Pascal2430 a écrit :
Bonjour ,
Après avoir eu des Gibson LP etc ...je suis entrain de rechercher une alternative de qualité pour une nouvelle guitare . j'ai découvert les Guitares Bacchus ( uniquement par You tube , le net, et lectures ) donc encore jamais essayé !
Vu les témoignages très favorables , j'ai un peu creusé pour en savoir plus sur les MIJ et surtout Deviser .
Or si j'ai bien compris, il y a plusieurs gammes et paliers de qualité dont Momose , 77 et Bacchus sont entièrement faites au japon, ensuite il y a les fabriquées partiellement ou totalement ( ?) aux Philippines et en Chine , etc ....Universe , Global....
Elles sont d'ailleurs toutes très belles , et j'ai envie d'en essayer. une ou deux .. mais où trouver ces guitares ? j'ai vu que l'importateur est en Bretagne , or , personnellement je suis dans l'Est . ( pas loin de la frontière allemande )
Est ce que vous connaissez des magasins ou distributeurs sur l'Est de la France ou en Allemagne ?
Merci d'avance
Oui, il y a des guitares fabriquées au Japon, aux Philippines et ailleurs (Chine et même Corée il fût un temps).
Certaines sont mêmes en partie faites aux Philippines et au Japon (les "Craft Series").
Demande à l'importateur s'il n'y a pas des magasins qui en ont dans ton coin (c'est possible... je ne sais pas comment il fonctionne, il y a une discussion sur ce forum).
Bacchus, Momose, tu peux y aller les yeux fermés, la qualité est au rendez-vous et c'est difficile d'être déçu car ce sont de petites productions (en volume pas en qualité...).