Le club des Les Paul Made in Japan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Jolie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
NikoMikoMike a écrit :
Ma LP Burny Burny LG75 GR de 1990 ramenée directement de Tokyo en début de semaine

burny_1

Burny_2

Burny_3

Burny_4

Burny_5

Magnifique, neuve ou d'occasion ?

Tu l'as eu à combien ? Douane ou pas douane ?
NikoMikoMike
C'est une LP Burny de 1990 donc oui d'occasion c'est le modèle LG75GR (copie de la Les Paul de Slash) avec micros VH1 fabriqués par Gotoh si je ne me trompe pas.

Je l'ai payé 52.800 yens tax free soit environ 410 euros, une bouchée de pain.

Les frais de douanes sont applicables au-delà de 430 euros en ramenant la guitare par avion (je me suis basé là-dessus pour ne pas être embêté par la douane en France).

MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Les prix que j'ai trouvé à la va-vite sur ces customs tournaient autour de 1'299 à 1'899 dollars. Je ne connais absolument pas Orville, mais y'a t'il des niveaux de qualité différents chez ce fabicant (comme chez Tokai ou Deviser p.ex) ?
-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben oui, c'est une B7 sur l'annonce...le haut du panier...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Les ObG de 1992 à 1995 sont les modèles "Reissue" produites uniquement ces trois années là et vendues à l'époque aux alentours de 140000JpYen. Il y avait aussi les Orville vendues la moitié du prix mais qui n'étaient pas aussi prestigieuses (même si les Orville restent des guitares bien construites).

Ce n'est donc absolument pas de la guitare de gamme moyenne mij.
Pour avoir eu une standard de cette gamme, ce sont des instrument très bien construits, avec des micros Gibson dessus et qui auraient sans soucis concurrencé les std US de l'époque.

A l'époque du début des 2000's, avec la mondialisation du commerce des particuliers, les américains ont découverts ces guitares (qui n'étaient que réservées au marché japonais) et la comparaison fût vite faite face aux US en terme de qualité et de prix.

Le japon a d'ailleurs été un peu pillé de ces guitares depuis les années 2000 que ça soit des Tokai, Greco, ObG et d'autres marques.
Il y a eu des séries très réussies chez toutes ces marques, certaines ont une réputation grandissante et les prix ont explosé en 10 ans.

Les ObG n'échappent pas à cette règle, même si 2000€ pour Ri57 Custom me parait bien excessif.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash78
Ç est pour ca qu il a écrit 140 000...
SDMF
jugejackson
140000JpYen en 1992, c'était déjà un prix élevé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...