Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
2pattesnon a écrit :

Pourtant tu as l'air de prendre du plaisir sur la tienne ... non ? Elle sonne bien d'ailleurs !

Tout à fait !! Je préfère aussi jouer sur des lampes que sur de la modélisation, et aussi rouler en Mercerdes qu'en Twingo

Non mais sérieusement, s'il y a besoin d'être raisonnable (toujours pour la plupart d'entre nous, normalement... ), ce sont des détails, des plus, ce n'est que mon avis. J'ai bossé des mois sur de la modélisation, je joue régulièrement sur un H&K transo en répétition, bah, c'est loin d'être affreux.

Concernant Gibson, j'ai pas assez d'expérience là dessus. Je n'ai plus ma 335, mais une chose est sûr c'est qu'elle avait un truc en plus que les Yam SA, vraiment un caractère, du charme, c'est assez dingue. Mais raison->j'ai du MIJ maintenant, Ibanez. Moins chère, mieux finie, bref niveau rapport Q/P, aucun doute, mais toujours ce caractère manquant (moins dans ce cas là !!)

J'dis juste que c'est pas l'essentiel je pense, et quand on a 500 balles et qu'on veut des effets, un truc assez polyvalent, tête cab effets me semble pas être la meilleure solution. Mais apparemment, non, j'ai pas écouté la vidéo

caribou71
JayBea a écrit :
2pattesnon a écrit :

Pourtant tu as l'air de prendre du plaisir sur la tienne ... non ? Elle sonne bien d'ailleurs !

Tout à fait !! Je préfère aussi jouer sur des lampes que sur de la modélisation, et aussi rouler en Mercerdes qu'en Twingo

Non mais sérieusement, s'il y a besoin d'être raisonnable (toujours pour la plupart d'entre nous, normalement... ), ce sont des détails, des plus, ce n'est que mon avis. J'ai bossé des mois sur de la modélisation, je joue régulièrement sur un H&K transo en répétition, bah, c'est loin d'être affreux.

Concernant Gibson, j'ai pas assez d'expérience là dessus. Je n'ai plus ma 335, mais une chose est sûr c'est qu'elle avait un truc en plus que les Yam SA, vraiment un caractère, du charme, c'est assez dingue. Mais raison->j'ai du MIJ maintenant, Ibanez. Moins chère, mieux finie, bref niveau rapport Q/P, aucun doute, mais toujours ce caractère manquant (moins dans ce cas là !!)

J'dis juste que c'est pas l'essentiel je pense, et quand on a 500 balles et qu'on veut des effets, un truc assez polyvalent, tête cab effets me semble pas être la meilleure solution. Mais apparemment, non, j'ai pas écouté la vidéo

trop jeune, attends la cinquantaine, tu n'écouteras pas, tu entendras

"bon allez les recrues, je ne vous demande d'écouter et de regarder, mais d'entendre et de voir !

Bon, maintenant, écoutez et regardez la démonstration !"

JayBea a écrit :
2pattesnon a écrit :

Tout est dit !
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Fév 2016, 14:00
Leozinho a écrit :
On a le même âge... mais moi j'éparpille pas, je discute !
Pis un venin, ça ne se persifle pas d'abord...
Un peu de mou dans la corde permettrait d'échanger des points de vue divergents sans se foutre sur la gueule au moindre désaccord.
Mais une J&D sur un Mustang pour moins de 250 €, ça peut le faire !

Merci de ta contribution, n'oublions pas que nous parlons de matériel cheap mais jouissif.
250 euros...là j'ai de sérieux doutes sur le potentiel plaisir...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :

"bon allez les recrues, je ne vous demande d'écouter et de regarder, mais d'entendre et de voir !

