je suis de l'avis de chopper, la démarche était plutôt maladroite.
sur le fond et la forme, voilà mon avis :
si olmos nous gratifie de cette parodie, c'est bien pour nous montrer ce qu'il entend par démonstration technique pure et dure.
ceci dit, certains lui reproche de s'exhiber et qu'est ce qu'il fait ? il s'exhibe.
franchement olmos, tu n'avais pas besoin de faire ça.
c'est vrai que le fait de dire "voilà ce que je peux faire", c'est forcément de la frime. comme participer à un défi.
montrer ce qu'on joue, quelquepart c'est frimer et s'exposer aux critiques (ben oui, quand à la moindre occasion la limace nous met des liens vers ses vidéos, j'appelle ça de la frime. ça n'enlève rien au fait qu'il joue bien, et ça justifie l'agacement de stramatt )
ensuite, certains disent que olmos est un des meilleurs guitaristes français. peut-être...
mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas droit à d'être critiqué.
moi je relativiserais, en disant que c'est sans doute un des meilleurs guitaristes du site, et c'est déjà pas mal.
le fond du problème, c'est que olmos a l'air d'avoir du mal a encaisser les mauvaises critiques .
si y'en a qui pense que tu fais du déboulage de gamme, c'est leur droit. ils n'ont pas raison à coup sûr, mais c'est leur avis.
après, il y a les critiques bêtes et méchantes, et celles là, il faut les ignorer purement et simplement.
tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit olmos. tu es un excellent guitariste, tout le monde sait, toi le premier (ce n'est pas une critique, je pense que la qualité première d'un musicien c'est d'être conscient de son niveau)
en résumé, tu n'avais pas besoin de créer ce topic. continue de faire de belles impro, accepte les critiques pour ce qu'elles sont (un jugment de forme et non pas de fond).