Le Corbusier a écrit :
"Miam, les copains du luthier" > connais pas, on a échangé 2 posts une seule fois, en désaccord d'ailleurs. Tu es parano un petit peu, on dirait. Non ?
- “anti-communisme primaire d'arrière garde” : parce que j’ai évoqué les 50 millions de morts du maoïsme et critiqué le totalitarisme du régime chinois actuel ? ? Ça va la tête ?
Si tu en es réduit à critiquer un pseudo, c'est vraiment que tu n'as aucun argument.
Tu devrais d’ailleurs être mieux documenté et plus nuancé. Crois-tu que depuis 2 ans dans un pays gouverné par la gauche, dans une ville gouvernée par la gauche, on lui aurait consacré autant de rétrospectives magistrales s’il avait été aussi infréquentable que tu le prétends ? Serait-il enseigné dans toutes les écoles d’archi du monde et certaines de ses oeuvres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ?
- “occidental mou du bulbe” : qu’est-ce qui t’autorise à m’insulter ainsi gratuitement ? Quel qualificatif alors employer pour un type comme toi, qui n'a aucun état d'âme à glorifier le "prix chinois" ? Si tu avais montré un peu de compassion pour les chinois qui se font exploiter, on t'aurait pardonné. Non, tu as choisi de t'enfoncer encore plus dans ta bêtise en m'insultant.
- Faisons le compte : à part le smartphone, le laptop et la bouilloire, pas grand chose en fait, même la télé vient d’ailleurs. Comme quoi c’est possible quand on ne se laisse pas aller à la facilité.
Voyons, tu aurais dû deviner qu’en bon nazi qui se respecte, je roule en Voiture du Peuple (“Das Auto”) de 12 ans et 203.000 km, fabriquée en Belgique, très probablement par des travailleurs immigrés. Sache que la plupart des pièces des VW de cette époque étaient encore sous-traitées en Europe, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais tu as l’air d’en connaître un rayon sur tout, tu vas nous le dire. (Saab 900 : citer Top Gear au 1er degré, fallait oser, ça montre ton niveau de compréhension des choses)
- Excuse-moi de me sentir un peu concerné par le sort du peuple chinois et de la planète. Apparemment ça n’a pas l’air de te préoccuper beaucoup tout cela. Ce qui compte pour toi, c’est de ne pas payer cher, et surtout de pouvoir le proclamer. Sérieusement, tu te relis ? Faut que tu ailles voir un psy, tes frustrations te débordent.
- “Ton parti pris politique, écolo et social démocrate j'imagine, cet engagement qui te permet de dormir la nuit repose sur un océan d'incohérence et d'absurdité.” > j’aimerais beaucoup que tu m’en fasses la démonstration par une argumentation détaillée et motivée, au lieu d’empiler cliché sur cliché, affirmations gratuites, jugements à l’emporte-pièce, raccourcis et insultes comme tu le fais depuis le début de ce topic. Est-ce que tu te rends compte que tu n’écris (presque) que des âneries ?
Je me demande pourquoi je me suis abaissé à te répondre, tu n’as besoin de personne pour te rendre ridicule.
Ah ce Corbousier; pas avare en postillons aussi celui là !