Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est la standard plus en finition Honey Burst

Sans le flash:

Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Oui c'est vraiment different par rapport à ma Gibson SG que j'aime beaucoup également.

Vous croyez que lui mettre des micros Gibson ça va la transcender? Ca vaut vraiement le coup? Parceque c'es déjà pas mal comme ça je trouve.

Je vais lui acheter un case epiphone pour bien la protéger. 66 euros chez thomann, ça va, c'est abordable. Par contre le case Gibson coute 238 euros Ils se font pas chier quand même!

La transcendé non, mais bon, c'est bien connue que la faiblesse des Epi std sont leurs micros.
ktophe
  • ktophe
Traps a écrit :
ktophe a écrit :
Oui c'est vraiment different par rapport à ma Gibson SG que j'aime beaucoup également.

Vous croyez que lui mettre des micros Gibson ça va la transcender? Ca vaut vraiement le coup? Parceque c'es déjà pas mal comme ça je trouve.

Je vais lui acheter un case epiphone pour bien la protéger. 66 euros chez thomann, ça va, c'est abordable. Par contre le case Gibson coute 238 euros Ils se font pas chier quand même!

La transcendé non, mais bon, c'est bien connue que la faiblesse des Epi std sont leurs micros.

Bon, j'y passerais un jour alors. Mais ça urge pas.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Traps a écrit :
ktophe a écrit :

Oui t'as raison, c'est pas non plus la cata! Mon épi a toujours ses micros d'origine depuis maintenant 11 ans
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Mar 2008, 20:27
ktophe a écrit :
Traps a écrit :
ktophe a écrit :

Voui, si tu n'en ressens pas le besoin aucun intérêt à les changer

J'aime beaucoup la couleur, mais j'ai du mal avec les tables flammée...
Bêêêh
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
voila ça fais un bout de temps que je viens sur le site et je viens de me decider a mettre mon petit post dans le EPIPHONE CLUB!
alors je commence par la snakepit qu'on ne vois pas beaucoup sur le site dommage car apres quelque modif(micros notament) c'est une super gratte!
dsl pour les traces de doigts mais avec le flash j'aurais jamais penser que ça ressortirait autant!

et maintenant place a la ZW bullseye!
[URL=http://img329.imageshack.us/my.php?image=s6000482ti5.jpg][/URL

voila pour le moment je n'ai plus de photos de FEU ma sg400 que j'ai etait obligé de revendre il ya de ça 3 ans(snif j'avais de bonnes idées de prepa pour elle)mais aujourd'hui que les finance vont mieux je cherche des petites signatures dans le styles de ces deux la et je trouve que les epi sont de bonne grattes en ce qui concerne les signatures!
bearnings
ktophe a écrit :

C'est dingue la couleur de ta guitare, rien à avoir avec les photos qu'on peut voir sur thomann notamment!
Je la trouve d'ailleurs plus proche du "translucent amber" que du honey burst...

Au sujet des micros, moi je les trouve très mauvais, mais bon, je suis habitué aux micros Gibson (désolé... ).
En fait, j'ai joué pendant longtemps sur une Gibson SG montée en 490T/490R, que j'ai depuis peu montée en classic 57.
Un pote s'était payé une Epiphone Les Paul Custom blanche, très très jolie, un confort sympa (bien que je ne l'ai pas eu très longtemps en main) une finition correcte (bien que loin de la perfection j'ai trouvé...) mais alors un son... médiocre!
J'ai trouvé que les micros manquaient vraiment de mordant, si j'avais dû acheter cette guitare (ce qui était dans mes projets à la base) j'aurais directement changé les micros tellement je les trouvais fade! Mais ça n'engage que moi évidemment...
Alors moi je pense qu'en effet, remplacer les micros Epiphone par des Gibson Classic 57 (par exemple) ça risque de changer pas mal le son de ta gratte... Après, faut avoir le budget!

Enfin je donne mon avis et ça n'engage que moi évidemment!

