Mikka Grytviken a écrit :
C'est quoi le son Gibson de base ?
Bah, j'ai dit ça car Gibson mets des micros Gibson sur ses guitares.
Et pour avoir nombre de 57 classic installé sur Yamaha et Gréco MIJ et pour en avoir installé sur une Epiphone 335, j'ai vu la différence avant et après...
Je retrouve le grain Gibson que j'aime sur les Hollow ou semi-hollow, c'est a dire rond et chaleureux, mais c'est vrai ça veut pas dire grand chose car tout dépend comment on règle sa guitare et quels boost on lui met au cul.
Mais pour du clean sound c'est parfait. Y'a surement mieux ailleurs mais ce qu'ils me donnent me comble....
Il y a un peu plus d'un an j'ai installé un mini-hum Gibson sur une Johnny Smith Tokai, et il m'apporte cette rondeur, chaleur et brillance propres aux mini. Comme tu le dis des fois on tombe sur une guitare qui n'a pas une grande valeur mais quand on joue avec il se passe qq chose...
Johnny Smith 70 TOKAI
Les micros Gibson actuels ne sonnent sûrement pas comme ceux d'il y 60 ans, mais ils sont un bon compromis sur les références techniques de l'époque. Et puis ils ne sont pas hors de prix.
Je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs, c'est une simple invitation à essayer pour voir si on aime ou pas. Beaucoup détestent...