Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
fabh a écrit :
A noter qu'elles existent aussi en cherry et en sunburst.

Et ils ressortent les 339 avec la nouvelle tête également.

très jolie en Pelham
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Je ne trouve pas - à moins que tu n'aies regardé que l'extrait de fin, avec la fuzz, où son son est effectivement désagréable (ce qui ne m'étonne pas, autant j'aime les fuzz avec des P90, autant je n'ai jamais réussi à les faire sonner avec des miniHB).

Nan, dès le début ... j'aimais le son qu'il avait avant mais ces derniers temps je trouve qu'il n'a plus un aussi beau son ...

room135
Globalement les Epi chinoises montent en niveau de réalisation je trouve, et tout semble le montrer ici encore...

La Coronet, et la Crestwood s'en sortent bien chacune dans leurs registres et pour le prix demandé ça doit faire du mal à la concurrence... On le voit bien ici, branchés dans un bon ampli ça donne bien.

J'attends aussi les Riviera mini avec impatience, j'ai l'impression que l'on est plusieurs sur les starting block, y'en aura pas pour tout le monde peut-être...

Par contre sur les Riviera, j'ai peur d’être déçu, car le multiplis ou plutôt car c'est justement pas un multiplis mais le "laminated body" à la sauce Epi China ne m'as jamais vraiment convaincu...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Globalement les Epi chinoises montent en niveau de réalisation je trouve, et tout semble le montrer ici encore...

La Coronet, et la Crestwood s'en sortent bien chacune dans leurs registres et pour le prix demandé ça doit faire du mal à la concurrence... On le voit bien ici, branchés dans un bon ampli ça donne bien.

J'attends aussi les Riviera mini avec impatience, j'ai l'impression que l'on est plusieurs sur les starting block, y'en aura pas pour tout le monde peut-être...

Par contre sur les Riviera, j'ai peur d’être déçu, car le multiplis ou plutôt car c'est justement pas un multiplis mais le "laminated body" à la sauce Epi China ne m'as jamais vraiment convaincu...

C’est quoi exactement la différence entre multiplis et laminated?
Le multiplis Gibson c’est bien trois feuilles collées érables/?/erables puis thermomoulées par pressage?
Et le laminé?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
Le laminé c'est généralement une feuille d'érable de 1mn d'épaisseur collé sur un bois aggloméré recomposé (sciure avec de la colle) le tout thermomoulé...

Quand on enlève les micros on voit bien le process...

Le multiplis Gibson c'est 3 plis comme sur les 335,339, 135 et autres

Celui Japonais c'est souvent 5 plis, c'est le cas sur ma Yamaha SA 2000 et Greco FA 750

Le laminé est bien moins riche en harmonique et étouffe le susten, c'est ce que j'ai constaté sur des full hollow Epiphone et 335 dot aussi...

Mais c'est pas rédhibitoire en soit, les guitares maintenant sont tellement bien réalisées, branchées dans un bon ampli ça le fait quand mème, sauf que lorsque l'on compare les constructions différentes on sent quand même la différence...

J'ai une Dot Epi Chinoise qui sonne très bien, pas tout a fait comme une Gibson, mais qui offre tout de mème des sonorités intéressantes.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne trouve pas - à moins que tu n'aies regardé que l'extrait de fin, avec la fuzz, où son son est effectivement désagréable (ce qui ne m'étonne pas, autant j'aime les fuzz avec des P90, autant je n'ai jamais réussi à les faire sonner avec des miniHB).

Nan, dès le début ... j'aimais le son qu'il avait avant mais ces derniers temps je trouve qu'il n'a plus un aussi beau son ...

Pourquoi remettre en cause le guitariste? C'est peut-être tout simplement le son des mini-hb qui ne te convient pas?
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
[quote="jugejackson"]
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
Ah ça y est les chinoiseries sont sorties!

J’espère que cela fera encore prendre un peu de valeur à ma vieillerie...

Je viens de me taper la vidéo d’Anderson, pas emballé pour un sou par le son de la Wilshire mais la coronet s’en sort pas trop mal, à voir pour la finition et le type de manche mais avec un bon upgrade micros ça peut le faire au vu du tarif ‘abordable’ :-)

Ils n'ont pas testé le Coronet (ou alors tu parles d'une autre vidéo?) mais la Crestwood?

Désolé faute de frappe, je parlais évidemment de la crestwood et non de la coronet. ;-)

A voir (enfin entendre en vrai) parce que les mini-HB n'ont pas l'air si mauvais que ça.

