Le défi Hard FM: Olmos Blitz comment avoir le + mauvais gout

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
8O ouah ca c 'est une leçon les gars
moi plus tard je veux appartenir a la 4eme categorie
(j 'y suis pas encore)
lalimacefolle
L'autre jour, j'ai réécouté Nadia de Jeff Beck, et fan de chichoune, ça envoie GRAVE... Les quarts de ton du début donne des frissons dans le dos... C'est pas de la technique "shred" mais ça demande également des dizaines d'années de boulot...
Chopper
Bien dit Olmos !!!

Ton discours a d'autant plus de poids, que c'est quelqu'un comme toi, avec un gros bagage technique, qui le tient.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Janv 2004, 10:02
La comparaison de l'expression
à la guitare avec le langage, je l'avais
fait ds un autre topic!
Juste une petite anecdote, pour aller
ds le sens d'Olmos, et pour relativiser
encore un peu + sur la technique.
Herbert Von Karajan avait engagé
un pianiste dont j'ai malheureusement
oublié le nom dans un des orchestres
qu'il dirigeait, ce dernier faisait régulièrement
des pains, à relativiser je pense, Karajan
n'est pas le 1er venu!
Un mélomane lui demande et ce n'est pas
du mot à mot désolé!
-Pourquoi engagé ce pianiste à la technique
souvent défaillante? Il joue souvent des notes
à coté!
- Vous avez raison, c'est vrai qu'il est souvent
à coté! mais qd il est dedans c'est le + émouvant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le 21 Janv 2004, 10:25
Lalimace a ecrit :"Coucou copain, t'as pas vu qu'il était justement au second degré le post d'olmos?"

eh m'sieur, merci mais j'ai bien vu de quoi il retourne, par contre toi t'as pas saisi que ma remarque se rapporte aux diverses gesticulations de la Diva sur ce site, à son attitude et sa production en general (et c'est pas le verbiage qui precede qui va changer quoique ce soit, au contraire)
ça y est....t'y es... t'as compris?....oui?..bon..... p'tet un peu de buée sur les lunettes ?

au fait quand le sage indique les astres il ne se sert pas de son doigt,......eh oui, ...tu devrais laisser tomber Mickey Spirou et le reste...

"si tu veux voir ouvre les yeux"
L Tzeu
Membre du Perigord Fowwwwwwwwwwwa (gras)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 21 Janv 2004, 10:42
oppr a écrit :
Lalimace a ecrit :"Coucou copain, t'as pas vu qu'il était justement au second degré le post d'olmos?"

eh m'sieur, merci mais j'ai bien vu de quoi il retourne, par contre toi t'as pas saisi que ma remarque se rapporte aux diverses gesticulations de la Diva sur ce site, à son attitude et sa production en general (et c'est pas le verbiage qui precede qui va changer quoique ce soit, au contraire)
ça y est....t'y es... t'as compris?....oui?..bon..... p'tet un peu de buée sur les lunettes ?

au fait quand le sage indique les astres il ne se sert pas de son doigt,......eh oui, ...tu devrais laisser tomber Mickey Spirou et le reste...

L Tzeu

"Celui qui sait ne parle pas,
celui qui parle ne sait pas."

"Qui veut abaisser quelqu'un
doit d'abord le grandir."

Lao-Tseu
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maelstrom
Krutu a écrit :
C'est pas du poker où on abat tout son jeu ou une partie, mais de la musique , bordel...

Je suis également de ton avis mais tu peux éviter de dire des gros mots sur ce topic. Merci
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
  • Publié par
    Valion
    le 21 Janv 2004, 11:37
olmos a écrit :
Ne pas confondre "émotion qu'a un musicien lorsqu'il joue ses notes" avec "émotion que l'on a lorsque l'on écoute tel ou tel musicien"
Si vous etes de ceux qui pensent que feeling voudrait dire "émotion que l'on a lorsque l'on écoute tel ou tel musicien", je vous répond: "c'est vraiment pas très objectif tout ça!!!"

