Ma dernière, qui est arrivée une première fois, lors du premier confinement, dans un sale état :
J'en parlais ici :
https://www.guitariste.com/for(...)63983
Retourné à l'expéditeur et commandé de nouveau lors du deuxième confinement.
Mon cahier des charges était de posséder un guitare avec un corps de ES (Hollow body) avec des ouïes, des emplacements P90 ou mini humbucker et une teinte gold sur la guitare (pas la version tout gold de la ES Kat Uptown, c'est trop gold). Ceci parce qu'elle complèterai bien mes guitares en humbucker, corps plein ou micros simple en manche erable/rose wood que je possède.
Cette guitare ES Kat Uptown me plaisait comme base, juste la lutherie avec sa touche en ebène. La tête Epiphone retravaillée, bien plus jolie est un gros + (qui m'avait toujours déplus sur ma première vrai guitare, une Epiphone LP standard de 2002 revendu depuis)... mais je ne voulais absolument pas de cet accastillage, clinquant, doré (orangé), du plus mauvais effet. J'avais dans l'idée de basculer toutes les pièces dorées vers du chromé. Un autre problème que je voulais résoudre était le déséquilibre bien connu avec les Epiphones lorsque qu'on joue debout.
J'ai utilisé, pour la plupart, des pièces de récup que j'avais dans mes bacs de matos : stop bar, tuneOmatic, et mécanique Grover provenant de cette ancienne Epiphone LP standard. Des micros SP custom mini C5 et mini Verstyle que j'adore et que j'avais monté sur ma Edwards LP 54 (LP revendu depuis).
j'ai acquis les entourages de micros Chromé (j'aurais aimé en noir mais impossible de trouver aux bonnes cotes) et le bigsby. Je n'ai jamais eu de bigsby sur mes guitares et ceci résoudrait surement mon problème de déséquilibre.
La guitare est arrivée et est passée sur la table d'opération directement...même pas testé la config d'origine, même pas pris de photo de la guitare à son arrivée tellement cette dorure m'horripilait.
Au final, la voila modifiée :
Kat Uptown ES
Bon équilibre debout, elle sonne bien à mes oreilles et jolie visuellement (à mon gout).