Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
wil78 a écrit :
En fait je comprends pas trop le but de certains (d'un coté ou de l'autre..)


moi non plus je comprends rien !

je ne pense pas que des débutants prennent les pros du site comme modèle. le fait d'être dans une "communauté" crée certains liens , c'est tout.

l'important, c'est d'avoir du plaisir à écouter certains bons guitaristes du site. qui parfois friment (la limace), qui parfois ont un caractère de cochon (stef669), qui parfois sont beaux sympas et en rythme (moi).

aller, moi j'ai du boulot. je suis pas payé pour aller sur internet toute la nuit.
olivier olmos
wil78 a écrit :
Puisque j'ai tout lu,j'ai le droit d'ecrire un message!
Y a un truc qui m'echappe un peu:je trouve qu'il y a un effet pervers dans ces défis et pêut être plus generalement dans ce forum c'est que les tueurs ont tendance à devenir (malgré eux ou non c'est pas le problème) des modèles pour les débutant (comme moi).
Je dis ça parceque j'ai moi aussi été ebloui etc...et puis j'en suis revenu au fond j'ai souvent l'impression que tout le monde joue dans un registre très étroit (désolé mais à l'écoute c'est ce que je ressens).Et j'irai plus loin en pensant que c'est volontaire pour mieux se comparer parce qu'à la fin de loin ça ressemble parfois à qui à la plus grosse.
Je crois que c'est M qui résumait bien ce que je voulais diren peut être bavard dans son jeu ou pas,l'important étant d'être musical.
Je trouve que ce n'est pas important de savoir si Olmos ou un autre est un tueur,un pro Qu'il se la raconte ou pas,qu'il se justifie ou pas etc...
Il reste la musique,et certains qui n'ont pas forcement le niveau d'un pro font plaisir à écouter parce qu'il font leur trucs à eux sans replacer tous les clichés entendus 15000 fois,les fameux "plans" qui tuent,qui impressionnent mais qui font quand même super chier,j'adore entendre un mec prendre une guitare classique etc...
Olmos (ou un autre) est Olmos,pourquoi tant de passion autour il taille sa route,pourquoi forcement l'encenser?l'enfoncer?en faire un modèle?le trouver nul?
En fait je comprends pas trop le but de certains (d'un coté ou de l'autre..)


Je pense que tu as saisis le truc...

Cependant, il y a tellement de forumistes sur ce site, tellement de mecs (ou de filles) qui postent, que lorsqu'il pose une question et qu'on lui répond, le débutant rique d'être déboussolé au vu de la diversité des réponses...
Connaitre le style, ou le niveau, ou le toucher, ou le matos, etc, de tel ou tel posteur, c'est en connaitre d'avantage sur lui et lui accorder + de credit s'il répond à une question dans un domaine qu'il connait bien....
voilà pourquoi il ne faut peut être pas encenser ou au contraire enfoncer, mais surtout pas ignorer....
Prends un mec comme Larbier par exemple, il ecrit des bouquins pedagogiques, etc...et bien moi je pense que si tout le monde l'ignore, il va se poser des questions sur l'utilité de ses posts, et finira par ne plus poster...
Enfin, c'est le soir, dure journée, je suis fatigué, alors je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
lalimacefolle
headsup a écrit :
qui parfois friment (la limace).

Moi ça fait longtemps que je frime plus, ma derniere participation au défi, c'est pffffff! Y'a longtemps quoi...
free4one
wil78 a écrit :
Il reste la musique,et certains qui n'ont pas forcement le niveau d'un pro font plaisir à écouter parce qu'il font leur trucs à eux sans replacer tous les clichés entendus 15000 fois,les fameux "plans" qui tuent,qui impressionnent mais qui font quand même super chier,)


tres jolie phrase, c'est beau comme un solo de...(mettre un de vos favoris)...
Invité
  • Invité
moi en tout cas ce que je constate, c qund même un "formatage" des impros et du style, avec quand même en avant une prédominance (je dirais presque une main-mise) d'un style : le Shred, technique et style parfaitement honorable, mais qui n'est pas representatif de la variété de l'intrusment,, par exemple on ne trouve plus de picking, de manouche, de guitare aérienne style Gilmour, de folkeux etc....cela provient certainement du type de BT proposés ces derniers semaines, mais personnellement je commence à trouver lassant d'ecouter, de jouer, de commenter des defis qui au fil des semaines se ressemblent avec sont lot inevitable de tapping , sweeping et autres pirouettes que l'on colle sur n'importe quel style (est ce bien utile sur une BT blues par ex.)

