J'ai pété la corde de mi sur mon Epiphone Pro DC vendredi et je n'attendais que ça pour la passer comme la majorité de mes guitares à un tirant en 11/49 avec un accordage en Eb avec des D'Adario EXL115 mon jeu préféré depuis très longtemps.
C'est donc ce que j'ai fait samedi avec un réglage complet de la guitare et huilage de sa touche en Indian Laurel à l'huile d'olive vierge première pression à froid BIO comme à mon habitude depuis trente ans ...
J'ai cassé l'angle du pontet qui est à l'origine de la casse avec une micro-lime afin d'éviter que ça se reproduise.
J'en ai profité pour faire deux petites photos en détail de la table en érable et de la touche en laurier.
Pour ma part donc, je persiste et signe, j'aime bien le laurier aussi bien en terme d'aspect esthétique qu'au touché lequel me rappelle une sensation entre du palissandre et de l'ébène.
J'ai peut-être de la chance et serais tombé sur un élément favorable dans ce sens, je n'en sais rien car c'est mon premier vrai contact avec cette essence de bois.
Passée en 11/49 Eb, je trouve qu'elle sonne encore mieux à mon goût avec des basses plus tendues, plus précises et des aigus moins agressifs pour favoriser tous le spectre des médiums, ce que j'aime.
La sensation physique du 11/49 en Eb me correspond mieux aussi en terme de jeu et donc répond plus idéalement à mon touché main droite.
J'aimerais vraiment trouver le temps de vous faire une petite démo mais en ce moment c'est tendu de ce côté là mais ça finira bien par se faire.
Cette guitare continue de me ravir à de m'apporter satisfaction.