Oui ça doit bien faire le job...sauf si tu as une originale à côté pour comparer, dans ce cas je pense qu'un upgrade en micros boutique ne peut être que bénéfique.
Fastback '67
jugejackson
[quote="CooKieS"]
jugejackson a écrit :
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
Ah ça y est les chinoiseries sont sorties!

J’espère que cela fera encore prendre un peu de valeur à ma vieillerie...

Je viens de me taper la vidéo d’Anderson, pas emballé pour un sou par le son de la Wilshire mais la coronet s’en sort pas trop mal, à voir pour la finition et le type de manche mais avec un bon upgrade micros ça peut le faire au vu du tarif ‘abordable’ :-)

Ils n'ont pas testé le Coronet (ou alors tu parles d'une autre vidéo?) mais la Crestwood?

Désolé faute de frappe, je parlais évidemment de la crestwood et non de la coronet. ;-)

A voir (enfin entendre en vrai) parce que les mini-HB n'ont pas l'air si mauvais que ça.

Oui ça doit bien faire le job...sauf si tu as une originale à côté pour comparer, dans ce cas je pense qu'un upgrade en micros boutique ne peut être que bénéfique.

Oui, c'est ce que j'ai fait avec la Ri 62.
Mikka Grytviken
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pourquoi remettre en cause le guitariste? C'est peut-être tout simplement le son des mini-hb qui ne te convient pas?

T'as pas bien compris le sens de ma phrase.

Lorsque je dis : "ces derniers temps je trouve qu'il n'a plus un aussi beau son ... "

Ca dit explicitement que ça fait un moment que je n'aime pas le son qu'il a sur différentes vidéos de démo de guitares différentes ... donc ça n'est pas seulement sur cette vidéo ... et puis même sur cette vidéo, quelque soit la guitare qu'il joue j'aime pas le son alors que lorsque le Capitaine joue, à mes oreilles, ça sonne toujours super même si Pete a un jeu nettement au-dessus de celui du Capitaine.

kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Hello vous avez vu les dernières Epiphone 335 inspired by Gibson ? Elles sont sorties il y a quelques jours seulement : https://www.epiphone.com/Guita(...)]urst

La Tea burst est vraiment belle...!
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
slash2808
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'as pas bien compris le sens de ma phrase.

Lorsque je dis : "ces derniers temps je trouve qu'il n'a plus un aussi beau son ... "

Ca dit explicitement que ça fait un moment que je n'aime pas le son qu'il a sur différentes vidéos de démo de guitares différentes ... donc ça n'est pas seulement sur cette vidéo ... et puis même sur cette vidéo, quelque soit la guitare qu'il joue j'aime pas le son alors que lorsque le Capitaine joue, à mes oreilles, ça sonne toujours super même si Pete a un jeu nettement au-dessus de celui du Capitaine.

On traverse tous différentes phases avec le son , lui comme toi trversez peut-être une période où l'envie est à autre chose ... On a des périodes full effets, more gain , just at the edge of break-up ... full delay , mids scoop , full mids ...
ce serait pas ça du coup ?
Doc Loco
Sinon, d'après les quelques exemplaires vus en vrai dans les vidéos, je reviens sur mon affirmation que le laurier indien c'est moche: a priori, quand même moins que le pau ferro, voire acceptable sur certains modèles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
slash2805 a écrit :
On traverse tous différentes phases avec le son , lui comme toi trversez peut-être une période où l'envie est à autre chose ... On a des périodes full effets, more gain , just at the edge of break-up ... full delay , mids scoop , full mids ...
ce serait pas ça du coup ?

Non, je suis plutôt constant de ce côté là dans le sens où j'utilise toute la palette.

Il a clairement changé et je n'aime pas ce changement ... mais bon, on s'en fout finalement.

C'est juste que ça rend ses démos difficilement écoutables pour moi.

jugejackson
Doc Loco a écrit :
Sinon, d'après les quelques exemplaires vus en vrai dans les vidéos, je reviens sur mon affirmation que le laurier indien c'est moche: a priori, quand même moins que le pau ferro, voire acceptable sur certains modèles.

Oui, ça passe plutôt bien esthétiquement.
Hiflyer
Coronet, Wilshire et Crestwood sont disponibles chez Thomann (sauf la Crestwood blanche et la Coronet noire).
jugejackson
Hiflyer a écrit :
Coronet, Wilshire et Crestwood sont disponibles chez Thomann (sauf la Crestwood blanche et la Coronet noire).

Les deux seules qui m'intéressent.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...