jugejackson a écrit :
Belle Greco. Il fallait naître plus tôt car la qualité des Greco est meilleure jusqu'à 1987.
Pour les micros, c'est possible que ça soit des vieux DM d'époque, c'était assez courant au Japon et assez populaire vu qu'ils étaient montés sur certaines gratte d'origine.
Ouais on choisit pas, en même temps je plains le mec qui est née en 1959 et qui veut la même chose
. En regardant les mij ça me fait un caprice très raisonnable vu le prix, et une très bonne surprise au final ! Et puis j'aime bien déterrer internet pour retrouver des vieux catalogues, ça fait chasse au trésor
. Merci beaucoup pour les indices d'ailleurs
.
Le dp100 c'est un micro assez particulier, c'est puissant mais tout en restant très vintage dans la coloration je dirais. Il a été très utilisé, avec les premières pédales, pour booster les crunch des Marshall dans les 70s. Et c'est vrai que ça te donne une overdrive très typé Hard de ces années là. En vrai clean je l'aime bien aussi, pareil il y a plus subtil et plus riche mais sa personnalité le fait ressortir tout de suite.
En crunch par contre ça ne rivalise pas un PAF ou hotPAF pour l'expressivité, bref faire dans la nuance. Je joue principalement en crunch avec ce genre de micros, mais ces deux LP étant des grattes "secondaires" ça me va bien d'avoir des sons plus stéréotypés.
En deux mots, si tu alternes entre gros overdrive et clean ça peut être un micro à tester : pas cher, sort bien du mix. Mais il faut aimer son empreinte sonore.
Le jeu nuancé en crunch c'est pas trop son truc, certains ont tenté des magnet swap ( ça qu'aurais fait van Halen ? ) pour de l'alnico justement.
You can kiss my axe !