêtes là ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
J'aimerais répondre, mais je sais plus quand ils ont mis les fleurs sur les sheraton en hommage aux jazzman
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2008, 22:31
Ce sont les toutes premières Epiphone fabriquées en Corée!
Bêêêh
Narci
  • Narci
Ok ! Je n'ai pas pu la jouer, mais elle est bien lourde. Je suppose que c'est au dessus de la prod actuelle ?

Akakira a écrit :
J'aimerais répondre, mais je sais plus quand ils ont mis les fleurs sur les sheraton en hommage aux jazzman

Les dernières ont les fleurs également, c'est plutôt le gros "Epiphone by Gibson" qui m'interpelle.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2008, 23:16
Narci a écrit :
Ok ! Je n'ai pas pu la jouer, mais elle est bien lourde. Je suppose que c'est au dessus de la prod actuelle ?

Akakira a écrit :

Les dernières ont les fleurs également, c'est plutôt le gros "Epiphone by Gibson" qui m'interpelle.

Meilleurs que la prod' actuelle? Je ne vois pas pourquoi les 1ere Coréenne seraient meilleur que les nouvelles Chinoise... Mais je n'ai pas essayé, alors je ne sais pas.
Bêêêh
CAIUS JULIUS
Narci a écrit :
Hello
En me balandant dans un depot vente, j'ai trouvé une Sheraton possedant cette tête :

Elle est bien patinée, ça date de quand ces bêtes là ?

si elle n'est pas trop chere et trop abimée jette-toi dessus!

Mu. : Tu as raison, ne ne sais pas...
ZeGlobox
Mu. a écrit :
Narci a écrit :

Akakira a écrit :

Meilleurs que la prod' actuelle? Je ne vois pas pourquoi les 1ere Coréenne seraient meilleur que les nouvelles Chinoise... Mais je n'ai pas essayé, alors je ne sais pas.

J'ai plusieurs epiphones (5), et je trouve que les bois utilisés en Chine sont bien differents de ceux utilisés en Corée...
En comparant les 2, on s'appercoit assez vite que les Coreennes avaient un bois bien dense et lourd (et le son qui va avec) alors que les Chinoises utilisent des bois bien plus jeunes, beaucoup beaucoup plus legers.. et je trouve que le son s'en ressent un peu...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les stocks de bois ne sont pas les mêmes, les cahier des charges non plus; bref à part le look et le logo une epi coréenne n'a rien à voir avec une épi chinoise. C'est presque comparer deux marques de copies Gibsonniennes différentes qui produisent en asie, et c'est le probème avec Epi car ils changent toujours d'usines ( et je parle pas des Elitists ! ) . Chaque production a ses qualités et ses défauts, mais on ne peut pas affirmer que ce sont les mêmes.

J'avais une LP standard MIK, par rapport aux MIC je trouvait qu'elle résonnait bien plus et qu'elle était moins lourde. Les MIC avait un aspect plus cheap je trouvais, malgré les grover et les tables flammées plus prononcées.
De même pour les Sheraton, j'ai longtemps joué sur une vieille MIK et l'autre guitariste de mon groupe a acheté une chinoise ( et on en a testé pas mal ). C'est pas du mauvais matos mais j'ai trouvé la qualité générale de la coréenne supérieure.

Pour ce modèle "Epiphone By Gibson" c'est encore différent : il doit s'agir d'un modèle pré-SheratonII . Il me semble en avoir entendu parler, que c'était vraiment au dessus du reste de la prod épi moderne ( y compris les sheratonII mik ) . Je me demande si il n'y a pas de binding over the fret...
You can kiss my axe !
Narci
  • Narci
Ok merci pour les infos
J'ai également une Epiphone custom MIK que je trouve au dessus des nouvelles chinoises, c'est pour ça que je demandais.
Par contre pour la Sheraton, ils en demandent 579€, pour une occaz je trouve ça trop cher...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...