Krutu a écrit :
Olmos, je trouve que t'es un bon guitariste, j'ai bien aimé ton impro sur "sables émouvants", mais coller un topic avec un mp3 genre "regarder ce que je sais faire mais que je ne fais pas , parce que bon j'ai du feeling aussi dans mon sac", c'est douteux. Tu donnes forcement le baton pour te faire battre et tu flattes inconsciemment ou pas ton petit ego....
Même si tu veux pourfendre le mauvais goût, ca mérite pas un topic avec ce mp3 qui a du te demander du boulot et qui te glorifie forcement. et puis le mythe du musicien qui est un monstre technique mais qui n'utilise que 2% de sa technique , j'y crois pas.
Bah, tu ne me connais pas finalement, mais libre à toi de penser ce que tu veux, y a pas mort d'homme...
Pour une einieme fois je vais me justifier, mais là, vraiment ça commence à me gonfler!
Mais y a absolument rien contre toi, t'inquiete pas.
1/ Si mon égo avait à être flatté de
cette maniere là, j'aurais fait ce genre de chose sur tous les défis, à chaque concert que je fais, etc...
Comme pour tout le monde, mon égo adore être flatté, mais d'une maniere différente....
2/ Une autre bonne grosse raison qui m'a décidée de poster:
Ca fait 15 ans que j'enseigne la guitare, en particulier et dans des écoles de musiques.Je savais donc que ce post aller faire parler, et j'ai fait ça délibérement...ce post est donc un enseignement destiné à certain qui m'ont cassé les c''''lles à divers moments, ainsi qu'au débutant; sachant pertinemment tous les délires que ça aller engendrer, j'avais prévu ce long post page 9....rien n'a été fait au hasard.
Si quelqu'un poste ce genre de chose, que ce passe t'il?
Certain applaudissent, d'autres lui disent "tu dis ça parceque tu es jaloux et que tu ne sais pas jouer vite", et d'autres ne se prononcent pas.
C'est pour cette seconde catégorie que j'ai fait ça dans cet ordre là: le délire en 1er (d'ailleur, bien que je joue très vite sur ce post, tu remarqueras que parfois, le naturel prend le dessus; il contient quelques tirés et autres effets de styles, des arpeges brisés, des clusters, des arpeges hybrides, des chromatisme...du moins mauvais gout dans le mauvais gout quoi, mais bref...) et le post conceptuel page 9 en second... ce genre d'exercice fait partit de mon entrainement quotidien, je bosse très peu la vitesse, mais me borne à réaliser tous les jours, ce genre de péripétie pendant un petit quart d'heure - ça me remet d'aplomb, je prend ça au second degré, et voilà...alors j'ai hésité, mais je me suis dit "soyons fou, enregistrons ça", et ceci servira de matiere pour expliquer cela, certains débutant comprendront mieux ou je veux en venir...
Et puis si ce post me glorifie tant mieux!!!
En aucun cas je voulais passer pour un mauvais guitariste...(2d degré...je préfere prévenir).
Pour finir, sache que j'utilse 100% de ma technique, à chaque moment; le problème, comme j'ai dit dans mon post précédent, tu es de ceux qui confondent les termes....
Krutu a écrit :
On mobilise forcement pas mal de capacité perso lors d'une impro mais pas tout parce que ca dépend du contexte du morceaux(harmo, tempo, instrumentation). C'est pas du poker où on abat tout son jeu ou une partie, mais de la musique ...
J'ai pas compris ou tu voulais en venir; pour moi il y a un contresens...mais bon, laisse tomber.