NOSAC a écrit :
Salut
Je me joint à vous avec également une Godin Freeway que j'ai depuis 1.5 ans et dont je suis satisfait. Le seul problème sur la mienne, c'est que les frettes s'usent rapidement (je ne sais pas pourquoi).
La mienne a une touche en palissandre, et c'est pas mal également.
D'ailleurs j'ai une question pour ce type de gratte, j'envisage de upgrader les micros, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que ce n'est pas un config courante. J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Des idées?
Bonjour,
Les frettes qui s'usent vite, on retrouve ça sur beaucoup de guitares, j'avais eu une Godin, excellente, mais j'ai vite fait refretter avec des bonnes frettes, j'avais téléphoné direct au Canada, ils m'ont dit qu'ils mettaient des frettes coréennes, de toutes façons, c'est pareil avec des dunlop, il y a quelques années, j'ai niqué les frettes d'une PRS US en 1 an,
paradoxalement, j'ai trouvé des frettes solides sur une Ibanez made in indonésia, reste que c'est pas une affaire d'état, les frettes, ça se change.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.