Citation:
Dans mes rêves, en voyant ces capots de micro
Désolé pour la boulette, je ne connais pas du tout ce modèle.
Les micros JM comme tous les micros fender ont des plots aimantés, les micros Gibson eux utilisent des barres d'aimant.
Ça sonne pas pareil.
Sinon pour répondre à tes questions concernant l'ultimate drive.
C'est pas mal, ça ressemble à une OCD au niveau du grain mais c'est pas aussi transparent que l'original.
Mais branché dans un ampli transo genre MG, tu auras un rendu très proche.
A mon avis celle qui se rapproche le plus de l'original c'est la vintage overdrive, la copie TS.
Si je devais conseiller une gamme de pédales chinoises cheap je conseillerais plutôt Caline que Joyo
La blue sky, la cacti et le délai blue océan.
La blue sky c'est celle que je préfère c'est vraiment un super overdrive qui bouffe pas trop les fréquences, qui compresse pas trop et qui respecte le grain de la guitare. En plus elle se comporte très bien en boost sur un son crunché. Pour le blues et assimilés, c'est vraiment une très très bonne pédale.
Pour ce qui est de la tête de un watt, je ne la connais pas mais bon de toute façon, je pense que quitte à acheter du matos chinois, pour un débutant qui a pas trop de thunes, il vaut largement mieux prendre un mustang.
Le grain des modélisations est vraiment crédible, tu peux quasiment aborder tous les styles avec, les effets intégrés sont de bonne qualité pour le prix, , tu peux sauvegarder les presets.
Sinon le discours sur les amplis à lampes qui sonnent forcément mieux que les amplis modélisés ça aussi c'est un marronnier de forum.
Les amplis à lampes qui sonnent comme des casseroles ou des essaims d'abeilles en crunch c'est pas non plus ce qui manque, les fender red knobs des années 80 par exemple.
Bref entre l'histoire du son qui vient des micros et ça, tu radotes quand même pas mal de lieux communs pour quelqu'un qui veut juste partager ses bons plans cheap...Mais bon.
De même ta façon de traiter tes contradicteurs de "vieux richnou" ou de "nazis" parce qu'ils te contredisent tu peux te la garder et bien profondément.
Arrête de te prendre pour ce que tu es pas et si tu veux défendre le "prolétariat" mondial des gratteux fauchés dis toi que, sans aller jusqu'en Afrique, 500 boules c'est un salaire correct dans certains pays d'Europe de l'Est. Alors même fauché on est toujours le vieux richnou de quelqu'un d'autre...
Ceci dit et histoire d'être quand même un peu "constructif", si on est à la recherche d'un son fender tweed pour pas cher, Joyo fait un bon petit clone de champ 57, le "sweet baby JT 05".
On le trouve rebadgé sous la marque Fame chez Musicstore pour environ 150 €.
J'en ai un depuis plus d'un an et j'en suis content.
Doc Loco en a fait une vidéo qui lui rend justice.
Edit: je viens de voir qu'il a déjà été cité donc je plussoie...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection