Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
stef627 a écrit :
Ok et applique toi hein
ben du coup tu me fous les boulles la a me demander de mappliquer lololol
DarkVadehors
Et ben !
Respect Olivier, autant pour le mp3 que pour ton discours.
Ca fait plaisir de savoir qu'on a quand même de super gratteux en france !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • #137
  • Publié par
    Cle@r
    le 22 Janv 2004, 01:42
Au risque de faire encore s'elever certain moi j'adore ce type de jeu...
free4one
moi, j'aime quand le musicien s'eclate vite ou lentement...

que ce soit du vite "fouilli" genre vernon reid, du vite "in/out" esprit holdsworth...

ou du lent "melodique" a la gilmour...

apres, sauf quand on est au boulot pour une chanteuse de variete et son public (au service d'une chanson), ce qui compte c'est d'avoir SON truc, d'etre honnete dans SON jeu et d'etre unique dans son choix de notes et sa technique...
huitrestellaire
olmos a écrit :

PS: J'adore Nogent sur Marne


tiens je suis a champigny moi
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
headsup
je suis de l'avis de chopper, la démarche était plutôt maladroite.

sur le fond et la forme, voilà mon avis :
si olmos nous gratifie de cette parodie, c'est bien pour nous montrer ce qu'il entend par démonstration technique pure et dure.

ceci dit, certains lui reproche de s'exhiber et qu'est ce qu'il fait ? il s'exhibe.

franchement olmos, tu n'avais pas besoin de faire ça.

c'est vrai que le fait de dire "voilà ce que je peux faire", c'est forcément de la frime. comme participer à un défi.
montrer ce qu'on joue, quelquepart c'est frimer et s'exposer aux critiques (ben oui, quand à la moindre occasion la limace nous met des liens vers ses vidéos, j'appelle ça de la frime. ça n'enlève rien au fait qu'il joue bien, et ça justifie l'agacement de stramatt )

ensuite, certains disent que olmos est un des meilleurs guitaristes français. peut-être...
mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas droit à d'être critiqué.
moi je relativiserais, en disant que c'est sans doute un des meilleurs guitaristes du site, et c'est déjà pas mal.

le fond du problème, c'est que olmos a l'air d'avoir du mal a encaisser les mauvaises critiques .
si y'en a qui pense que tu fais du déboulage de gamme, c'est leur droit. ils n'ont pas raison à coup sûr, mais c'est leur avis.
après, il y a les critiques bêtes et méchantes, et celles là, il faut les ignorer purement et simplement.

tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit olmos. tu es un excellent guitariste, tout le monde sait, toi le premier (ce n'est pas une critique, je pense que la qualité première d'un musicien c'est d'être conscient de son niveau)

en résumé, tu n'avais pas besoin de créer ce topic. continue de faire de belles impro, accepte les critiques pour ce qu'elles sont (un jugment de forme et non pas de fond).
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
alors la vraiment pareil que headsup.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi la question qui me vient en lisant ce topic c'est est ce qu'il faut avoir autant de "marge" niveau technique pour pouvoir jouer la musique qu'on veut ? Est ce qu'il faut s'acharner pendant des heures, des jours, des années pour atteindre un niveau comme ça ou alors est ce qu'il faut juste acquérir les techniques qui nous sont necessaires pour jouer la musique qu'on aime ? En gros pour résumer, est ce qu'il faut savoir jouer parfaitement "Fuente y caudal" de Paco de Lucia pour bien jouer "Jeux interdits" ? (c'est un exemple).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
riffman
marcaut a écrit :
Moi la question qui me vient en lisant ce topic c'est est ce qu'il faut avoir autant de "marge" niveau technique pour pouvoir jouer la musique qu'on veut ? Est ce qu'il faut s'acharner pendant des heures, des jours, des années pour atteindre un niveau comme ça ou alors est ce qu'il faut juste acquérir les techniques qui nous sont necessaires pour jouer la musique qu'on aime ? En gros pour résumer, est ce qu'il faut savoir jouer parfaitement "Fuente y caudal" de Paco de Lucia pour bien jouer "Jeux interdits" ? (c'est un exemple).


ben la je pense exactement que tu touches le coeur du truc!! c pour ca que ca me fait marrer les mecs qui critiquent a tour de bras des gratteux sous pretexte qu'ils ne font pas de prouesses techniques
le principale est la: bien faire ce que l'on fait que ce soit des power chords des rythmiques funks ou des solos shreds!!
Maelstrom
Le problème c'est quand on ne sait rien faire bien!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben a la fois c super sensé ce que tu dis marcault mais a la fois j'ai un doute..car c'est comme pour la theorie ,plus t'en connais plus ton imagination s'ouvre a d'autre horizon...si on ne joue que des truc a 3 accord(et je n'ai rien contre du tout)mais on risque de ne faire que ca ,alors que si on etudie et donc qu'on se force et bien en generale ca va juste nous permettre d'encore mieux deliré..et c ce qui se passe d'ailleurs...je connais pas vraiment de musiciens qui revienne en arriere..ca doit exoster hein mais c rare.Donc quelqu'un qui n'a jamais fait de sweep par exemple ne va pas forcement avoir envie ni meme l'idée d'en faire...pare contre si un jour il etudie ca et bien il aurra une nouvelle "brique" et pourra se permettre l'idée...l'idée c'est d'avoir le max de connaissance mais ca veut pas dire qu'on les utilise tout le temps c tout.Je me sens plus dans une logique de choix si je fais un morceau tres lent alors que je sais jouer vite que si je fais un morceau lent parce que je sais pas faire autre chose....la premiere solution offre une vraie liberté...et c ca le but...acquerir non pas de la technique pour la technique mais acquerir de la liberté.
riffman
Maelstrom a écrit :
Le problème c'est quand on ne sait rien faire bien!

ben oui ca c'est autre chose
mais faut arreter de critiquer les mecs qui ne font pas d'acrobaties sur leur manche (surtout que je voudrais bien entendre certains parties de ses "mauvais " guitaristes rejouees parfaitement en place par certains detracteurs!!)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre faut trouver le juste milieur bien sur...si sous pretexte de cherche cette liberté je ne fais plus que de la technique et ben c aliennant c sur...sujet vraiment tres delicat quoi..+Par contre il est hors de question de se foutre de la gueule des gens qui ne savent pas tout ca...tout comme il est hors de question de se foutre de la gueule des gens qui ont bossé la technique...perso je sais faire du shred mais j'en joue pourtant pas...ou si des fois mais pour la deconne
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #149
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2004, 18:17
Bah c'est comme tout, y a ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et ceux qui essaient d'améliorer, de développer, d'apprendre.
Du moment qu'on est satisfait de ce qu'on a .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le + difficile c'est certainement
réussir à être musicale!
Certaines personnes ont un bagage
technique et théorique insensé,
je ne dis pas ça pour toi Olmos hein,
et font une musique disons ennuyeuse
et d'autres sont + limités mais on un "discours"
qui captive l'auditeur.
Je sais + ou j'ai lu ça, mais un scientifique
a écrit ceci (je résume, pour ne retenir que
l'idée):
il y a diiférentes formes d'intelligence,
certaines personnes sont bardées de diplome,
des rats de laboratoire, comprennent la mécanique
quantique, la théorie de la relativité...ils ont un intelligence
mathématique, lorsque vous les mettez en société,
ils vous ennuieront à mourir alors qu'un bout entrain
sans cursus particulier vous fera passer un merveilleux
moment grace à son sourire, sa franche camaraderie,
son charisme....
Voilà je pense que c'est ça le + difficile!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare...