Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
bonne année a tous !!!
en parcourant le topic et surtout la page precedente
j'ai lu "LP Joe Perry" ...

elle n'as existé qu'en Gibson ou il y a eu des epiphone ?
car la mienne c'est tout a fait ça mais c'est une studio....
Pourriez vous m'éclairer svp

merci

ps: les photos sont 4post plus haut
titchoun
MERCI BEAUCOUP HAMER59
bobmoo93
Bonjour tous;

Je voulais savoir que serait le rendu de changer les micro sur ma epiphone les paul custom pour des micro seymour duncan SH1 ( ceux de slash )?

Si vous avez des démo?
Aubertignac
Slash il n'utilise pas de SH1. Le SH1 = '59 Model.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bobmoo93
euh,

alors peut etre celui la?

Seymour Duncan Aph-1B Alnico II Pro Humbucker
Aubertignac
Il me semble oui

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
KevFender a écrit :
allez petite présentation de ma belle

Epiphone Les Paul studio
année 1998 ( apparement l'un des dernier modele fait By Gibson )
noir lacquée

J'aime bien son côté "relic" sinon, ça rend vraiment bien

KevFender
merci mais le coté relic c'est du 100% naturel mdr au debut que je l'avait elle été toute blinquante

quand je dis by Gibson c'est que apparement c'est l'une des dernieres années ou c'était Epiphone sous appelation Gibson ( enfin c'est ce que mon prof m'avait dit a l'époque et je n'ai jamais vérifier ) j'ai encore une electro accoustique de la meme année et sur la tete il y a le logo epiphone puis sur le petit platique ( toujours sur la tete mais a coté du sillet ) la marque Gibson
maintenant si j'ai tout faux faut le dire hein mais c'est vrai que je n'ai encore jamais vue une seule pelle identique a la mienne donc????
si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait super génial
Aubertignac
C'est une Epiphone Studio "Black" en effet assez difficile à trouver puisque produite seulement entre 1996 et 1998. Par rapport aux autres Epiphone LP Studio, elle se distingue par son acastillage entièrement noir, juste réhaussée par une plaque blanche ou pearl exclusivement pour le marché européen.

Ces guitares ont excellente réputation dans la gamme Epiphone.

KevFender
ok merci !!!
ah sa je peux te le confirmer : c'est une tuerie cette guitare , la finition est excellente , le touché est parfait, il n'y a que les micros qui commencent a s'épuiser un peu mais bon.
ce qui me frappe sur cette gratte c'est qu'apparement le corp est en une seule partie ( facile a voir grace au vernis quasi transparent)
Aubertignac
Pour les micros, vu la qualité de la guitare, ça vaudrait peut être le coup de tenter un set de Gibson/SD/DiMarz' etc...

KevFender
J'avais pensé a des Gibson classic 57 mais j'ai peur que ça dénature un peu le son

les SD j'en ai vu des pas mal ( je ne sais plus le model) mais 120€ le micro qd meme

je vais voir si je trouve une bonne ocas et surtout je cherche a garder le meme grain donc au pire je remet les micro d'origine mais en Gibson
Invité
  • Invité
KevFender a écrit :
J'avais pensé a des Gibson classic 57 mais j'ai peur que ça dénature un peu le son

les SD j'en ai vu des pas mal ( je ne sais plus le model) mais 120€ le micro qd meme

je vais voir si je trouve une bonne ocas et surtout je cherche a garder le meme grain donc au pire je remet les micro d'origine mais en Gibson

Je ne peux que te recommander un set de Classic 57 en manche / 57+ en chevalet !!!

Cette paire là déçoit rarement... et le 57+ en chevalet apporte le petit plus
de gain que beaucoup regrettent sur un set de 2 classic 57 "basiques"...

Excellent set.
Mais bon, questions de gouts...
Hamer59
CharlyBrown_59 a écrit :
KevFender a écrit :

Je ne peux que te recommander un set de Classic 57 en manche / 57+ en chevalet !!!

Cette paire là déçoit rarement... et le 57+ en chevalet apporte le petit plus
de gain que beaucoup regrettent sur un set de 2 classic 57 "basiques"...

Excellent set.
Mais bon, questions de gouts...

Je plussoie, j'ai ce set 57 et 57+ montée d'origine sur ma LP Standard Plus et ça sonne terrible. Le meilleur set pour Les Paul pour moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bobmoo93
Salut à tous,

Pouvez vous me dire s'il est difficile de changer ses micros soi-même?

Je viens de commander des SD APH-1 alnico pro 2 à monter sur Epiphone LP custom

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...