pour moi le "feeling" c qquechose qui nous entoure (haha)
c comme la lumière, çà se répend en tout sens jusqu'à l'infini;
çà traverse les corps, çà peut se diffracter sur les prismes..
çà ne nous appartient pas, n'appartient à personne

je dirais plutot ne pas confondre le Feeling cette essence créatrice, echo magnétique suite à l'expansion de l'univers,
et le "feeling" cette parcelle rémanente sur chaque corps suite au contact avec une substance étrangère, cf iradiation avec ds le cas de l'homme, cette étrange particularité à ressentir et en comprendre un langage.

olmos a écrit :

Si vous etes de ceux qui pensent que feeling voudrait dire "émotion qu'a un musicien lorsqu'il joue ses notes", je vous répond: "comment savez vous que Michael Angelo n'a pas d'emotion ou ne sens pas profondément ce qu'il joue???" ou encore: etes vous certains à cent pour cent que dans un solo x ou y, que vous trouvez plein de feeling, l'auteur du solo ressent exactement tout ce qu'il joue?
Complexe l'utilisation de ce mot hein? Peut être l'objet d'un prochain débat....

t'essaierais pas de nous dire que t'aime pas Michael Angelo par hazard ? ^^
ou ptet il correspond à un modèle qui aurait pu être le tien ?

Parenthese fermées
olivier olmos
Krutu a écrit :
Olmos, je trouve que t'es un bon guitariste, j'ai bien aimé ton impro sur "sables émouvants", mais coller un topic avec un mp3 genre "regarder ce que je sais faire mais que je ne fais pas , parce que bon j'ai du feeling aussi dans mon sac", c'est douteux. Tu donnes forcement le baton pour te faire battre et tu flattes inconsciemment ou pas ton petit ego.... Même si tu veux pourfendre le mauvais goût, ca mérite pas un topic avec ce mp3 qui a du te demander du boulot et qui te glorifie forcement. et puis le mythe du musicien qui est un monstre technique mais qui n'utilise que 2% de sa technique , j'y crois pas.

Bah, tu ne me connais pas finalement, mais libre à toi de penser ce que tu veux, y a pas mort d'homme...
Pour une einieme fois je vais me justifier, mais là, vraiment ça commence à me gonfler!
Mais y a absolument rien contre toi, t'inquiete pas.

1/ Si mon égo avait à être flatté de cette maniere là, j'aurais fait ce genre de chose sur tous les défis, à chaque concert que je fais, etc...
Comme pour tout le monde, mon égo adore être flatté, mais d'une maniere différente....
2/ Une autre bonne grosse raison qui m'a décidée de poster:
Ca fait 15 ans que j'enseigne la guitare, en particulier et dans des écoles de musiques.Je savais donc que ce post aller faire parler, et j'ai fait ça délibérement...ce post est donc un enseignement destiné à certain qui m'ont cassé les c''''lles à divers moments, ainsi qu'au débutant; sachant pertinemment tous les délires que ça aller engendrer, j'avais prévu ce long post page 9....rien n'a été fait au hasard.
Si quelqu'un poste ce genre de chose, que ce passe t'il?
Certain applaudissent, d'autres lui disent "tu dis ça parceque tu es jaloux et que tu ne sais pas jouer vite", et d'autres ne se prononcent pas.
C'est pour cette seconde catégorie que j'ai fait ça dans cet ordre là: le délire en 1er (d'ailleur, bien que je joue très vite sur ce post, tu remarqueras que parfois, le naturel prend le dessus; il contient quelques tirés et autres effets de styles, des arpeges brisés, des clusters, des arpeges hybrides, des chromatisme...du moins mauvais gout dans le mauvais gout quoi, mais bref...) et le post conceptuel page 9 en second... ce genre d'exercice fait partit de mon entrainement quotidien, je bosse très peu la vitesse, mais me borne à réaliser tous les jours, ce genre de péripétie pendant un petit quart d'heure - ça me remet d'aplomb, je prend ça au second degré, et voilà...alors j'ai hésité, mais je me suis dit "soyons fou, enregistrons ça", et ceci servira de matiere pour expliquer cela, certains débutant comprendront mieux ou je veux en venir...

