Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
jimmypage2322 a écrit :
Des CTS, ce serait pas mieux quand même?

Je connais pas 1M et CTS, ça se trouve où?

Ils sont pas bien les Gibson? Sur ma SG j'ai pas de problèmes.

Il faut 4 longs?

Les volumes et tone c'est pas les mêmes?
Scorpion1211
Là par contre j'en sais rien, et ça m'intéresse aussi, je compte changer les potards de la mienne un de ces 4 (enfin c'est une SG la mienne).
Mr. dickhead
ktophe a écrit :
jimmypage2322 a écrit :
Des CTS, ce serait pas mieux quand même?

Je connais pas 1M et CTS, ça se trouve où?

Ils sont pas bien les Gibson? Sur ma SG j'ai pas de problèmes.

Il faut 4 longs?

Les volumes et tone c'est pas les mêmes?

Je dis ca je sais pas, les gibson sont peut etre tres bien mais je pense que tu peux avoir tout aussi bon ailleurs (peut etre meme moins chere car pas marqué Gibson).

Pour les achats tu peux voir la:

http://www.banzaieffects.com/P(...).html

Apres 1M ou 500K c'est a toi de voir, en fonction de tes gouts, c'est une question d'aigues.

Les volumes et les tones sont les memes types de potars mais pas les memes types de courbes, logarythmique pour les volumes (courbe semblable a celle de l'oreille humaine) et les tone sont liénaires, le curseur au centre tu auras de chaque coté la meme valeurs (au contraire des potars log)
ktophe
  • ktophe
Sur l'autre topic que j'ai ouvert on m'a donné ce lien:

http://www.guitarpartsresource(...)n.htm

Ca ferait l'affaire non?

Apperement les 4 potards sont les mêmes, il y a juste le condensateur à rajouter sur les tones. Je croyais que en plus du condo, les potards des tones étaient differents mais j'ai pas l'impression
ktophe
  • ktophe
Citation:
Les volumes et les tones sont les memes types de potars mais pas les memes types de courbes, logarythmique pour les volumes (courbe semblable a celle de l'oreille humaine) et les tone sont liénaires, le curseur au centre tu auras de chaque coté la meme valeurs (au contraire des potars log)

A bon, j'ai ma réponse alors!

poutant dans le kit ils disent que c'est 4 potards de volume. Je ne comprend pas...

Et si je regarde sur le site Gibson, il n'y a qu'une seule sorte de 500k (mis a part le push-pull et le short car j'imagine que sur une lespaul il faut des long)

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)Pots/
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Citation:

A bon, j'ai ma réponse alors!

poutant dans le kit ils disent que c'est 4 potards de volume. Je ne comprend pas...

Et si je regarde sur le site Gibson, il n'y a qu'une seule sorte de 500k (mis a part le push-pull et le short car j'imagine que sur une lespaul il faut des long)

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)Pots/

Et bien, en général, sur les guitares Fender les Tone sont de type A(linaire) et le volume de type B (logar.) Toujours est il, il n'y a pas de loi ou d'unique solution dans le montage des potards. Seul la valeur de resistance est rigoureuse en fonction des micros utilisés, mais apres c'est au gout de l'utilisateur d'utiliser des linéaire ou des logarithmiques, c'est a dire s'il veut avoir une plage de reglage très progressive avec un Linéaire ou si favorise le mode "Potard à fond ou à zero" avec les logarithmiques.
titchoun
merci Traps si elle sonne vraiment comme ça et ben je suis prêt à économiser bon sang qu'est ce qu'elle est classe!!!

1 euro + 1 euro =2 euros + 1euro etc......
Traps
  • Traps
Le week end dernier, je me suis rendu en magasin, et j'ai vu 3 The Dot Natural à 350€ pièce.

Moi qui ait l'habitude de faire de bonnes affaires, je me suis posé des questions à savoir que j'ai payer la mienne 300€ Frais de compris et avec un bon étuit en dure. Mais en l'observant de plus près :

-Le veinage du bois est moin beau.. 1 point pour moi!
-Le N° de série commence par EE (Made in China).. 1 pt pour moi!
-AHH! Le corp et le manche n'ont pas la même tinte... Quel horreur!

Même certaines Sheraton ont le même "défaut".

Voici la mienne

Bref, je suis vraiment contant de ma gratte, et j'ai fait une bonne affaire!

Donc les Dot Actuel sont bien fabriquées en chine et plus en Corée.
Traps
  • Traps
??

Qué qui a?
Traps
  • Traps
Ah tout ça pour ça...

Je dis oui

J'ai des rideaux quand même!
vianou93160

Faut pas exagerer quand même, un petit rayon de soleil a travers la vitre va pas detruire sa guitare ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...