Il est vrai par contre que la varieté du site nous permet de nous faire plaisir autrement notazmment avec le "CD OFF". Et je peux vous certifier que c vraiment interressant de participer à ce genre de truc, parce que là la création, la collaboration avec d'autres musiciens sont vraiment des experiences nrichissantes, d'autant plus que la contrainte du temps n'existe plus et permet de paufiner ces arrangements et sa ligne de gratte.

Voila cela n'avait peut etre pas beaucoup de rapport avec le sujet, mais j'avais envie de le dire.
StoryClown
Citation:
tout le monde joue dans un registre très étroit

Citation:
un "formatage" des impros et du style

Citation:
avec sont lot inevitable de tapping , sweeping et autres pirouettes que l'on colle sur n'importe quel style


je suis entierement d'accord
en tant qu'auditeur des defis je trouve ca dommage
olivier olmos
nowhere man a écrit :
moi en tout cas ce que je constate, c qund même un "formatage" des impros et du style, avec quand même en avant une prédominance (je dirais presque une main-mise) d'un style : le Shred, technique et style parfaitement honorable, mais qui n'est pas representatif de la variété de l'instrument,, par exemple on ne trouve plus de picking, de manouche, de guitare aérienne style Gilmour, de folkeux etc....cela provient certainement du type de BT proposés ces derniers semaines, mais personnellement je commence à trouver lassant d'ecouter, de jouer, de commenter des defis qui au fil des semaines se ressemblent avec sont lot inevitable de tapping , sweeping et autres pirouettes que l'on colle sur n'importe quel style (est ce bien utile sur une BT blues par ex.)

Il est vrai par contre que la varieté du site nous permet de nous faire plaisir autrement notazmment avec le "CD OFF". Et je peux vous certifier que c vraiment interressant de participer à ce genre de truc, parce que là la création, la collaboration avec d'autres musiciens sont vraiment des experiences nrichissantes, d'autant plus que la contrainte du temps n'existe plus et permet de paufiner ces arrangements et sa ligne de gratte.

Voila cela n'avait peut etre pas beaucoup de rapport avec le sujet, mais j'avais envie de le dire.



C'est pas de la faute à tout le monde s'il a la même culture que son voisin...
Par contre, juste un truc, en passant (je ne parle pas de ce solo hein, que les choses soient claires!); on les emmerde pas les pianistes, les trompetistes, les batteurs, les saxophonistes, etc, s'ils font des doubles croches, des sextolets, ou des triples croches (allusion à ta remarque sur le sweep, etc..)...je pense pas, à l'ecoute des défis, que les impros soient formatés justement (un guitariste joue comme un guitariste, de part la structure même de l'instrument - des lors qu'il joue plutot comme un violoniste ou comme un saxophoniste - holdsworth ou gambale - il est critiqué!); il y a une grande diversité, et s'il y a un certain manque quelque part, c'est peut être à cause des BT elles même (Et puis tu réponds toi même à la question...), moi même serait ravi de voir un défi jazz ternaire, dans la grande tradition du bop...
Par contre les quelques exemple que tu donnes sont très particuliers:
- picking, c'est plutot un style d'accompagnement en fait, et quand bien même on pourrait improviser avec, l'etude de cette maniere de jouer est souven tquasi exclusive
- le manouche: déjà été fait, mais tout dépend de la BT
- la guitare aérienne style Gilmour: idem
- de folkeux: = plutot accompagnement et si solo, ca a deja été fait...

Par contre c'est sur, il n'y a pas assez de folklore africain, de musique indienne, amérindienne, etc...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Chopper
olmos a écrit :

C'est pas de la faute à tout le monde s'il a la même culture que son voisin...

il y a une grande diversité, et s'il y a un certain manque quelque part, c'est peut être à cause des BT elles même (Et puis tu réponds toi même à la question...), moi même serait ravi de voir un défi jazz ternaire, dans la grande tradition du bop...

Par contre les quelques exemple que tu donnes sont très particuliers:
- picking, c'est plutot un style d'accompagnement en fait, et quand bien même on pourrait improviser avec, l'etude de cette maniere de jouer est souven tquasi exclusive
- le manouche: déjà été fait, mais tout dépend de la BT
- la guitare aérienne style Gilmour: idem
- de folkeux: = plutot accompagnement et si solo, ca a deja été fait...





Je suis du même avis que Nowhere et Storyclown, et je trouve tes remarques plutôt légères, et typiques du shredder qui a mal pris leur reflexions.
Si je comprends bien, le picking, le manouche, le folk, les styles Floyd n'ont plus aucun intérêt sous prétexte qu'il y a déjà eu un ou des BT dans ce style

Sans doute une des plus belles blagues de l'année
olivier olmos
Chopper a écrit :
olmos a écrit :

C'est pas de la faute à tout le monde s'il a la même culture que son voisin...

il y a une grande diversité, et s'il y a un certain manque quelque part, c'est peut être à cause des BT elles même (Et puis tu réponds toi même à la question...), moi même serait ravi de voir un défi jazz ternaire, dans la grande tradition du bop...

Par contre les quelques exemple que tu donnes sont très particuliers:
- picking, c'est plutot un style d'accompagnement en fait, et quand bien même on pourrait improviser avec, l'etude de cette maniere de jouer est souven tquasi exclusive
- le manouche: déjà été fait, mais tout dépend de la BT
- la guitare aérienne style Gilmour: idem
- de folkeux: = plutot accompagnement et si solo, ca a deja été fait...





Je suis du même avis que Nowhere et Storyclown, et je trouve tes remarques plutôt légères, et typiques du shredder qui a mal pris leur reflexions.
Si je comprends bien, le picking, le manouche, le folk, les styles Floyd n'ont plus aucun intérêt sous prétexte qu'il y a déjà eu un ou des BT dans ce style

Sans doute une des plus belles blagues de l'année


Une fois de plus, on n'a pas compris ce que je voulais dire...
Et puis je ne suis pas un "shredder"; en ce moment je joue de la variété, de la pop, de la fusion, et du jazz...ça fait des années que j'ai laissé tombé le néo classique etc...et pour t'énumerer ce que j'écoute le plus en ce moment, la liste serait très longue (cannonball adderley, john coltrane, joe henderson, miles davis, etc...)...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Chopper
olmos a écrit :

Une fois de plus, tu n'as pas compris ce queje voulais dire...
Et puis je ne suis pas un "shredder"; en ce moment je joue de la variété, de la pop, de la fusion, et du jazz...ça fait des années que j'ai laissé tombé le néo classique etc...et pour t'énumerer ce que j'écoute le plus en ce moment, la liste serait très longue (cannonball adderley, john coltrane, joe henderson, miles davis, etc...)...


Une fois de plus ? Je ne comprends pas Pas plus que la suite d'ailleurs.
olivier olmos
Chopper a écrit :
olmos a écrit :

Une fois de plus, tu n'as pas compris ce queje voulais dire...
Et puis je ne suis pas un "shredder"; en ce moment je joue de la variété, de la pop, de la fusion, et du jazz...ça fait des années que j'ai laissé tombé le néo classique etc...et pour t'énumerer ce que j'écoute le plus en ce moment, la liste serait très longue (cannonball adderley, john coltrane, joe henderson, miles davis, etc...)...


Une fois de plus ? Je ne comprends pas Pas plus que la suite d'ailleurs.


Une fois de plus = une fois de plus on ne lit pas entre les lignes...
C'est quoi que tu comprends pas ensuite ?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Chopper
Moi, c'est Chopper, pas ON.

Je ne lis pas entre les lignes, mais bien ce que tu as écrit. Je ne suis pour rien dans le fait que tu ne parviennes pas à t'exprimer clairement par écrit.

Je ne comprends pas le rapport entre la remarque de Nowhere, la mienne, et ta biographie, mais bon, ça semble récurrent chez les bons guitaristes

NB : Bien jouer de la guitare ne met pas à l'abri de raconter des conneries.
RAffoune
StoryClown a écrit :
Citation:
tout le monde joue dans un registre très étroit

Citation:
un "formatage" des impros et du style

Citation:
avec sont lot inevitable de tapping , sweeping et autres pirouettes que l'on colle sur n'importe quel style


je suis entierement d'accord
en tant qu'auditeur des defis je trouve ca dommage

moi de meme..
olivier olmos
Chopper a écrit :
Moi, c'est Chopper, pas ON.

Je ne lis pas entre les lignes, mais bien ce que tu as écrit. Je ne suis pour rien dans le fait que tu ne parviennes pas à t'exprimer clairement par écrit.

Je ne comprends pas le rapport entre la remarque de Nowhere, la mienne, et ta biographie, mais bon, ça semble récurrent chez les bons guitaristes

NB : Bien jouer de la guitare ne met pas à l'abri de raconter des conneries.


Je pense m'exprimer correctement, si je dit "on", c'est qu'au départ je vennais sur ce forum pour aider certaines personnes, et je commence à en avoir ras le bol de ne récolter que des insultes, ou de devoir réécrire 20 fois les mêmes posts parceque certains ne les comprennent pas...
Quelque fois le 2de degré, ou les images etc, peuvent permettre d'écrire un truc plus rapidemment....encore faut il que ceux qui lisent les posts essaient de comprendre...
Je n'ai pas dit que "le picking, le manouche, le folk, les styles Floyd n'ont plus aucun intérêt ", j'ai simplement expliqué que dans sa remarque, nowhere man n'avait pas tout à faut raison de dire que ces styles n'etaient pas représentés, et j'ai donné des exemples.

Je n'ai jusqu'à présent insulté personne...

Donc s'il vous plait, arretez avec les insultes et les petites remarques assassines...

Autre chose:
(et Je ne dis pas ça pour toi Chopper), mais je pourrais également rajouter que lorsque je me justifie, c'est souvent lorsque j'ai été insulté ou lorsque j'ai eu des remarques désagréables...
Je ne réponds environ qu'à moins de 50% de tous ces post - et croyez moi, il y en a beaucoup - (je commence d'ailleur à très mal le vivre)
alors que j'ai remarqué que la grande majorité des forumistes répond quasi systématiquement lorsqu'il se sent interpellé...
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement pour expliquer que je ne prends pas plus mal la critique qu'un autre, c'est même un euphémisme....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
free4one
olmos a écrit :
et pour t'énumerer ce que j'écoute le plus en ce moment, la liste serait très longue (cannonball adderley, john coltrane, joe henderson, miles davis, etc...)...


super pour ameliorer son jeu "guitaristique" et ne pas oublier steve coleman, le geant du sax...que tous les guitaristes devraient ecouter (au moins une fois pour connaitre)...

perso, je trouve que les propos de olmos et diese 11 sont le bon sens meme...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
[quote="olmos"]
Chopper a écrit :
Moi, c'est Chopper, pas ON.

Je ne lis pas entre les lignes, mais bien ce que tu as écrit. Je ne suis pour rien dans le fait que tu ne parviennes pas à t'exprimer clairement par écrit.

Je ne comprends pas le rapport entre la remarque de Nowhere, la mienne, et ta biographie, mais bon, ça semble récurrent chez les bons guitaristes

NB : Bien jouer de la guitare ne met pas à l'abri de raconter des conneries.


Je pense m'exprimer correctement



Je confirme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare...