devius06 a écrit :
Vu que ça parle beaucoup de Charvel So-cal ici, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les Japonaises (à 670€) et les USA (plus produites il me semble, qui se trouvent encore assez difficilement en neuve pour 1050€ environ) ?
Je pense m'en prendre une, et je sais pas ce qu'il en est des USA.J'imagine que ce sont d'excellentes guitares évidemment, mais je me demande si elles valent le coup ou pas par rapport aux Japonaises.
Je possède une des toutes premières US, je devrais te dire que forcément, c'est mieux que les Japonaises vu l'écart de prix, mais en fait, je crois qu'il y a que très peu de différence, il m'a semblé que peut être (peut être) le manche des japonaises un tout petit peu moins bien, encore que .....
Peut être des petits plus sur que certains comme moi ont pu avoir sur leur US, la mienne est avec un corps en une seule pièce, je l'ai dans une finition qui n'apparaît pas sur le catalogue.
ça se trouve que sur les modèles Japonais c'est idem, en tout cas rien de bien déterminant,
vu que les japonaises sont livrées sur des étuis rigides.. alors que les US sont dans des gigbag.
En fait, tu peux foncer tranquille sur une Japonaise, à mon avis, tu seras content et tu seras renversé d'avoir à super prix une guitare avec radius compensé, set micros haut de gamme, de vrais dimarzios, un floyd qui tient, y a pas photo, c'est de la super bonne guitare.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.