zduff a écrit :
C vrai l'enregistrement t'a peut être prit que 1minute48 mais le temps que tu passes à répondre à tout le monde sur ce topic t'a prit la journée... quelle chance d'être musicien... Moi ce qui m'étonne c'est justement que tu es plus à l'aise sur ce type d'impro en triple croches que sur celles où tu dis "ne pas en mettre partout" en effet c'est la première impro de toi que j'écoute ne contenant aucun copié-collé...
Bref, en tout cas moi je te respecte pour Sad Bossa... en grand moment
Je l'ai dit mainte fois, je repete:
- je fait tourner la BT, je fais quelques prises, 3 ou 4, totalements improvisées, je reecoute, et je fais une ou plusieurs autres prises en m'inspirant des meilleurs moments.
- Dans certains cas, c'est du une seule piste, et l'impression de collage est dû au bruit de fond enorme que j'ai à cause de mon systeme: du coup je suis obligé de "nettoyer les pistes" lorsqu'il y a des silences, sinon on entendrait bzzzzzzzzzzz...
- Dans d'autres, je les fais à cause des changemens de sons: mieux vaut un truc propre et sans "srounch/bzzz/ ou autre grrrrrrrthcacccc.....
- Dans le cas de cette exemple, il n'y a pas cette impression de collage, car justement, je joue sans m'arreter, et je n'ai donc pas eu à nettoyer les pistes (les car j'ai doublé pour avoir une sorte de delai bi-stereophonique, enfin..là c'est autre chose...)...
Tu peux demander à ceux qui me connaissent, je pense être capable de faire une impro de 2 minutes d'une traite sur une BT