Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="olmos"]
Chopper a écrit :
Moi, c'est Chopper, pas ON.

Je ne lis pas entre les lignes, mais bien ce que tu as écrit. Je ne suis pour rien dans le fait que tu ne parviennes pas à t'exprimer clairement par écrit.

Je ne comprends pas le rapport entre la remarque de Nowhere, la mienne, et ta biographie, mais bon, ça semble récurrent chez les bons guitaristes

NB : Bien jouer de la guitare ne met pas à l'abri de raconter des conneries.

Je pense m'exprimer correctement

Je confirme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
[quote="coyote.a.go.go"]
olmos a écrit :
Chopper a écrit :
Moi, c'est Chopper, pas ON.

Je ne lis pas entre les lignes, mais bien ce que tu as écrit. Je ne suis pour rien dans le fait que tu ne parviennes pas à t'exprimer clairement par écrit.

Je ne comprends pas le rapport entre la remarque de Nowhere, la mienne, et ta biographie, mais bon, ça semble récurrent chez les bons guitaristes

NB : Bien jouer de la guitare ne met pas à l'abri de raconter des conneries.

Je pense m'exprimer correctement

Je confirme!

Le rapport entre la remarque de chopper et ma "biographie" est symple:
il a dit, je le cite: ...et je trouve tes remarques plutôt légères, et typiques du shredder qui a mal pris leur reflexions...donc je répondais à Chopper, je me cite: je ne suis pas un "shredder"; en ce moment je joue de la variété, de la pop, de la fusion, et du jazz...ça fait des années que j'ai laissé tombé le néo classique etc...et pour t'énumerer ce que j'écoute le plus en ce moment, la liste serait très longue (cannonball adderley, john coltrane, joe henderson, miles davis, etc...)...

Sur la remarque de nowhere man j'ai repondu d'une maniere générale, et sur celle de chopper, j'a irépondu d'une maniere différente puisque j'étas personnellement visé.

Il faut suivre les mecs!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
  • Invité
Je ne réponds environ qu'à moins de 50% de tous ces post - et croyez moi, il y en a beaucoup - (je commence d'ailleur à très mal le vivre)

ce n'est qu'une dicussion entre personnes passionés, je souhaite n'avoir bléssé personne lors de mon post. Et une fois de plus c la variété des opinions, tout comme la variété dans les styles de musique, qui est enrichissante.

Olmos ne te sens pas "agressé" à chaque opinion contradictoire , surtout que comme l'a deja dit quelqu'un tu n'as rien à prouver sur ton talent et ta virtuosité
Invité
  • Invité
j'en rajoute une couche en reaafirmant que souvent les bons musiciens sont un peu caracterielle par exemple steph626, Lalimace, plabo gomez (non je rigole!!!)
Youri Ligotmi
Bon, j'ai pas tout lu mais moi je l'aime bien l'impro de monsieur Olmos !
C'est le playback que je trouve nul !
Maelstrom
nowhere man a écrit :
j'en rajoute une couche en reaafirmant que souvent les bons musiciens sont un peu caracterielle par exemple steph626, Lalimace, plabo gomez (non je rigole!!!)

Je voudrais ajouter que souvent les mauvais musiciens sont aussi caracteriels. Ceci peut être pour faire comme les bons musiciens!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
olivier olmos
nowhere man a écrit :
Je ne réponds environ qu'à moins de 50% de tous ces post - et croyez moi, il y en a beaucoup - (je commence d'ailleur à très mal le vivre)

ce n'est qu'une dicussion entre personnes passionés, je souhaite n'avoir bléssé personne lors de mon post. Et une fois de plus c la variété des opinions, tout comme la variété dans les styles de musique, qui est enrichissante.

Olmos ne te sens pas "agressé" à chaque opinion contradictoire , surtout que comme l'a deja dit quelqu'un tu n'as rien à prouver sur ton talent et ta virtuosité

En aucun cas je ne me suis senti agressé lors de ton intervention.
Comme tu dis, j'ai simplement répondu en disant ce que je pensais à ce sujet, bref, une discution entre personnes passionnées et normales..
Mais si tu en as le courage, amuse toi à trouver les posts des utilisateurs me concernant, tu verras combien ça peut aller loin quelquefois dans l'incompréhension, les attaques personnelles, et les insultes.

Par contre, je pense au contraire que j'ai "tout à prouver"; steve vai, metheny, etc n'ont rien à prouver, moi je ne suis qu'un parfait inconnu
Maelstrom
Vous aurez remarquez que je n'ai siter aucuns guitaristes mauvais et caracteriels. C'est pas mon genre de créér le desordre!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 25 Janv 2004, 19:32
olmos a écrit :

C'est pas de la faute à tout le monde s'il a la même culture que son voisin...
Par contre, juste un truc, en passant (je ne parle pas de ce solo hein, que les choses soient claires!); on les emmerde pas les pianistes, les trompetistes, les batteurs, les saxophonistes, etc, s'ils font des doubles croches, des sextolets, ou des triples croches (allusion à ta remarque sur le sweep, etc..)...je pense pas, à l'ecoute des défis, que les impros soient formatés justement (un guitariste joue comme un guitariste, de part la structure même de l'instrument - des lors qu'il joue plutot comme un violoniste ou comme un saxophoniste - holdsworth ou gambale - il est critiqué!); il y a une grande diversité, et s'il y a un certain manque quelque part, c'est peut être à cause des BT elles même (Et puis tu réponds toi même à la question...), moi même serait ravi de voir un défi jazz ternaire, dans la grande tradition du bop...
Par contre les quelques exemple que tu donnes sont très particuliers:
- picking, c'est plutot un style d'accompagnement en fait, et quand bien même on pourrait improviser avec, l'etude de cette maniere de jouer est souven tquasi exclusive
- le manouche: déjà été fait, mais tout dépend de la BT
- la guitare aérienne style Gilmour: idem
- de folkeux: = plutot accompagnement et si solo, ca a deja été fait...