Hey, ça parait peut être anodin, mais ça je suis pas près de l'oublier !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Fév 2016, 14:03
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Le Corbusier
C'est toujours fatiguant d'essayer de discuter avec des gens qui interprètent, un peu, beaucoup, à la folie, tirent, étirent, retirent, charcutent, isolent hors contexte, vos propos, réagissent sur des choses qu'on n'a jamais écrites, interprètent un pseudo pour en tirer des conclusions abusives, vous insulter, vous chier dessus et vous faire passer pour l'inverse de ce que vous êtes et vous faire dire l'inverse de ce que vous avez écrit.
".....", "....." ! On croit rêver ! ! Pour déduire tout cela d'un pseudo, il faut vraiment être le dernier des .... de mauvaise foi à court d'arguments ! Mais va te faire ......., pauvre ... ! La modération peut bien me bannir, je m'en branle, je ne vais pas me laisser traiter de "....." de façon répétée sans réagir violemment, puisqu'apparemment elle ne réagit pas ! ! !

Mr Park, pourquoi me cherches-tu des poux dans la tête sur des choses que je n'ai même pas abordées ? ! ?
On parlait de la Chine parce que l'auteur du topic en a tellement vanté les produits et leurs prix qu'on pourrait légitimement se demander s'il n'y détient pas des parts dans un sweatshop. Si je n'ai pas dit que les autres (Indonésie, Vietnam, etc.) sont meilleurs ou pires, c'est que ce n'était pas le sujet ! Idem, pourquoi me cherches-tu sur le Japon et l'environnement, je n'ai jamais abordé la question, dans quelque sens que ce soit ! !
M...., c'est insupportable !
Est-ce que j'ai parlé de bon ou mauvais sauvage ? Est-ce que j'ai fait le procès du communisme en général ? Est-ce que j'ai "reproché aux chinois d'avoir préféré le communisme" ? Est-ce que j'ai dit que "les chinois" sont "par définition des ennemis mortels" ?

Vous n'avez pas l'impression de raconter n'importe quoi ?
Je me suis permis de rappeler que derrière la guitar industry en Chine, il y a des êtres humains exploités, qui n'ont aucun choix, ils n'ont pas choisi ce régime politique ni ce système économique, ils ne savent sans doute même pas les dangers pour leur santé, ils n'ont peut-être pas la possibilité d'aller bosser ailleurs, et c'est principalement pour ces raisons que nous payons ces produits un prix extrêmement bas.

[POST AMENDÉ PAR L'AUTEUR]
Garcymoore
zeb46 a écrit :
Garcymoore a écrit :

Personne ne t'as insulté, si tu ne tolères pas la contradiction et l'humour, il ne faut pas venir sur un forum.

cependant cette réflexion "Par contre sans vouloir t offenser,si tu dis qu en upgradant une guitare bas de gamme tu peux obtenir une qualité casi équivalente à une haut de gamme, c est que t y connais rien ou que tu sais pas jouer."...je sais pas comment je dois le prendre..d'autant qu'elle apparait dès le début de la discussion.

Oui, tu as tout à fait raison, tu es sûrement très observateur, à ce stade de la discussion, personne ne m'avait encore vraiment nsulté, ce qui n'a d'ailleurs pas tardé à venir.
De là à en faire une généralité et à passer à la trappe les propos de l'excité du bois et du zorro de la mondialisation copain d'Albert Speer, il y a un pas et il faudrait être d'une foutue mauvaise foi pour le franchir.

Tu me pardonneras donc cette maladroite et un peu hâtive anticipation des évènements.

Certain commentaires m'ont également chatouillé les zygomatiques.
J'aime aussi l'humour et la contradiction, bien que mes références soient plus Desprogiennes que Garcimoriennes...chacun son truc, tu en conviendras.

Toutefois merci, tes conseils me sont vraiment précieux!
Après 20 ans passés sur la toile je vois enfin la lumière grâce à toi...comment ai-je fait pour me fourvoyer aussi longtemps dans les ténèbres de cette ignorance crasse et passer à coté des conventions de l'internet avec cette morgue dédaigneuse et condescendante qu'afficherai un représentant de commerce de chez Gibson devant une Epiphone des années 80.

J'espère que le grand amateur d'humour et de contradiction que tu es apprécieras ma réponse à sa juste valeur...

