Tux87 a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui, le chevalet de la Riviera fait très cheap aussi, avec comme tu dis, des bruits parasites (qui ne viennent pas du stop bar)
J'ai le même soucis sur ma Riviera (série chinoise de 2010 ou 2011 je ne sais plus exactement).
On va faire un bon check up complet, dont un changement de chevalet. Du coup ça m'intéresse.
Je vais aussi changer les micros, qui sur cette série là était un peu moyen. Je pensais aller voir chez The Creamery, niveau rapport q/p ça a l'air intéressant. Les lollar sont hors de prix.
Je n'ai pas testé ces mini-HB mais j'ai des Wide Range qu'il m'a fait fait pour une Fender Japan et j'en suis content.
Sinon Monty's en fait aussi, des répliques de '61, soit ceux montés sur les Epiphone au début des 60's.
https://www.montysguitars.com/(...)ucker
J'ai un P90 Monty dans une Burny LP Jr et c'est aussi très convaincant.
J'ai une paire de Skatterbrane dans mon Crestwood RI62, ils sont top mais hélas Skatterbrane ne fait plus de micros...
La dernière solution est de trouver des mini-HB Epiphone sortis dernièrement, très honnêtement, ils sont vraiment très convaincants et sonnent vraiment à l'ancienne (j'ai pu comparé avec mes 2 vintage de 1964).
Attention à la référence qui est au dos :
PMHNHBB-C pour le micro bridge et PMHNHBN-C pour le micro neck.
Mini-HB Epiphone Crestwood RI61