j'ai toujours défendu les Epiphone parce que je pense sicèrement que ce sont de très bonnes petites guitares qui restent abordables... On a beau dire que les Tokai ( MIJ ) sont meilleures...C'est possible, mais elles sont aussi 2 fois plus chères... quand on les trouve en France.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de guitares, dont certaines beaucoup plus chères, mais je rejoue toujours avec beaucoup de plaisir sur ma SG... qui n'a jamais subit aucune modification. Tout est d'origine et fonctionne très bien !
Je la joue dans un JTM 30 stereo avec deux ou trois pédales, et elle me donne vraiment entière satisfaction.
Depuis, ma copine m' a offert une autre Epiphone, de voyage celle ci !!!
C'est la petite Les Paul Pee Wee, et j'en profiterais pour poster deux ou trois photos demain...à côté de l'ampli de voyage qui va avec (et qui est bluffant: un Fender mini Deluxe ! je branche souvent mes strat dedans, et franchement j'aime bien ! )
Encore une fois, la Pee Wee me surprend.
Il faut vraiment s'habituer à jouer dessus (au début c'est vraiment pas facile ), mais après il y a plein de possibilités inédites...( des bends de 3 tons et plus par exemple !!!!) Elle est excellente pour l'inspiration !
Branchée dans un bon ampli, je dirais qu'elle ne s'en sort pas mal du tout pour son petit prix ( ça reste quand même une guitare de voyage, rien à voir avec une Les Paul Standard)! Et en plus elle est tout à fait utilisable en concert ! Et là, ça fait tout drôle de voir les gens avec des yeux tout ronds !!!!
En tout cas, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres guitares à forme réduite, et c'est la Pee Wee qui m'a le plus convaincu...(avec une petite mini Strat custom shop aussi !
Bref je suis un amoureux d' Epiphone, marque vraiment trop sous estimée ! Certainement à cause de la maison mère qui est derrière...et qui signifie sous marque... dommage.