Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

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skynet
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    skynet
    le 20 Janv 2004, 14:18
Maelstrom a écrit :
je n'entends pas de réelle différence avec tes autres impro: tu te l'a pète, c'est tout!


là tu es dur avec lui mais peu exigeant avec toi
olivier olmos
Maelstrom a écrit :
je n'entends pas de réelle différence avec tes autres impro: tu te l'a pète, c'est tout!


Ah!!!! Le retour de mon poto
Y a une différence, si si, écoute bien...dans le son!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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olicbr
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  • #78
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    olicbr
    le 20 Janv 2004, 14:35
à pleurer cette impro, moi j'adore.

le jour ou jtape une impro comme celle là jserai pensionné, putain de technique !

snif

bon je retourne bosser là !
Maelstrom
C'est vrai!!
Le son est plus rebel! L'ecretage en basse donne un côté raleur, j'adore
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
synthaxe
ouf moi je suis reste sur le cul avec ton impro M 'sieu olmos
CookSlash
ca a bo etre de mauvvais gout j'aimerais arriver a faire neserais ce que la moitiée de ton impro
synthaxe
1 / 10000 deja ca serait bien...
Maelstrom
Vous ne cherchez qu'a essayer de frimer le plus possible!
Histoire de sortir avec la plus belle nana du concert!
Vous ne faites pas de musique! Vous ne cherchez qu'a vous impresionner! Vous ne prenez pas assez plaisir et vous allez surement arrêter la guitare si dans un an vous n'avez toujours pas le niveau d'épater la petite nana sur laquelle vous avez flashé!

Penser plus musique et moins guitare
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
oppr
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  • #85
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    oppr
    le 20 Janv 2004, 21:58
punaise je viens d'ouvrir ta rubrique et ecouter ton post special ....et vraiment je me demande pour qui tu te prends toi hein
c'est sur, techniquement y'a rien à dire mais Jean Th a raison, pour le reste on peut se poser des questions,
quand t'auras fini de faire mumuse avec ta pelle et ton rateau, dans quelques années p'tet, quand t'auras grandit, on te le souhaite bien sur, et que tu regarderas tes prestations verbales, guitaristiques et finalement humaines du moment, c'est pas dit que ça te semble trés,.....inspiré ...
"cultiver puis s'effacer derrière l'emotion pour conquérir les coeurs attentifs ....."
Lao Tzeu
Membre du Perigord Fowwwwwwwwwwwa (gras)
lalimacefolle
oppr a écrit :
"cultiver puis s'effacer derrière l'emotion pour conquérir les coeurs attentifs ....."
Lao Tzeu

"Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Coucou copain, t'as pas vu qu'il était justement au second degré le post d'olmos? Sur les défis, on lui reproche souvent de débouler, alors que justement, il utilise la technique comme un autre moyen à son arsenal.
Là, il a dit "je vais vous montrer quand je déboule ce que ça donne" et toi, tu prends ça comme argent comptant.. Ce n'est qu'un post humoristique...
jean.th
juste une petite precision la justification dont je parlais est en fait les nombreux posts et commentaires que olmos a dut rediger pour expliquer ou tenter d'expliquer que ce n'est pas parce que l'on joue tres technique que le feeling n'y est pas ok ?
l'impro n'est qu'une boutade au meme titre que la video de scott henderson dont je pense il n'a nul besoin pour etre mélodique.
T0m_
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    T0m_
    le 21 Janv 2004, 01:27
jean.th a écrit :
juste une petite precision la justification dont je parlais est en fait les nombreux posts et commentaires que olmos a dut rediger pour expliquer ou tenter d'expliquer que ce n'est pas parce que l'on joue tres technique que le feeling n'y est pas ok ?
l'impro n'est qu'une boutade au meme titre que la video de scott henderson dont je pense il n'a nul besoin pour etre mélodique.


tu sais, ça, y'en a ils diront jamais qu'un mec qui va vite a du feeling.. Ca leur ferai trop de mal de dire qu'un passage rapide est bien sentit..
Rap>Rock
olivier olmos
Bon, ben moi je viens de rentrer de répete, j'ai lu les posts avec attention...
J'ai adoré l'histoire de la lune et du doigt!
Merci Lalimace ;-)

Pour changer de sujet, mais pas vraiment, au fond, il y a un autre post, quelque part dans le forum, ou un membre dit un truc dans le style "salut, j'ai 8 mois de grattes, je vais jouer du shred, etc..."
Bon...

