titchoun a écrit :
bonjour à tous les epiphoniens et bonne annee
Juste deux petites questions
1)je voudrais acheter en seconde guitare une epiphone les pauls standard(notamment à cause de son prix interessant)et de ses qualites j'ai longtemps hesite avec l'epiphone lucile B.B king
Au niveau du jeu je joue de la pop du rock (un peu de tout beatles rolling stones etc mais pas de metal) et j'aimerais bien me mettre au jazz et au blues donc ma question
est ce que l'epiphone les paul est un bon choix ou pas????
est ce que c'est mieux que l'epiphone lucileB.B king
2) quand on regarde sur thoman on voit plusieurs refernce pour epiphone les pauls comment faire la difference entre les lespaul standards les studio etc en plus il y a des fois 200 € de difference
merci à tout les heureux posseseurs de les pauls standard de me dire ce qu'il en pense ????
Bonne année à toi !
Pour tout ce qui est Blues et jazz, je te conseillerai plus facilement des Demi caisse comme les Sheraton, ES 335 etc...
La Les Paul Standard peut le faire aussi, mais plus dans la veine Pop/rock, pour peu que tu lui mettes une paire de bons micros, tu as déjà une base avec une bonne lutherie. Une mise à jour des micros est souvent très intéressant.
Comme les SP Custom Lite Verstyle (vendu chez
www.occasion-musique.com à moins de 50€ pièce) tu as une super résultat et une gratte milieu de gamme plus que bonne.
Perso, j'ai une Edition Limité (achetée à NY) de la Les Paul Standard Plus (voir quelques pages en arrière), montée d'origine en électronique Gibson et micros Gibson Classic 57/57+. Super finition, bonne lutherie, très bon électronique, depuis je ne regarde plus de Gibson. Surtout qu'elle a remplacé une Gibson Les Paul Studio fatiguée. Enfin bref...
Toujours est-il que les Les Paul Standard est une bonne gratte, un vraie Les Paul de chez Epiphone.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life