Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Mai 2006, 16:51
Ho j'avais pas vu ce club, moi...Et pis maintenant j'ai un APN...

Donc voici ma hollow body à moi, une aes 1500B, comme celle d'howleon, dans sa jolie finition noire-qu'on-voit-toutes-les-traces-de-doigts-dessus.

Les micros risquent dans un avenir plus ou moins lointain de lmasiser leur palce à une paire d emini humbuckers Kent Armstrong..Mais ça sonne ce truc!!

Howleon a déjà dit à quel point j'aimais cette gratte...Découverte ar hasard dans une video des Queens Of the stone Age au moment où je cherchais une semi hollow pour moi. Après avoir essayé pas mal de 335, je suis tombé amoureux de la guild starfire...Et puis on m'a mis une gretsch dans els mains...Après mures reflexions, j'ai commandé cette yamaha que jai pu voir dans els mains d'un paquet de gratteux de studio US, ce qui m'a encouragé à tenter le coup. J'avais 30 jours pour la renvoyer...Et en 3 heures chez moi elle avait gagné sa palce définitive ici.

Depuis je l'ai faite essayer à pas mal de monde et Yamaha a pu envendre au moins 4 voire 5 (si je comtpe celle d'howleon) grâce à moi. Je me souviens de la réaction d'un frais possesseur d'une gretshc nashville flambant neuve ("Ha merde, si j'avais su!!") ainsi que de Patrice Blanc chez qui nous avons fait un test croisé de ma gratte et de son modèle cat ulrta haut de gamme...Ben la yam se défend très bien encore. Donc voilà....Elle complète à merveille ma lespaul junior...que du bonheur, quoi

EDIT : j'avais pas vu qu'il fallait préciser ce qu'on jouait avec ça...Ben je joue du rock...Plutôt typé punk, un truc assez énervé, quoi.
Oui et c'est vraiment une guitare de qualité
j'ai failli acheter celle de California Music , en Orange. Mais en noire elle est magnifique, je n'en avais jamais vu encore.
Cette guitare me tente depuis 4 ans, je pense que je craquerais un jour
Sirulorh
pas trop trop chiant le bigsby? Moi perso je sais que ca me détournerai d'acheter la guitare
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Ah mais j'ai pas mis à jour mon arsenal dans ce club

La petite dernière : une Heritage Groove Master Kenny Burrell
(holowbody jazz, caisse thin, sans poutre)

Duo sur canapé (avec la Sheraton)
Sirulorh
Magnifique la Kenny Burrell...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Le Douze
je l'avais déja dit dans le post-it: sublime
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Mai 2006, 22:02
Vraiment une personne de gout la talou =)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Mai 2006, 03:12
Sirulorh a écrit :
pas trop trop chiant le bigsby? Moi perso je sais que ca me détournerai d'acheter la guitare

Ben en fait je voulais le modèle sans bigsby au début, et par un malheureux hasard je me suis retrouvé avec.

ben en une semaine 'javais envie d'en monter sur toutes ems grattes. Pourtant j'ai jamais su utilsier un vibrato avant, mêmes les trucs genre strat m'emmerdent. Mais en fait c'est le pied. Je l'utilises très peu, donc il est souvent avec le rbas replié, mais de temps en temps, genre pendant un solo ou en fin de morceau, un tit coup de bigsby c'est la classe.

Seul défaut : le montage des cordes. Mais duesenberg a sorti un rouleau de remplacement avec des trous à la palce des ergots (si vous comprenez rien, faites une recherche sur les bigsby, le système est infernal) et là ça roule tout seul, on change els cordes comme avec un stop bar.

Faut pas croire, 'est vraiment aps contraignant et ça rajouter des harmoniques parfois, on peut même faire du bruit avec comme sur une jaguar. Chuis super fan des bigsby maintenant. Ha puis la tenue d'accord n'en souffre pas. De toutes façons ma yamaha ne bouge pas. C'est la gratte que j'ai qui se désaccorde le moins. Moins que ma fender, que ma gibson, que ma martin et que ma fernandes. Jamais vu ça!
Sirulorh
dis moi Talou...Est ce qu'il y a un nouveau club de jazz qui a ouvert?? enfin, un truc dans le genre??? C'est vraiment dommage que l'ancien ait fermé ....Bon en même temps, j'ai un peu lu les pages d'avant, et j'ai compris pourquoi lol! Enfin voilà, juste pour savoir où je pouvais trouver d'autres passionnés
Zeuhl Wortz!!

je t'envoies un mail à ce sujet

merci Qwak
Sirulorh
ok sympa merci
Zeuhl Wortz!!

En ce moment sur guitare...