Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bah carrément!

J'ai testé une Epiphone Les Paul Custom sur mon ampli (en comparaison de ma SG qui était à ce moment là montée en 490R/490T) et je trouvais le son fade, pas très brillant, mais surtout que le niveau de sortie était très faible (brancher les deux guitares l'une après l'autre, avec les mêmes réglages sur l'ampli, la Les Paul sonnait beaucoup plus faiblement...)

Donc, tu vas gagner en puissance de sortie (donc attaque du préampli), en brillance et en précision!

C'est mon avis du moins, mais les micros sur une Epiphone, c'est le seul gros défaut que l'on peut reprocher à ces guitares!
Car le look, la finition et la lutherie sont quand même carrément raisonnables pour le prix!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon je vais faire ça alors. Au départ je voulais acheter deux classic 57 pour mettre sur l'epiphone, mais ça va me faire rager d'avoir entre les mains des classic 57 et de ne pas les mettre dans la gibson SG. Après je me suis dit que j'allais peut être acheter quatre classic 57 mais ça fait quand même une grosse somme. Alors je me dit pourquoi pas faire comme ça, ça pourait être pas mal. La SG pour jouer du AC/DC avec les classic 57, et la LP avec les 490R et 498T pour jouer des truc un peu plus vilolents.
Mr. dickhead
je voudrais savoir si certains avaient des avis a faire partager concernant l'epiphone wildkat ?

le son et les micros, la lutherie, la tenue du bigsby ? enfin tout ce qui peut être intéressant de savoir.

d'ailleurs pourquoi certains modèles sont équipé d'un bigsby originale tandis que d'autre ont un vibrato bigsby epiphone ?

merci
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Salut!!
Je viens d'acquérir une epi slash signature 2008 . La meilleur epiphone que j'ai joué, soit dit en passant (un petit régal pour les doigts et les oreilles)
Je posterais les images plus tard de la slash et aussi de mon epi lynyrd skynyrd.
Voila ma petite contribution au club.
A+
ktophe
  • ktophe
Félicitation! Elle est magnifique cette épi!
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
J'en suis

Suicide Is Fine.
Tuesday
Un club Epiphone!
Eh bien j'en profite pour vous passer le bonjour, etant nouveau dans ces contrées, ex possesseur d'une sensuelle Les Paul Custom Black de 1994 que j'ai revendue il y a quelques moi, je suis actuellement sur l'achat d'une acoustique EJ200...

A tres vite ici ou ailleurs
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
ktophe
  • ktophe
Help, je sais pas quoi faire, sur mon Epi LP standard je sais pas si je met comme micro les Gibson 490R et 498T ou si j'achète une paire de Seymour Duncan Alnico II Pro. J'hésite Vous en pensez quoi?
irzult
  • irzult
Des seymour alnico II pro. C'est une tuerie, enfin bon étant fan de slash c'est normal que je dise sa . Tout dépend du style, il est vrai que pour avoir un son a l'ac/dc ou la joe perry les gibson son plus conseillé. Les seymour alnico ont un niveau de sorti assez bas, parfait pour le blues et le hard rock. Quand aux sons clair c'est rond trés rond je trouve (trés beau quoi).
Sa n'empeche que les gibson sont de trés bon micros
ktophe
  • ktophe
Ba pour AC/DC j'ai la Gibson SG! Et je vais y installer des classic 57 et je vais récuperer les 490R et 498T. C'est pour ça que j'hésite à les mettre dans la LP ou alors acheter des SD alnico II pro. Mais les 490R et 498T ne me serviront plus dans ce cas là.
irzult
  • irzult
Moi je trouve que c'est toujours bien d'avoir des guitares avec des sons différents. Sa permet d'avoir de nouveaux terrains a explorer dans les compos. Et puis des micros peuvent toujours se vendre ou s'échanger.
Il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu recherche.
Moi personnellement j'ai deux LP avec des seymour alnico II pro car le son que j'utilise le plus souvent se rapproche des gun's . Mais j'ai aussi une cort en EMG actif pour d'autres terrains. J'aime joué aussi du pink floyd.
Donc si tu veus garder le meme registre de son garde tes gibsons mais si tu cherche un son différent prend les SD.
bearnings
Après, ça dépend, si c'est pour avoir une gratte avec un son différent mais que tu utiliseras beaucoup moins justement parce qu'elle te correspond moins...

Attends l'achat de tes Classic 57, une fois que tu les as, tu testes les 490R/498T sur ta LP, si ça te convient tu laisses, si pas tu les vends et tu te chopes les SD...

Pas plus compliqué que ça...
bearnings
A titre d'exemple :

J'ai une Gibson SG (actuellement en C57) et une Strato US (en SSS US).
Pendant longtemps, j'ai boudé ma Strato, achetée pour sa date de fabrication (qui est identique à mon année de naissance) et non forcément pour le son!
Je jouais beaucoup de morceaux en saturé donc la SG passait nettement mieux!
Seulement, je me suis remis petit à petit au reggae, au ska, au funk, et à d'autres styles où le son clair et la wah wah sont de mise!
Et là, la SG a montré bien ses limites... dues aux micros doubles bobinages!
Je suis réellement aux anges d'avoir ma Strato dans ce cas-là, mais il faut savoir vers quoi tu vas et non vers quel style tu pourrais aller!
Mon dada c'est le rock en général (métal, punk, hardcore, mais pas des trucs trop violents ni forcément high-gain) ainsi que le ska (et ses dérivés, le reggae, le funk...). D'où le fait que je puisse me permettre de prendre une strato et une SG!

A toi de voir!
irzult
  • irzult
bearnings a écrit :
il faut savoir vers quoi tu vas et non vers quel style tu pourrais aller!
A toi de voir!

+1
ktophe
  • ktophe
Oui, j'aimerais bien mettre les SD dans la LP mais j'ai peur de me retrouver qu'avec des grattes "ligth". J'ai la strat SSS, donc pas très bourin, j'aurais la SG en C57, donc pas trop bourin non plus et si j'équipe la LP en SD elle ne sera pas trop bourin non plus. Si je veux jouer des truc un peu violent, je sais pas trop comment je vais faire. Si je met les 490R et 498T sur la LP, ça me permetra d'avoir une guitare un peu couillue, mais je ne gouterais pas aux SD alnico II

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...