Et puis si ce post me glorifie tant mieux!!!
En aucun cas je voulais passer pour un mauvais guitariste...(2d degré...je préfere prévenir).

Pour finir, sache que j'utilse 100% de ma technique, à chaque moment; le problème, comme j'ai dit dans mon post précédent, tu es de ceux qui confondent les termes....

Krutu a écrit :
On mobilise forcement pas mal de capacité perso lors d'une impro mais pas tout parce que ca dépend du contexte du morceaux(harmo, tempo, instrumentation). C'est pas du poker où on abat tout son jeu ou une partie, mais de la musique ...

J'ai pas compris ou tu voulais en venir; pour moi il y a un contresens...mais bon, laisse tomber.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
oppr a écrit :

L Tzeu

Tu m'aimes pas c'est ton probleme...
C'est surtout ta méchanceté qui ressort quand tu poste des choses comme ça, continue, c'est un défouloir, ça aide, et ça évite une psychanalise.
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le 21 Janv 2004, 12:55
olmos a écrit :
oppr a écrit :

L Tzeu

Tu m'aimes pas c'est ton probleme...
C'est surtout ta méchanceté qui ressort quand tu poste des choses comme ça, continue, c'est un défouloir, ça aide, et ça évite une psychanalise.
oh mince j'suis deçu, j'pensais que tu aurais repondu en te justifiant encore une fois , c'est tellement beau quand tu nous expliques,tellement pathetique, tellement poignant, on est transportés de bonheur vers les cimes de la conscience, en plus on en apprend des trucs grace à toi, ce que c'est que la musique, la virtuosité, le talent, la technique, à quoi ça sert, et comment y faut faire pour bien t'apprecier à ta juste valeur, et patati et patata, ah c'est sur, tu dois souffrir des fois de devoir eduquer toutes ces ouailles, ça dois te "gonfler" parfois, mais tu fais ça si bien, allez, vas'y recommence, encore une fois allez , s'teupl, vas y, tu peux le faire.....
Membre du Perigord Fowwwwwwwwwwwa (gras)
synthaxe
bon et si on arretait la?
parce que franchement bon l 'impro d 'olivier est tres "brute" mais je trouve que ca colle parfaitement avec l 'ambience du bt qui etait elle aussi tres "seche"..
donc dites moi ou est le probleme?
je pense surtout que certains ici sont jaloux de la technique d ' olmos mais surtout n 'y comprennent rien du tout a ce "debalage technique" ....
synthaxe
oppr en plus je te trouve meprisant desole
parce que j 'ai peut etre l air de defendre olmos mais franchement on devrai plutot le feliciter car c 'est peut etre le meilleur guitariste du site et un exemple a prendre...
Didier GS
jean.th a écrit :
en guise de punition tu devras regarder 100 fois la video melodic control de scott henderson ceci dit je ne comprends pas qu'un musicien de ton niveau passe autant de temps a tenter de repondre et de se justifier au gres de commentaires qui ne tiennent compte que de la vitesse d'execution .

Melodic Control c'est Marty Friedman.
Scott Henderson c'est plutôt Melodic Phrasing. Si je ne m'abuse.
olivier olmos
synthaxe a écrit :
bon et si on arretait la?
parce que franchement bon l 'impro d 'olivier est tres "brute" mais je trouve que ca colle parfaitement avec l 'ambience du bt qui etait elle aussi tres "seche"..
donc dites moi ou est le probleme?
je pense surtout que certains ici sont jaloux de la technique d ' olmos mais surtout n 'y comprennent rien du tout a ce "debalage technique" ....

Le probleme est très simple:
Il y a des gens qui sont aigris, et qui donc, pour se venger, en quelque sorte, répandent des petites insultes mesquines...
Heureusement il n'y en a pas tant que ça...
synthaxe
ca devient vraiment soulant ces petites mesquineries comme tu dis...pfiouuuu

En ce moment sur guitare...