Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

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coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le + difficile c'est certainement
réussir à être musicale!
Certaines personnes ont un bagage
technique et théorique insensé,
je ne dis pas ça pour toi Olmos hein,
et font une musique disons ennuyeuse
et d'autres sont + limités mais on un "discours"
qui captive l'auditeur.
Je sais + ou j'ai lu ça, mais un scientifique
a écrit ceci (je résume, pour ne retenir que
l'idée):
il y a diiférentes formes d'intelligence,
certaines personnes sont bardées de diplome,
des rats de laboratoire, comprennent la mécanique
quantique, la théorie de la relativité...ils ont un intelligence
mathématique, lorsque vous les mettez en société,
ils vous ennuieront à mourir alors qu'un bout entrain
sans cursus particulier vous fera passer un merveilleux
moment grace à son sourire, sa franche camaraderie,
son charisme....
Voilà je pense que c'est ça le + difficile!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #151
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2004, 18:24
coyote.a.go.go a écrit :
Le + difficile c'est certainement
réussir à être musicale!
Certaines personnes ont un bagage
technique et théorique insensé,
je ne dis pas ça pour toi Olmos hein,
et font une musique disons ennuyeuse
et d'autres sont + limités mais on un "discours"
qui captive l'auditeur.
Je sais + ou j'ai lu ça, mais un scientifique
a écrit ceci (je résume, pour ne retenir que
l'idée):
il y a diiférentes formes d'intelligence,
certaines personnes sont bardées de diplome,
des rats de laboratoire, comprennent la mécanique
quantique, la théorie de la relativité...ils ont un intelligence
mathématique, lorsque vous les mettez en société,
ils vous ennuieront à mourir alors qu'un bout entrain
sans cursus particulier vous fera passer un merveilleux
moment grace à son sourire, sa franche camaraderie,
son charisme....
Voilà je pense que c'est ça le + difficile!


C'était pas vraiment la question (faut il avoir un super bagage technique pour pouvoir jouer la musique qu'on aime? mais ma réponse précédente n'est également pas directement en rapport avec la question )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel


désolé!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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Maelstrom
Est ce que le Shimiliblick ce joue le plus vite possible?
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Il fut être à l'écoute de soi. Il ne faut pas se jeter comme un malade sur des méthodes, des videos pédagogiques et se genre de trucs. La musique, au bout d'un moment, et si on veut avancer, passe par le silence et la reflexion. Moi je sais que un jour, je me suis assis devant le technique book de Gambale et je mesuis demandé "est ce que vraiment c'est ça que tu veux faire ? Est ce que c'est la meilleure solution pour arriver à ce que tu veux ?". Finalement j'ai refermé le bouquin parceque j'ai beau me forcer à la théorie, je n'ai jamais vu la musique à travers des gammes et des accords ou des modes. Je les apprend et je les oublies aussi sec. Il a fallu que je réfléchisse un peu à ma vision de la musique pour que je trouve le meilleur chemin pour arriver à mon but. Et chacun a son chemin qu'il doit trouver. Si tu regarde Mark Knopfler (le magnifique) il est évidemment incapable de jouer du shred comme ce qu'à proposé Olmos. Mais peu importe quand on voit son oeuvre, sa musique, la personnalité de son jeu. Pourquoi irait il apprendre tous les modes de la création et la façon de les jouer en triple croches à 200 bpm si ça ne lui sert à rien ?
Trouvez votre voie...

PS : désolé pour la philosophie à 2 centimes...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Maelstrom
ça reste cher pour introduire une idée!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
riffman
marcaut a écrit :


PS : désolé pour la philosophie à 2 centimes...


rhoooooooooooo marcaut cesse donc d'etre a cran avec cette remarque que je t'avais faite merde en plus la je suis trop d'accord avec toi copain
headsup
moi je me souviens du songbook surfing with the alien.
j'arrivais à jouer pas mal de choses dessus (sauf hill of the skull, tempo trop lent, une horreur à jouer).

j'avais les doigts bien déliés, une vitesse correcte. et puis, et puis.

