John Wood a écrit :
De plus je remarque qu'il affirme en janvier 2004 que ces guitares sont "encore fabriquées à Nashville" alors que selon toute vraisemblance il n'y a plus de fabrication en cours à cette date puisque j'ai acheté la mienne en février 2003 et qu'elle porte le n° 1628/1965.
Tu crois qu'ils ont fabriqué les 1965 paires de guitares d'un coup pour les vendre ensuite petit à petit ? J'en déduirais plutôt qu'en février 2003, il restait encore environ 340 exemplaire à fabriquer du modèle que tu as acheté, non ?
Moi, j'ai commandé ma "Revolution" en juillet 2004 (un an et demi après toi donc). Là encore je m'en souviens, car je l'ai acheté avec la prime de naissance de mon fils né en juillet, et elle était censé être mon cadeau d'anniversaire en septembre (mon mag m'avait parlé de 2 mois d'attente).
Finalement, elle m'a été livrée
8 mois plus tard en mars 2005 et porte le N°1824/1965.
A mon avis, ça témoigne plutôt dans le sens qu'ils en fabriquaient encore, à la commande, et que fin 2004, il devait rester encore environ 140 "Revolution" à produire. Ça va dans le sens de ce que Rosenberg dit.
Ensuite, j'ai acheté ma "1965" fin 2008, elle sortait presque direct de chez Epiphone et était un modèle destiné à couvrir la période de garantie d'un an des modèles "1965". Là encore, ça pourrait indiquer que la dernière "1965" a été vendue vers fin 2006 début 2007.
Je ne peux pas imaginer une seconde qu'Epiphone ait fait fabriquer des guitares 5 ou 6 ans à l'avance, avec les problèmes de stockage et surtout le coût de ce stockage, vu l'entreprise dont on parle si proche des sous de ses actionnaires... Pour moi, ils fabriquaient à la demande, et ont fabriqué jusqu'en 2006 environ, donc en 2004, à mon avis, ils fabriquaient toujours.