Sirulorh a écrit :
pas trop trop chiant le bigsby? Moi perso je sais que ca me détournerai d'acheter la guitare
Ben en fait je voulais le modèle sans bigsby au début, et par un malheureux hasard je me suis retrouvé avec.
ben en une semaine 'javais envie d'en monter sur toutes ems grattes. Pourtant j'ai jamais su utilsier un vibrato avant, mêmes les trucs genre strat m'emmerdent. Mais en fait c'est le pied. Je l'utilises très peu, donc il est souvent avec le rbas replié, mais de temps en temps, genre pendant un solo ou en fin de morceau, un tit coup de bigsby c'est la classe.
Seul défaut : le montage des cordes. Mais duesenberg a sorti un rouleau de remplacement avec des trous à la palce des ergots (si vous comprenez rien, faites une recherche sur les bigsby, le système est infernal) et là ça roule tout seul, on change els cordes comme avec un stop bar.
Faut pas croire, 'est vraiment aps contraignant et ça rajouter des harmoniques parfois, on peut même faire du bruit avec comme sur une jaguar. Chuis super fan des bigsby maintenant. Ha puis la tenue d'accord n'en souffre pas. De toutes façons ma yamaha ne bouge pas. C'est la gratte que j'ai qui se désaccorde le moins. Moins que ma fender, que ma gibson, que ma martin et que ma fernandes. Jamais vu ça!