Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SGPlayer
mylespaul a écrit :
Saitapharnes a écrit :
SGPlayer a écrit :
Cette Sheraton est américaine ?




On dirait une AIUSA 1964 produite entre fin 2001 (décès de JLH) et 2005 (arrêt de la commercialisation) ?


Oui je pense que c'est bien çà





Par contre pour être plus précis c'est une "Made in Japan" totale (Terada) et "Assembled in the USA" pour le vernis et le montage accastillage




Il faut arreter l' alcool de riz ..
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
SGPlayer a écrit :
mylespaul a écrit :



Par contre pour être plus précis c'est une "Made in Japan" totale (Terada) et "Assembled in the USA" pour le vernis et le montage accastillage




Il faut arreter l' alcool de riz ..



Brigido
Pour en revenir à la Broadway actuellement produite, quelqu'un sait il à quel modèle il fait précisément référence (à quel modèle original, produit en quelle année ?).
Il y a beaucoup de vieux modèles Broadway, d'époques et de construction différentes (d'après ce que je vois sur le net).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
"Epiphone Broadway acoustic and electric archtop.
Collectibility Rating: Acoustic Cutaway model: C, Acoustic Non-Cutaway model: D+, Gibson-made Electric Cutaway model: C.

16 3/8" wide, 25.5" scale, walnut back and sides, 3 ply binding on top and back, single bound fingerboard, bound peghead. The Bretton is the tenor version of the Broadway, and was available from 1931 to 1954 (renamed Broadway Tenor in 1937).

1931 Broadway introduction specs:

3 segment F-holes.
Ebony fingerboard.
Masterbilt peghead with flowers.
Tenor version available called the Bretton (discontinued 1937).

1934 Broadway specs:

Large block fingerboard inlays.
Gold plated parts.
Unbound peghead.
Wandering vine peghead inlay.

1937 Broadway specs:

17 3/8" wide non-cutaway body.
Pickguard extends even with bridge.
Standard F-holes.
Multiple bound peghead.

1939 Broadway specs:

Frequensator tailpiece.
Maple back and sides.
Center dip peghead.

1941 Broadway specs:

Natural finish available.
Flower peghead inlay.

1951 Broadway specs:

Cutaway version (Regent) available.
Fat column peghead inlay.

1958 Broadway Electric specs:

Gibson made, cutaway model.
Acoustic model discontinued.
2 New York pickups.

1961 Broadway Electric specs:

2 Mini-humbucking pickups.
Tunematic bridge.

Broadway Discontinued 1970."

Aucune n'est décrite avec des Humbuckers.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
David Watts a écrit :
Epiphone Broadway acoustic and electric archtop.
Collectibility Rating: Acoustic Cutaway model: C, Acoustic Non-Cutaway model: D+, Gibson-made Electric Cutaway model: C.

16 3/8" wide, 25.5" scale, walnut back and sides, 3 ply binding on top and back, single bound fingerboard, bound peghead. The Bretton is the tenor version of the Broadway, and was available from 1931 to 1954 (renamed Broadway Tenor in 1937).

1931 Broadway introduction specs:

3 segment F-holes.
Ebony fingerboard.
Masterbilt peghead with flowers.
Tenor version available called the Bretton (discontinued 1937).

1934 Broadway specs:

Large block fingerboard inlays.
Gold plated parts.
Unbound peghead.
Wandering vine peghead inlay.

1937 Broadway specs:

17 3/8" wide non-cutaway body.
Pickguard extends even with bridge.
Standard F-holes.
Multiple bound peghead.
1939 Broadway specs:

Frequensator tailpiece.
Maple back and sides.
Center dip peghead.

1941 Broadway specs:

Natural finish available.
Flower peghead inlay.
1951 Broadway specs:

Cutaway version (Regent) available.
Fat column peghead inlay.

1958 Broadway Electric specs:

Gibson made, cutaway model.
Acoustic model discontinued.
2 New York pickups.

1961 Broadway Electric specs:

2 Mini-humbucking pickups.
Tunematic bridge.

Broadway Discontinued 1970.


Aucune ne ressemble vraiment à la Broadway RI d'aujourd'hui
Je n'en vois aucune qui ait des Humbuckers ? (ou alors seulement des mini humbuckers).

Edit - Je n'avais pas vu ta dernière phrase.

Donc ce modèle avec des Humbuckers, est en quelque sorte inédit ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
La tienne ressemble plus ou moins à celle ci, de 66.
Elle a bien des mini hums comme décrit sur le site vintage guitars.



Encore une de 66

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Merci James Bay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
devilofhell
Wawa ! je me suis quand même pris une petite claque car je ne m'attendais pas à ce que ça sonne bien !

Au début, j'étais vraiment fan la finition cherry, mais là je le burst me tente (c'est pas le plus beau que j'ai vu mais il y a pire)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Les 125-T like ne courent pas les rues (Y'en a chez chez The Loar et Guild seulement à ma connaissance). Et faut avouer qu'en Cherry ça lui va comme un gant.
Doc Loco



Bon, évidemment, c'est une originale, mais c'est en grande partie grâce à lui qu'on a une reissue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
A vrai dire, je ne connaissais pas James Bay avant de voir ce modèle.

Peu importe, si ça fait sortir des grattes de bon goût
Brigido
Quand la lumière est bonne, les Epiphone sont de sortie...



Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
T'as fini oui ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...