Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
Cela dit les SG Gibson faded d'occasion sont un bon plan, et sont je trouve très bien foutue, on en voit passer des fois à 500 ou 600 EUR.
Desolé mais non, d'abord pour en trouver une a ce prix dans un etat potable t'as interet a te lever tot et a l'inspecter sous toutes les coutures, et ensuite les grattes de la serie Faded ....
Alors que je n'avais aucune guitare en P90 , j'ai acheté à un excellent prix une Gibson DC Special issue de ce qu'ils appellent la Modern Collection avec une finition Satin très comparable à une Faded pourrait-on dire ... C'est une excellente guitare , je l'ai achetée neuve à un excellent prix , les autres que j'ai essayées étaient très proches , je n'oserais pas parler d'une homogénéité dans la qualité car je n'en ai essayé que 6 mais ça pouvait laisser optimiste car elles étaient assez proches l'une de l'autre qualitativement ...
J'avoue qu'à ce prix je suis rentré avec grand grand plaisir dans le monde du P90 et j'ai tout de même fini par lui offrir ses micros boutiques ( Monty's 54 )
Et par la suite j'ai fait l'achat d'une SG Junior Custom Shop
( me fallait une Full Acajou et ce rôle la DC ne le remplit pas avec son manche en érable )
Cette DC date d'après 2019 et la reprise en main de Gibson . Du coup , même sans en avoir essayé des masses les Faded ont indirectement assez bonne presse auprès de moi ... Je pense que je serais capable de commander une en ligne selon les condition de retour offertes ...