Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu as quand mêm du choix je trouve. En flammé tu as donc la verte, la bleue, la honey burst, la vintage sunburst, la trans amber, la heritage cherry...Après si tu prend la honey brst ou la heritage cherry en non flammé par exemple, ça te fait encore une couleur differente car pas du tout le même rendu. Il y en a pour tous les gouts. après c'est sûre que si tu ne veux pas te tromper, il faut la voir en vrai! Après je sais pas si toutes les grattes de la mêmes couleur sont pareils. Je m'explique, si j'avais vu la mienne en magasin en honey burst et qu'elle me plait, et que je ne la prend pas pour commander le même par internet parceque moins cher, est-ce que ça aurait été la même, ça je sais pas!

J'ai commandé le case Epiphone chez Thomann! Elle sera bien rangée comme ça
bearnings
600mostro a écrit :
Ouai dommage ,j'ai pas confiance dans les envois,puis je préfère que la personne teste avant d'acheter sa évite les quiproquos

Je comprends...
Mon premier gros achat par correspondance (une Strato US) en occasion, ça m'a fait stresser, mais j'ai finalement été très rassuré...
Mais bon, je respecte ton choix

ktophe a écrit :
Tu as quand mêm du choix je trouve. En flammé tu as donc la verte, la bleue, la honey burst, la vintage sunburst, la trans amber, la heritage cherry...Après si tu prend la honey brst ou la heritage cherry en non flammé par exemple, ça te fait encore une couleur differente car pas du tout le même rendu. Il y en a pour tous les gouts. après c'est sûre que si tu ne veux pas te tromper, il faut la voir en vrai! Après je sais pas si toutes les grattes de la mêmes couleur sont pareils. Je m'explique, si j'avais vu la mienne en magasin en honey burst et qu'elle me plait, et que je ne la prend pas pour commander le même par internet parceque moins cher, est-ce que ça aurait été la même, ça je sais pas!

J'ai commandé le case Epiphone chez Thomann! Elle sera bien rangée comme ça

Oui, je pense la même chose que toi, en fait, je sais qu'elles ne sont pas toutes identiques, puisque les flammes du bois ne sont jamais pareilles, même en cas de sélection de telle ou telle table, tu n'aurais jamais exactement le même dessin, de même pour le coloris...
Donc oui, c'est vrai que le fait de la commander sur internet rend aussi le fait de commander à l'aveugle...

Pour le case, tu n'as pas pensé prendre un thomann? Il est moins cher non?
ktophe
  • ktophe
Citation:
Pour le case, tu n'as pas pensé prendre un thomann? Il est moins cher non?

Oui, mais le case epiphone n'est pas très cher donc ça va.
ktophe
  • ktophe
Question:

Sur ma LP, j'ai le bouton de volume du micro aigu qui est bien collé a la table, alors que les trois autres sont surelevés, il y a un jour entre la table et les boutons. Ca viens de quoi? La tige des potards seraient trop longues ou c'est tout le temps comme ça? Ils sont peut être mal enfoncés, mais j'ose pas trop appuyer dessus comme une bête!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Mar 2008, 14:08
Bah c'est mal enfoncé je dirais, ou les autres le sont trop
Bêêêh
ktophe
  • ktophe
Mu. a écrit :
Bah c'est mal enfoncé je dirais, ou les autres le sont trop

J'ai l'impression que le potard du volume bridge est different des autres. Pas la même sensation dans les doigts quand on le tourne. Bref c'est pas bien grave.

Pour ce qui est des micros, je suis décidé, dès que je pourais j'achèterais deux classic 57. Et si je tombe amoureux de ces micros, j'en reprendrais deux autres pour ma SG standard.

Sinon j'ai une question, vous savez quel est le tirant des cordes montés d'origine sur les Epiphone Les Paul standard?
bearnings
10-46

Moi je joue en 10-52, question de goût...

Sinon, les tables sont bombées, donc c'est normal que ça dépasse à certains endroits et pas d'autres.
Si tu regardes au dos, la défonce est faite de manière tout à fait plane (càd parallèle au dos) et à l'avant, la table a été bombée, ce qui fait qu'à certains endroits elle est plus élevée qu'à d'autres! Puisque tes potards sont tous de la même longueur, des fois ça touche, des fois ça touche pas. Mais c'est typique des LP en tout cas. Donc pas d'inquiétude!
ktophe
  • ktophe
bearnings a écrit :
10-46

Moi je joue en 10-52, question de goût...

Sinon, les tables sont bombées, donc c'est normal que ça dépasse à certains endroits et pas d'autres.
Si tu regardes au dos, la défonce est faite de manière tout à fait plane (càd parallèle au dos) et à l'avant, la table a été bombée, ce qui fait qu'à certains endroits elle est plus élevée qu'à d'autres! Puisque tes potards sont tous de la même longueur, des fois ça touche, des fois ça touche pas. Mais c'est typique des LP en tout cas. Donc pas d'inquiétude!

Ok, merci!
ktophe
  • ktophe
j'ai reçu le case Epiphone! La classe

ktophe
  • ktophe
Pour revenir aux micros, il me vient une idée. Si j'achetais deux classic 57 que j'installerais sur ma Gibson SG et si je prenais le 490R et 498T de ma SG pour mettre sur mon Epiphone LP. Vous en pensez quoi?
bearnings
Superbe!

Bah c'est une bonne config, le 498T/490R étant un couple très rock qui est beaucoup monté sur les Gibson Les Paul d'origine!
Le Classic 57 est plus léger, je l'ai monté sur ma SG et ça sonne d'enfer, de belles harmoniques!

Un bon choix à mon avis
Mais très réversible! Si tu veux échanger les couples pour voir ce que tu préfères, tu pourras bien évidemment le faire!
Attention que les vis Epiphone ne correspondent pas aux micros Gibson!
ktophe
  • ktophe
On fait comment alors pour monter des micros gibson sur une epiphone si les vis ne correspondent pas
DarkLoukoum
J'adhère le club
J'ai acheté(échangée) a Renaxo sa Epiphone : Epiphone LP 100 montée sur micros Gibson, je posterais des photos plus tard.
Voila
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
bearnings
ktophe a écrit :
On fait comment alors pour monter des micros gibson sur une epiphone si les vis ne correspondent pas

Tu achètes des vis Gibson. Avec du bol, les vis sont fournies si tu achètes les micros en neuf!

Pour les classic 57, va voir Anglet sur le forum, il a des classic 57 avec vis parfois (il faut lui demander).

Les vis sont trop grandes sur les Epiphone pour rentrer dans les socles Gibson.
ktophe
  • ktophe
Ok, merci du conseil, je savais pas!

Sinon, le couple Gibson 490R et 498T est a ton avis superieur aux micros epiphone qu'il y a sur ma LP? Ca vaut le coup de faire le changement?
bearnings
Bah carrément!

J'ai testé une Epiphone Les Paul Custom sur mon ampli (en comparaison de ma SG qui était à ce moment là montée en 490R/490T) et je trouvais le son fade, pas très brillant, mais surtout que le niveau de sortie était très faible (brancher les deux guitares l'une après l'autre, avec les mêmes réglages sur l'ampli, la Les Paul sonnait beaucoup plus faiblement...)

Donc, tu vas gagner en puissance de sortie (donc attaque du préampli), en brillance et en précision!

C'est mon avis du moins, mais les micros sur une Epiphone, c'est le seul gros défaut que l'on peut reprocher à ces guitares!
Car le look, la finition et la lutherie sont quand même carrément raisonnables pour le prix!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...