En superstrat abordable, dans l'esprit des années 80, Charvel propose d'excellentes guitares made in Japan dans les 670 euros chez Thomann, le profil manche est excellent, de supers micros, un bon floyd, comme on dit, on en a pour son fric.
Il y a aussi toute la gamme Ibanez, avec les RG, dont beaucoup sont montés en HSH, avec floyd, ça démarre à 370 euros pour l'entrée de gamme, 670 euros pour les prémium dont les finitions sont parfaites, et 1000 euros environ pour les Prestige.
Reste plein d'autres marques, Jackson, etc, etc...
Au dessus, il y a les marques Américaines qui ont été cité, mais tu auras peut être pas les fonds pour y aller, c'est pas un drame non plus, je vois trop de gars mettre des fortunes dans des grattes, après ils ont peur de les toucher, ils les revendent parfois 4 ou 5 ans plus tard sans aucune rayure, ni pet, ni poc, je trouve ça un peu stérile comme approche, une guitare, c'est fait pour jouer, ça peut prendre des pets, des rayures, etc..
aujourd'hui dans la tranche 600/1200 euros en neuf, on trouve du bon, et ça permet aussi de trouver des supers occasions, si tu achètes de l'occasion et que tu y connaisses queudalle, fais attention tout de même..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.