Par contre c'est sur, il n'y a pas assez de folklore africain, de musique indienne, amérindienne, etc...

En fait je ne suis pas sur que l'on se comprend...Quand je dis que le registre est étroit c'est pas seulement le style du play back.Mais quand j'ecoute les impros bah je trouve que ça ressemble vraiment à une juxtaposition de plans travaillés pendant 1000 heures dans sa chambre et qu'on replace dans un ordre différent.
Je suis d'accord avec toi sur l'importance de la culture qui nous est commune mais il y a une diversité interessante dans chaque culture.Je crois que toutes les references balancées à tous bouts de champ formatent les esprits tout le monde veut faire comme machin,sonner comme machin.
On peut très bien avoir sa façon de faire sonner la penta mineure (je ne parle pas de revolution musicale,ni de bouleversements des règles de composition).
J'ai lu un jour Thom yorke qui devant un journaliste de guitar part faisait part de son etonnement:"a quoi ça sert?"
En gros y a des gens capables de bien jouer de la guitare mais qui ne se lancent pas dans la recherche de ce qu'ils veulent vraiment (c'est mon ressenti).
Toi par exemple t'as trouvé ton style qui fait de toi un artiste et tout...mais des gens comme moi (parce que ça m'est arrivé) ont parfois comme but de faire la même chose tellement c'est genial quand on l'ecoute.J'ai essayé,j'ai echoue,j'ai arrêté plus ou moins la guitare....ça m'a manqué,je m'y suis remis mais pour me faire plaisir,et finalement je crois que le plus grand plaisir c'est de bien jouer ce qu'on ressent (quand t'as presque une boule dans la gorge tellement t'es content) et rien à battre de savoir refaire ce que les autres font (alors que c'est bien).
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Un autre point (desolé c'est long) tu dis que tu essaies d'aider les debutants et qu'on te descend...Qui te descend?les debutants que tu aides?je serais etonné.Pourquoi ne pas aider et passer ta route?sans t'attarder sur les reflexions qui accompagnent tes conseils,les débutants auront une reponse,peut être deux,contradictoires ou pas ils feront leur choix...

Salut!
Maelstrom
Ou peut être c'est le contraire! Les bons imitent les mauvais mais là je ne sais pas pourquoi
olivier olmos
wil78 a écrit :
Un autre point (desolé c'est long) tu dis que tu essaies d'aider les debutants et qu'on te descend...Qui te descend?les debutants que tu aides?je serais etonné.Pourquoi ne pas aider et passer ta route?sans t'attarder sur les reflexions qui accompagnent tes conseils,les débutants auront une reponse,peut être deux,contradictoires ou pas ils feront leur choix...

Salut!

C'est clair que ce serait pour moi ce qu'il y a de mieux à faire.
Le probleme c'est que ce systeme est pervert...ne pas répondre à une insulte, ok mais ne pas y réponde quand justement elle met en cause ton intégrité, ou en tout cas un certain nombre de points de vue qui remettraient tes compétences en cause, revient à donner raison à ces personnes, leur donner du crédit, et surtout quand mes propos sont mals interprétés, et que certains y ajoutent leur grain de sel, ils peuvent, par leur propres commentaires, dérouter les forumistes du sens premier de mes posts...et ça, légitimement j'aime pas, et dans ces cas là, je me sens dans l'obligation de répondre, sinon, inutilité du 1er post, etc...et on crée là une magnifique boucle.
StoryClown
Citation:
et dans ces cas là, je me sens dans l'obligation de répondre

par un petit mp3 tout debile

pour ma part mon intervention etait strictement hors sujet et concernait les defis...(je persiste et signe neanmoins) rien a voir avec les prises de positions ou simplement le jeu d'Olmos
olivier olmos
StoryClown a écrit :
Citation:
et dans ces cas là, je me sens dans l'obligation de répondre

par un petit mp3 tout debile

pour ma part mon intervention etait strictement hors sujet et concernait les defis...(je persiste et signe neanmoins) rien a voir avec les prises de positions ou simplement le jeu d'Olmos

Bah, moi aussi, je le trouve débile ce mp3.
Mais maintenant, je dois avouer que je m'interroge; je ne pensait pas qu'il plairait à quelques personnes (ce n'etait pas vraiment le but)...serais-je un artiste sans le savoir?
StoryClown
Citation:
Bah, moi aussi, je le trouve débile ce mp3.

t'inquiete j'ai bien saisi le 2nd degré quand meme...

une question hors sujet > joues-tu avec des frettes jumbo par hasard ?
jean.th
moi a mon avis la meilleure solution c'est demander a la contre partie qui t'agresse de te conforter a son avis sous l'echange qu'il te prouve par une compo ou sa bt qu'il a raison et la tu vas voir que bien souvent il n'y a plus personne et les debats sont clos . de toute facon tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer ou descendre n'importe quel gratteux du plus illustre au plus nul et quand je te vois faire tous ces posts a part y laisser ta santé et perdre son temps...
alors olmos fais nous plutot profiter de ton jeu ton experience et je pense qu'il y aura quantité de gens qui te remercieront les plus médisants de toute facon resteront dans cette expectative quoi que tu dises ou fasses.
ah oui si juju lis ce post la toute premiere remarque ne la prends pas pour argent comptant c'est oublier.

En ce moment sur guitare...