King-croc a écrit :
Matt310 a écrit :
Avec le gros vernis polyuréthane qui étouffe tout, 900 USD ça pique... une bonne vieille Gibson sonnera mieux, les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un peu de nitro pour que ça sente comme le vrai... aujourd’hui seules les CS ont un vrai vernis fin nitro. Et c’est autre chose niveau résonance à vide et sustain...
le nitro c'est mauvais
Ce vernis (plus precisement son solvant le Méthoxyéthanol) est dans la liste des 31 substances classées cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques
C'est pour cela qu' il n’est pratiquement plus employé en Europe
Le danger c'est surtout le solvant qui compose le vernis nitro (Méthoxyéthanol) et qui va diffuser pendant des années
Si tu as des enfants en bas age, ne laisse pas une guitare au vernis nitro dans les pieces de vie, evite qu'ils touchent la guitare (doigt à la bouche) etc
Il est nocif par inhalation ,par contact cutané et en cas d'ingestion
Matt310 a écrit :
les récentes ont malheureusement droit à un gros vernis PU additivé d’un
peu de nitro pour que ça sente comme le vrai...
tout le paradoxe de ce monde
Ce que tu sent c'est effectivement l'odeur du Méthoxyéthanol et c'est vraiment trés mauvais
Habites-tu en pleine campagne retirée de la moindre industrie et circules-tu à dos de cheval???
Méfie, toi aussi des émanations de méthane alors!
Non, sérieux, on vie tous dans un monde tellement plus pollué que ces micros émanations qui sortent d'une infime quantité de verni...
Le quotidien de tout un chacun est bien plus nocif, crois moi, je suis en labo pharma, je fais la métrologie et je suis bien au courant de tout les dangers chimiques, cancérigènes (CMR) et autres... et très franchement, je pense que tu n'as pas la mesure réelle de ce que tu avances...
C'est dit sans méchanceté, hein, mais s'il y a un domaine que je connais bien, c'est celui là, étant également membre du CHSCT...