Sinon, n'ayant pas le budget pour me payer une deuxième Gibson, je serais bien tenté par une p'tite Epiphone Les Paul Standard (en translucent amber justement) que je trouve particulièrement jolie!
Mais je me tate encore... Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'économise pour une Gibson Les Paul studio que je ferai venir des US, même si ça me coûte le double...

Choix très cornélien vous remarquerez...
ktophe
  • ktophe
Citation:
C'est dingue la couleur de ta guitare, rien à avoir avec les photos qu'on peut voir sur thomann notamment!
Je la trouve d'ailleurs plus proche du "translucent amber" que du honey burst...

Oui c'est vrai, je m'attendais a quelque chose de plus foncée. La photo de thomann ressemble plus au vintage sunburst. Mais quand le gars de chez leadguitars l'a sortie du carton, je l'ai trouvée belle et je l'ai prise. Le dégradé commence en marron (le contour). Le trans amber est plus jaune/orange, pas du tout de marrons
Les micros je les changerais quand j'aurais les moyens, je prendrais des burstbucker pro.
bearnings
ktophe a écrit :
Oui c'est vrai, je m'attendais a quelque chose de plus foncée. La photo de thomann ressemble plus au vintage sunburst. Mais quand le gars de chez leadguitars l'a sortie du carton, je l'ai trouvée belle et je l'ai prise. Le dégradé commence en marron (le contour). Le trans amber est plus jaune/orange, pas du tout de marrons
Les micros je les changerais quand j'aurais les moyens, je prendrais des burstbucker pro.

C'est clair, je suis carrément étonné!! Elle est vraiment superbe!
Je dois dire qu'une Trans Amber me botte vraiment bien, donc je vais me renseigner voir si je peux en voir une avant de la commander sur le net, parce que j'ai du mal à me représenter la couleur en réalité...
ktophe
  • ktophe
bearnings a écrit :
ktophe a écrit :

C'est clair, je suis carrément étonné!! Elle est vraiment superbe!
Je dois dire qu'une Trans Amber me botte vraiment bien, donc je vais me renseigner voir si je peux en voir une avant de la commander sur le net, parce que j'ai du mal à me représenter la couleur en réalité...

Oui il vaut mieux les voir en vrai, les photos sur le net sont pas toujuors réalistes.
Il faut savoir que la trans amber n'a pas vraiment de dégradé. Elle est toute orange, ambre quoi!
bearnings
Oui, ça je savais, et ça me dérange pas du tout!
J'aime beaucoup les dégradés, mais je sais pas, chez Epiphone, les photos sont tellement moches que je tenterai pas le coup sans l'avoir devant moi!
Puis, on a pas tellement de choix, c'est beaucoup plus restrictif que Gibson, du coup, faut se contenter du peu
A part du noir et du sunburst, on a pas grand chose en fait... A part du bleu (erk) et du vert (re-erk), dur de trouver un truc original!
600mostro
Salut

La finition trans amber sa donne sa

Différent selon l'éclairage
600mostro
bearnings a écrit :
J'ai vu que tu vendais la tienne, montée en Burstbucker en plus, justement ce que j'aimerais avoir, puisque je compte changer les micros directement si j'en prends une...

Dommage que tu n'envoies pas...

Ouai dommage ,j'ai pas confiance dans les envois,puis je préfère que la personne teste avant d'acheter sa évite les quiproquos
ktophe
  • ktophe
Tu as quand mêm du choix je trouve. En flammé tu as donc la verte, la bleue, la honey burst, la vintage sunburst, la trans amber, la heritage cherry...Après si tu prend la honey brst ou la heritage cherry en non flammé par exemple, ça te fait encore une couleur differente car pas du tout le même rendu. Il y en a pour tous les gouts. après c'est sûre que si tu ne veux pas te tromper, il faut la voir en vrai! Après je sais pas si toutes les grattes de la mêmes couleur sont pareils. Je m'explique, si j'avais vu la mienne en magasin en honey burst et qu'elle me plait, et que je ne la prend pas pour commander le même par internet parceque moins cher, est-ce que ça aurait été la même, ça je sais pas!

J'ai commandé le case Epiphone chez Thomann! Elle sera bien rangée comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...