Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour elle, moi aussi je la trouve super, je changerai plus tard les micro par des duncan sh2-sh4 je sais pas si c'est un tres bon choix, je fais essentiellement du Rock.

Si vous connaissez un peu ces micros peut être pouvez vous m'aidez un tit peu.

Cette gratte vient en effet de chez thomann.

Pour la G400 korina au début je la voulait aussi mais je ne l'ai jamais trouvé.

A bientôt tout le monde.

PS: j'avais pas fait gaffe pour les chaussettes, faut bien les faire sécher
LionHell
Salut tout le monde!
Dans un futur proche je souhaite m'acquérir une Les paul Standart ou Studio (je ne connais pas trop encore les différences) et comme je vois que pas mal d'entre vous on un modèle Epiphone je voulais vous demandez ce que vous en pensiez? Y a-t-il une grande différence avec une Gibson? Et le prix en Epiphone est à peu près de combien?
Merci
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Une petite recherche sur le forum s'impose !

Sinon entre Gibson et Epiphone il ya un monde !
Gibson est une marque qui va de 1000 à 5000€ et qui est cntrée sur des modèles phares vers 2000€, Epiphone ets une marque bien plus modeste qui va de 200 à 2000€ ( si tu prend les series les plus coûteuses ) et vends surtout des grattes dans les 500-600€.

Les denomination entre Gibson et Epiphone ne sont les mêmes que pour le design : Une Gibson LP standard a à peu près la même tête qu'une Epiphone Lp standard mais ce ne sont pas du tout les mêmes instruments !
Gibson c'est bien plus luxueux ( made in Us, qualité des bois, des micros ect ) qu'Epiphone ( Made In Korea, bois de moisn bonne qualité, micros plus faiblards...)

Cependant ces deux marques peuvent se croiser sur certains modèles, on peut hésiter entre le début de gamme de gibson et le haut de gamme d'Epiphone ( en particulier la série MadeInJapan Elitist ).

Mais dis nous : quel est ton budget, ton niveau, ton matos actuel ( voire envisagé avec ta nouvelle gratte ), tes "ambitions" : scenes, home studio ou juste dans ta chambre ?
You can kiss my axe !
Si t'as un niveau moyen et que tu fais quelques petits concerts dans des salles pas très grandes (comme mon groupe) une epiphone peut te suffir.

Le problème chez epiphone c'est les micros en général qui ont certe un son chaud mais assez brouillon.

Si tu as l'occasion de te payer une Gibson n'hésite pas, c'est vraiment pas la même chose.

Mais à mon avis une petite epiphone boostée avec de bons micros ça te reviendra moins cher que Gibson et t'aura une gratte plus qu'honorable.

Moi j'ai une epihone g400 et j'en suis très content (faut dire que avant j'avais une squier showmaste), je pense lui changer les micros et ce sera une super gratte.

A toi de choisir selon ton budget et l'utilisation que tu en fera. En tout cas j'ai entendu que du bien sur la Les Paul standard de epiphone, la studio je connais pas.

Perso une Gibson SG c'est mon rêve et j'en aurais une un jour quand je serai vraiment digne de jouer sur cette guitare .

A+
shot_63
Voila je suis enfin membre de ce prestigieux topic grace a l'achat de mon Epiphone Les Paul Classic plus Gold chez Music Productiv ...

Elle a un son super (comme un Les Paul : polyvalente , avec ma MT-2 elle crache bien) , très confortable , peinture sublime...
Bref un achat satisfaisant ...
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
LionHell
Je mets enfin une vrai foto de ma gratouille!

Metal Maniac
Et bien je me suis payé une petite LP Custom Zakk Wylde en Septembre 2005 et je n'ai strictement rien à redire pour le moment ^^

Je suis pas sûr qu'une photo s'impose car il me semble en avoir vu quelqu'unes dans ce topic ^^ (j'ai la Bulleyes classique quoi).

En tout cas elle tue

Edit : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila matez le post de El Zakk, ca la met bien en valeur (moi j'ai gardé mes EMG passifs, je suis pas pro actif ^^)
maximus2
Vraiment sympas la gold,j'aime beaucoup
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Avr 2006, 23:06
[quote="pierre le fou"]
Le problème chez epiphone c'est les micros en général qui ont certe un son chaud mais assez brouillon.

Mais à mon avis une petite epiphone boostée avec de bons micros ça te reviendra moins cher que Gibson et t'aura une gratte plus qu'honorable.
quote]

donc l'epiphone boneyard joe perry montée d'origine en burstbucker gibson II et III, ça vaut méga le coup alors non?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur le paire la JoePerry c'est le méga coup...après je ne l'ai lamais essayée.

Sinon la Ace Frehley dans le genre c'est pas mal ( 3 DiMarzio Dp100 SuperDistorsion ) et elle arrache ( j'ai pu la tester face à une Gibby studio dans un mesa : elle tient largement la comparaison ).
par contre lle est cher : il faut compter bien 900€ ( je l'avais eut pour 700 )
You can kiss my axe !
kamonbis
bonjour,

jaimerais savoir les points faibles et surtout les point forts des guitares epiphone pour les modèles "SG g400" et " Les Paul Standard".

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...