je me suis dis que je savias même pas jouer un blues. que l'important c'était le jeu à la main droite, et toutes les nuances. alors, j'ai décidé de réapprendre la guitare : attaquer presque toutes les notes, ne plus apprendre aucune gammes, ne plus apprendre de morceau (mauvaise idée).
la régression technique totale. et le résultat ! je joue moins vite, et je suis pas malheureux. ce soir en rentrant du boulot, je vais finir la bouteille d'hier (cap mourlin 1993, mauvaise année mais bon vin). je vais p't'être jouer un peu de guitare et me dire qu'il faut pas grand chose pour se faire plaisir.
(si j'ai trop bu je vais déprimer et me dire que je suis qu'une merde et je vais mettre un sale commentaire à olmos ! ).

euh, je m'égare. pour répondre à la question. je suis plutôt d'avis que si le bagage théorique et technique est important, on peut alors se concentrer sur la musique elle même, car on a pas de barrière qui nous contraint. c'était quoi déjà la question ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #158
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2004, 19:01
marcaut a écrit :
Il fut être à l'écoute de soi. Il ne faut pas se jeter comme un malade sur des méthodes, des videos pédagogiques et se genre de trucs. La musique, au bout d'un moment, et si on veut avancer, passe par le silence et la reflexion. Moi je sais que un jour, je me suis assis devant le technique book de Gambale et je mesuis demandé "est ce que vraiment c'est ça que tu veux faire ? Est ce que c'est la meilleure solution pour arriver à ce que tu veux ?". Finalement j'ai refermé le bouquin parceque j'ai beau me forcer à la théorie, je n'ai jamais vu la musique à travers des gammes et des accords ou des modes. Je les apprend et je les oublies aussi sec. Il a fallu que je réfléchisse un peu à ma vision de la musique pour que je trouve le meilleur chemin pour arriver à mon but. Et chacun a son chemin qu'il doit trouver. Si tu regarde Mark Knopfler (le magnifique) il est évidemment incapable de jouer du shred comme ce qu'à proposé Olmos. Mais peu importe quand on voit son oeuvre, sa musique, la personnalité de son jeu. Pourquoi irait il apprendre tous les modes de la création et la façon de les jouer en triple croches à 200 bpm si ça ne lui sert à rien ?
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PS : désolé pour la philosophie à 2 centimes...


Ben en fait, pour moi, le fait d'apprendre et de découvrir des trucs me plait, connaitre d'autres techniques, faire sonner la guitare différemment, maitriser l'instrument.

Mais finalement dans mes compositions, cela se ressent au niveau des arrangements mais pas tellement au niveau de ce qui sort quand je crée. En fait, en gros, la base est la même au niveau de la création mais la forme est un peu différente pour par exemple, mes 2nds enregistrements de mes compos (mieux joué car meilleur maitrise, arrangements améliorés grâce à la théorie, parfois simplification de passages etc...).

J'ai l'impression qu'il y a un fond de créativité qui reste le même et le développement du bagage technique/théorique améliore le tout.

Bon, faut que j'y aille, c'est pas super clair mais j'y reviendrais peut être
Maelstrom
Sondage !

Le mauvais goût c'est:

La frime ou la fausse modestie?
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Kida
  • Kida
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  • #160
  • Publié par
    Kida
    le 22 Janv 2004, 20:20
le mauvais goût...c'est de tremper des tartines avec du paté ou rillette (au choix..une solution mix est envisageable aussi..) dans du lait....c'est vraiment dégueu...


y a de trés bon plan dans cette impro Mr Olmos !!!! ...enorme une fois de plus...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    zduff
    le 22 Janv 2004, 20:49
Maelstrom a écrit :
Est ce que le Shimiliblick ce joue le plus vite possible?


oui à quoi pensez vous?
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
stratocaster
Pour faire taire les detracteurs au sujet d'olivier omos voici la preuve que ce monsieur sait jouer avec finesse et retenue:
En exclusivité un extrait d'une compo d'olivier qui figurera sur l'album concept : stupeur et tremblement
Maelstrom
A quand le défis olmos???
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Kida
    le 22 Janv 2004, 21:40
claire la je pense que ca va calmer !!!... , en fait la sensibilité de mR Olmos ressort dans cet extrait ....j'en ai la larme a l'oeil....


pt1...dire que j' y croyais...Stratocaster t'est vraiment un méchant gars de Mulhouse.!!!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
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Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

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  • #165
  • Publié par
    AC/DC
    le 22 Janv 2004, 22:02
fait gaffe mister olmos avec tous les radars qui poussent en se moment il faut ce calmer avec la vistesse
pffffff ca va vite quand même
quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt!!!

En ce moment sur guitare...