ktophe a écrit :
Oui c'est vraiment different par rapport à ma Gibson SG que j'aime beaucoup également.
Vous croyez que lui mettre des micros Gibson ça va la transcender? Ca vaut vraiement le coup? Parceque c'es déjà pas mal comme ça je trouve.
Je vais lui acheter un case epiphone pour bien la protéger. 66 euros chez thomann, ça va, c'est abordable. Par contre le case Gibson coute 238 euros
Ils se font pas chier quand même!
C'est dingue la couleur de ta guitare, rien à avoir avec les photos qu'on peut voir sur thomann notamment!
Je la trouve d'ailleurs plus proche du "translucent amber" que du honey burst...
Au sujet des micros, moi je les trouve très mauvais, mais bon, je suis habitué aux micros Gibson (désolé...
).
En fait, j'ai joué pendant longtemps sur une Gibson SG montée en 490T/490R, que j'ai depuis peu montée en classic 57.
Un pote s'était payé une Epiphone Les Paul Custom blanche, très très jolie, un confort sympa (bien que je ne l'ai pas eu très longtemps en main) une finition correcte (bien que loin de la perfection j'ai trouvé...) mais alors un son... médiocre!
J'ai trouvé que les micros manquaient vraiment de mordant, si j'avais dû acheter cette guitare (ce qui était dans mes projets à la base) j'aurais directement changé les micros tellement je les trouvais fade! Mais ça n'engage que moi évidemment...
Alors moi je pense qu'en effet, remplacer les micros Epiphone par des Gibson Classic 57 (par exemple) ça risque de changer pas mal le son de ta gratte... Après, faut avoir le budget!
Enfin je donne mon avis et ça n'engage que moi évidemment!
Sinon, n'ayant pas le budget pour me payer une deuxième Gibson, je serais bien tenté par une p'tite Epiphone Les Paul Standard (en translucent amber justement) que je trouve particulièrement jolie!
Mais je me tate encore... Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'économise pour une Gibson Les Paul studio que je ferai venir des US, même si ça me coûte le double...
Choix très cornélien vous remarquerez...