euh moi je suis " rentré " dans le monde EPIPHONE il y a qqs jours par une coincidence .....celle de voir une légende du blues JL HOOKER jouer sur qqs videos avec des MINI HUMBUCKERS soit sur des epiphone soit sur des gibson plus ou moins maquillées ?.........bref j ai voulu voir ce que donnait ces micros sur une guitare ressemblante , j ai monté sur une " fausse " ES 335 bien chinoise mais pas mal faite une paire de MINIS HUMBUCKER ROSWELL sans doute copie GIBSON .
FAUSSE 335
j ai monté les micros sur des entretoises trouvées sur EBAY .
content du resultat sur qqs morceaux de JLH en open de sol ,j ai cherché dans la gamme EPIPHONE la gratte qui ressemblait le plus de celle de JLH , c était soit une RIVIERA soit une SHERATON mais la j en ai deja une montée avec des IRON GEAR BLUES ENGINE ; et pan je vois sur YOU TUBE un clip NB de JLH jouant sur une petite archtop , je refouille un peu et tombe en arret sur la UP TOWN KAT dans de tres belles couleurs ...j ai beaucoup hesité entre ces couleurs et me suis décidé pour la verte avec une quincaillerie dorée ......Je l ai eu en deux jours
up town
Resultat je la trouve plus belle en photo qu en vrai , au final je la trouve un peu clinquante , la bleu avec quincaillerie chrome aurait sans doute été plus " facile " ......coté manche c est formidable mme pour mes petites mains .......coté micros les MINIS H 720 parait il étudiés par gibson sont bien au dessus des ROSEWELL , bien plus définis et précis , bon la caisse n est pas la mme donc la chinoise ES absorbe plus et l epiphone a un bien meilleur raisonance ?.......A ce propos on trouve ces minis H 720 en vente sur aliexpress chez GUITARFAMILY qui présente les
Micros a coté d une photo d une UPTOWN rouge ?.
Bonne soirée a tous