A tous ceux que la technique, la "grosse technique" fascine, je dirais ceci:
- Il ne faut pas être omnibulé par la technique, enfin...par la vitesse...ce n'est pas une fin en soit.De très bon guitaristes, sont capables d'émouvoir avec très très peu de notes...écouter Jeff Beck, ecoutez certains solos lents de Luke, de Carlton, etc...
Si je peux me permettre un paralelle avec un film que tout le monde connait, la virtuosité shredistique, c'est le coté obscur, fascinant et effrayant à la fois.
Le maitre Jédi Mile Davis a dit un jour "pourquoi tant jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?"
Et bien je dois dire, après de longues années de pratique, que ce mec avait raison!
Le fait est malgrès tout que la technique est essentielle à tout musicien qui se respecte, car c'est elle et elle seule qui permet, quand on agite les 2 mains en même temps, d'avoir un rendu écoutable...skier sans technique, c'est impensable, vouloir programmer en php sans technique, c'est impensable, etc...le simple fait de jouer une note, 2 notes, ou "au clair de la lune", repose sur des bases techniques...enfin, tout le monde a compris ce que je veux dire...
Or, dans ces forum, on a tendance a confondre plusieurs concepts: technique, virtuosité, shred, etc..
Larry Carlton a une grosse technique
Steve ray est un virtuose
Michael Angelo est un shredder.
Pour ma part, je respecte tout le monde, sans pour autant tout aimer....
Scott Henderson a une excellente conception de la musique: il fait le parallèle entre la musique et un bouquin...
Les mots sont des notes
Les phrases sont des phrases musicales
Tout est agencé de maniere à raconter une histoire, à entretenir un dialogue..
A condition d'avoir une bonne culture musicale, chacun d'entre nous déborde d'idées, la différence ce fait sur le fond et la forme:
1/ Imaginez un type qui parle très vite, mais qui dans le fond, bien que disant beaucoup de choses, n'en dit que finalement très peu, parceque une seule idée émane de son monologue...et bien certains vont l'ecouter jusqu'au bout, fasciné par son aisance, d'autre auront compris le sens du discours bien avant la fin, etc....
2/ Un autre type, qui parle très vite, mais emploie des mots complexes, de jolies phrases, très complexes parfois, sur un discourt qui tient la route...Et bien là, ca peut être interessant, mais pour une certaine catégorie d'entre nous; ceux qui auront une certaines connaissance, un sens de l'analyse un peu plus poussé que les autres, etc...
3/ Un 3eme individu qui parle lentement, tout le monde le comprend...
Si son discours a très peu de fond, cela deviendra très vite inintéressant pour certaines personnes....le sommeil approche...mais d'autres personne sauront tout de même traduire, analyser, et comprendre ce qu'il a voulu dire...comment il aurait aimé le dire...
4/ Si son discour est riche en idées, là, par contre, il retiendra l'attention de tout le monde, captivé...

On pourrait ajouter d'autres exemple...

J'ai compris après des années de pratique, pourquoi un mec comme Mc Laughlin, ou Holdsworth, par exemple, ne faisait pas l'unanimité.
Tout simplement parcequ'il appartient à la 2eme catégorie.
Personnellement, j'adore...
Lorsque l'on a 1 mois, ou 3 de guitare, on fait fait généralement partie de la 3eme catégorie...c'est pas faute d'essayer, mais y a aucune ou très peu de technique; l'avenir et beaucoup de travail seront necessaires pour s'exprimer de maniere correcte...
Jeff Beck, Clapton, etc...font partie, je pense, de la 4eme.
Je n'aime pas trop Clapton, mais je comprends très bien aujourd'hui pourquoi il a un compte en banque plus fournis que Holdsworth...
J'adore Jeff Beck et j'aimerais avoir également son compte en banque!
Michael Angelo fait partie de la 1ere; avec un je ne sais quoi en plus, il pourrait utiliser de maniere plus qu'efficace son aisance technique.Mais tout est là: il n'a, ou ne montre pas ce je ne sais quoi en plus...il a la forme, mais pas le fond (en tout cas, sur ce qu'il montre de lui)...Tout en le respectant, je pense qu'il a sombré dans le coté obscur.
Quelqu'un comme Becker ou Vai, par exemple, peut susciter ennui ou emotion, donc tout cela est très compexe, parceque cela fait appel egalement à notre part de subjectivité, de comprehension, d'analyse, de gout pour les couleurs, etc...

Mais bien sur, donc, tout cela est très reducteur, car il existe evidemment des combinaisons! lol

Parentheses:
Tout cela ne remet nullement en cause le "feeling" de chacun de ces musiciens: le feeling est un mot anglais (on la savait)....
Ne pas confondre "émotion qu'a un musicien lorsqu'il joue ses notes" avec "émotion que l'on a lorsque l'on écoute tel ou tel musicien"
Si vous etes de ceux qui pensent que feeling voudrait dire "émotion que l'on a lorsque l'on écoute tel ou tel musicien", je vous répond: "c'est vraiment pas très objectif tout ça!!!"
Si vous etes de ceux qui pensent que feeling voudrait dire "émotion qu'a un musicien lorsqu'il joue ses notes", je vous répond: "comment savez vous que Michael Angelo n'a pas d'emotion ou ne sens pas profondément ce qu'il joue???" ou encore: etes vous certains à cent pour cent que dans un solo x ou y, que vous trouvez plein de feeling, l'auteur du solo ressent exactement tout ce qu'il joue?
Complexe l'utilisation de ce mot hein? Peut être l'objet d'un prochain débat....
Parenthese fermées

Mais quelqu'un qui serait fasciné uniquement par le cas de figure numéro 1, met toute ses chances du mauvais coté; il ne sera jamais un bon orateur, ni un bon écrivain...
Le coté obsur...

Il faut tout simplement apprendre à parler si on veut apprendre à écrire...
Pour savoir parler, il faut écouter, beaucoup écouter...il faut beaucoup essayer, le plus souvent possible, énormément réfléchir...
Ca prend des années à un enfant qui nait, alors pourquoi être pressé?
Pour finir, le but ultime, pour moi, c'est de savoir exprimer une idée simple avec très peu de mots, ou complexe avec le nombre que l'on veut, tout en sachant que plus il est élevé, plus elle sera difficile a comprendre pour une grande majorité de personnes...

On est prévenu, mais après tout, on a le libre arbitre...heureusement!

Respect
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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synthaxe
8O ouah ca c 'est une leçon les gars
moi plus tard je veux appartenir a la 4eme categorie
(j 'y suis pas encore)

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