Amen

Déjà le type qui chouine au bout de 3 posts qu'on l'a insulté quand c'est pas vrai, je sais pas qui est de mauvaise foi ici. Pour moi ça accorde pas beaucoup de crédit à tout ce que tu peux dire par la suite. Ensuite les catégorisation de gens du type "le zorro de la mondialisation" ou "l'excité du bois", "le grand amateur d'humour et de contradiction"(moi) ou "l'ours mal léché" (toi), c'est bien toi qui parle de "morgue dédaigneuse"? Au delà du fait que ton exposé de départ est loin d'être idiot, tu peux accepter que ce ne soit pas forcément la vérité absolue? Et à partir de là, que des gens plus compétents puissent trouver à y redire?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Le Corbusier a écrit :
C'est toujours fatiguant d'essayer de discuter avec des gens qui interprètent, un peu, beaucoup, à la folie, tirent, étirent, retirent, charcutent, isolent hors contexte, vos propos, réagissent sur des choses qu'on n'a jamais écrites, interprètent un pseudo pour en tirer des conclusions abusives, vous insulter, vous chier dessus et vous faire passer pour l'inverse de ce que vous êtes et vous faire dire l'inverse de ce que vous avez écrit.
"Nazi", "copain d'Albert Speer" ! On croit rêver ! ! Pour déduire tout cela d'un pseudo, il faut vraiment être le dernier des abrutis de mauvaise foi à court d'arguments ! Mais va te faire enculer, pauvre con ! La modération peut bien me bannir, je m'en branle, je ne vais pas me laisser traiter de "nazi" de façon répétée sans réagir violemment, puisqu'apparemment elle ne réagit pas ! ! !

Mr Park, pourquoi me cherches-tu des poux dans la tête sur des choses que je n'ai même pas abordées, bordel ? ! ?
On parlait de la Chine parce que l'auteur du topic en a tellement vanté les produits et leurs prix qu'on pourrait légitimement se demander s'il n'y détient pas des parts dans un sweatshop. Si je n'ai pas dit que les autres (Indonésie, Vietnam, etc.) sont meilleurs ou pires, c'est que ce n'était pas le sujet ! Idem, pourquoi me cherches-tu sur le Japon et l'environnement, je n'ai jamais abordé la question, dans quelque sens que ce soit ! !
Merde, c'est insupportable !
Est-ce que j'ai parlé de bon ou mauvais sauvage ? Est-ce que j'ai fait le procès du communisme en général ? Est-ce que j'ai "reproché aux chinois d'avoir reproché le communisme" ? Est-ce que j'ai dit que "les chinois" sont "par définition des ennemis mortels" ?
Putain, vous n'avez pas l'impression de raconter n'importe quoi ?
Je me suis permis de rappeler que derrière la guitar industry en Chine, il y a des êtres humains exploités, qui n'ont aucun choix, ils n'ont pas choisi ce régime politique ni ce système économique, ils ne savent sans doute même pas les dangers pour leur santé, ils n'ont peut-être pas la possibilité d'aller bosser ailleurs, et c'est principalement pour ces raisons que nous payons ces produits un prix extrêmement bas.

Relis ton post, dans le genre c'est pas mal
Doc Loco
HammerPulloff a écrit :
pour l'ampli y a ça

https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000

Oh que oui!

Cet ampli a pour moi deux qualités majeures:

- seul, il sonne très bien dans un esprit Champ tweed affirmé donc limité mais jouissif pour un amateur de son lampe vintage "pur"
- mais, cerise sur le gâteau, il "prend" les effets (et notamment les préamplis Joyo qui copient outrageusement les Sansamp "character" pour une trentaine d'euro) d'une façon admirable (et je pèse mes mots), mieux que 90% des amplis que j'ai pu jouer dans ma vie.

Bref, avec cet ampli et quelques Joyo (ACTONE pour les Vox, BRITISH pour les Marshall, AMERICAN pour les Fender etc etc ... ), on se retrouve devant une configuration mixte digital/lampe qui sonne sa mère (et une fois de plus, je pèse mes mots).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
HammerPulloff a écrit :
pour l'ampli y a ça

Oh que oui!

- seul, il sonne très bien dans un esprit Champ tweed affirmé donc limité mais jouissif pour un amateur de son lampe vintage "pur"
- mais, cerise sur le gâteau, il "prend" les effets (et notamment les préamplis Joyo qui copient outrageusement les Sansamp "character" pour une trentaine d'euro) d'une façon admirable (et je pèse mes mots), mieux que 90% des amplis que j'ai pu jouer dans ma vie.

Bref, avec cet ampli et quelques Joyo (ACTONE pour les Vox, BRITISH pour les Marshall, AMERICAN pour les Fender etc etc ... ), on se retrouve devant une configuration mixte digital/lampe qui sonne sa mère (et une fois de plus, je pèse mes mots).

Pour une utilisation at home, c'est effectivement pas mal
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Fév 2016, 14:20
Oups, c'est quoi ce truc dans mon rhum/pomme?
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Fév 2016, 14:30
On tient notre topic du mois!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 19 Fév 2016, 14:31
Doc Loco a écrit :
HammerPulloff a écrit :
pour l'ampli y a ça

Oh que oui!

Merci à vous deux, 170 euros pour 5w tout lampe c'est carrément intéressant.
Je note!

Si j’envisageais un cab en 1x12 c'est surtout pour l'ampleur des graves plus importante, mais oui, content de voir qu'il y en a qui s'intéressent à la musique sur ce topic!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Larry Carton
Citation:

Dans mes rêves, en voyant ces capots de micro
Désolé pour la boulette, je ne connais pas du tout ce modèle.

Les micros JM comme tous les micros fender ont des plots aimantés, les micros Gibson eux utilisent des barres d'aimant.
Ça sonne pas pareil.
Sinon pour répondre à tes questions concernant l'ultimate drive.
C'est pas mal, ça ressemble à une OCD au niveau du grain mais c'est pas aussi transparent que l'original.
Mais branché dans un ampli transo genre MG, tu auras un rendu très proche.
A mon avis celle qui se rapproche le plus de l'original c'est la vintage overdrive, la copie TS.
Si je devais conseiller une gamme de pédales chinoises cheap je conseillerais plutôt Caline que Joyo
La blue sky, la cacti et le délai blue océan.
La blue sky c'est celle que je préfère c'est vraiment un super overdrive qui bouffe pas trop les fréquences, qui compresse pas trop et qui respecte le grain de la guitare. En plus elle se comporte très bien en boost sur un son crunché. Pour le blues et assimilés, c'est vraiment une très très bonne pédale.
Pour ce qui est de la tête de un watt, je ne la connais pas mais bon de toute façon, je pense que quitte à acheter du matos chinois, pour un débutant qui a pas trop de thunes, il vaut largement mieux prendre un mustang.
Le grain des modélisations est vraiment crédible, tu peux quasiment aborder tous les styles avec, les effets intégrés sont de bonne qualité pour le prix, , tu peux sauvegarder les presets.
Sinon le discours sur les amplis à lampes qui sonnent forcément mieux que les amplis modélisés ça aussi c'est un marronnier de forum.
Les amplis à lampes qui sonnent comme des casseroles ou des essaims d'abeilles en crunch c'est pas non plus ce qui manque, les fender red knobs des années 80 par exemple.
Bref entre l'histoire du son qui vient des micros et ça, tu radotes quand même pas mal de lieux communs pour quelqu'un qui veut juste partager ses bons plans cheap...Mais bon.
De même ta façon de traiter tes contradicteurs de "vieux richnou" ou de "nazis" parce qu'ils te contredisent tu peux te la garder et bien profondément.
Arrête de te prendre pour ce que tu es pas et si tu veux défendre le "prolétariat" mondial des gratteux fauchés dis toi que, sans aller jusqu'en Afrique, 500 boules c'est un salaire correct dans certains pays d'Europe de l'Est. Alors même fauché on est toujours le vieux richnou de quelqu'un d'autre...
Ceci dit et histoire d'être quand même un peu "constructif", si on est à la recherche d'un son fender tweed pour pas cher, Joyo fait un bon petit clone de champ 57, le "sweet baby JT 05".
On le trouve rebadgé sous la marque Fame chez Musicstore pour environ 150 €.
J'en ai un depuis plus d'un an et j'en suis content.
Doc Loco en a fait une vidéo qui lui rend justice.
Edit: je viens de voir qu'il a déjà été cité donc je plussoie...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...