Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Les guitares présentées sur le site de rondomusic changent souvent, ce sont celles en stock ou les modèles fabriqués ? Elles sont dispo immédiatement ?

Je cherche une Intrepid 828 en finition naturelle, si vous avez ça ce n'est pas la peine de répondre à la première question ^^
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, les guitares présentées sur le site sont celles qui sont en stock. Parfois un modèle disparait, puis revient quelque temps plus tard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Le_mérou
Ah super, donc il n'y a pas d'attente ?
Le_mérou
J'insiste un petit peu, je n'ai pas très bien compris, ce sont les modèles fabricables ou réellement dispo immédiatement sur le site ?
Pas de délai de fabrication ?
Je ne voudrais pas commencer par revendre ma guitare actuelle et me retrouver sans rien en attendant la nouvelle. J'avais entendu parler de 10 mois d'attente sur ce topic à un moment...
Pessum
  • Pessum
  • Special Top utilisateur
Tu as deux choses différentes.

Les guitares semi custom fabriquées selon ta demande avec quelques mois d'attente.
Les guitares en stock qui sont déjà fabriquées et que tu dois recevoir sous 7 à 10 jours si je me trompe pas.
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Salut !

Pour les frais de douanes, c'est systématique ou y en a qui arrivent encore à passer au travers ?
Pessum
  • Pessum
Vu la taille du colis et son coût je crois bien que c'est systématique.
Sans quoi ils risqueraient de gros soucis avec les douanes
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Arf ça craint, ça fait pas mal monter le prix..
Du coup, on se retrouve souvent à hésiter entre une Agile neuve et une gratte sur le marché de l'occaz..
Pessum
  • Pessum
Pour ma part mon choix a été vite fait :

Je voulais me mettre à la 7 cordes
Aucune 7 cordes dans les marques grand public n'était à mon goût
Si on ajoute comme specs un diapason au moins de 27 et un manche traversant, le choix se restreint vite.
Je déteste les inlays en points sur la touche, j'en ai marre des floyds et j'aime pas la sensation des TOM.
Là pour en trouver même une qui convienne, c'est la guerre.

Donc pour les 7 cordes (et probablement pour les 8, 9 cordes) je continue à penser que Agile est très bien placé. Surtout parcequ'en attendant un peu on peut trouver toutes les specs qu'on désire dans les grattes en stock.

Pour une 6 cordes je n'aurais peut-être pas fais le pas, y'a pas mal de belles grattes chez les marques grand public et sur le marché de l'occaz.

Après je suis très chiant sur le design, la forme du corps, les proportions, les détails comme les inlays, et à mon goût les Septor et Interseptor sont très réussies et de proportions parfaites chez Agile.
Le_mérou
Pessum a écrit :
Tu as deux choses différentes.

Les guitares semi custom fabriquées selon ta demande avec quelques mois d'attente.
Les guitares en stock qui sont déjà fabriquées et que tu dois recevoir sous 7 à 10 jours si je me trompe pas.

Cool merci. Je peux donc vendre ma 8 cordes en toute sérénité !
Salut,

Je pense m'acheter une AL3xx0 dans un futur proche. Je précise que je suis loin d'être un expert !

Pour le moment je galère un peu à choisir un modèle. La gamme n'est pas très facile à comprendre je trouve: différence Agile AL-3110 Bound Black et Agile AL-3100 Bound Black par exemple ou plus généralement gamme 3010/3100...
J'ai donc quelques questions :
- cela vaut-t-il le coup de passer à la gamme al3000 plutot que 2000?
- la seule info que j'ai trouvé pour comparer les gammes est ce tableau: http://www.rondomusic.com/alspec.html
si on pouvait m'expliquer les différences entre les gammes 3010se/3010/3100/3110/3200..., ça serait sympa :-) (a part les diff de micro: alnico V / P90, je ne comprends pas les différences)
- Pour la taxe, j'ai trouvé que le pire cas pouvais être 19.6+4% (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#7)
ce qui ferais 600/650$ pour la guitare+livraison+flycase
soit 650$x1.236 => ~620€ ? mon calcul est-il bon ?

Merci de vos conseils et infos !
J'ai reçu mon AL3125 2TS flame !
Pour ceux qui se demande, voici le détail du tarif:
- guitare:469.95$
- frais de port 121.21$
- case 49.95$
- conversion paypal $/eur avec commission
=> 518.60€ + 123.60€ de douane (TVA 19.6% + 4% de frais de douanes sur les instruments, la taxe est payée directement à Fedex à la livraison)

La livraison se fait par Fedex et il est donc impossible d'échapper aux frais de douane selon le livreur car la douane accède directement à leurs fichiers livraison et client.

Les PLUS:
- bonne finition, manche et touches très agréables. Accès aux aiguës assez difficile (comme sur le plupart des Les paul il me semble).
- je ne regrette pas d'avoir pris une version chambered car ses 3.9kg me suffisent largement ! (ma copie sg ne fait que 3.2kg). La version standard faisant environ 1kg de plus, il faut à mon avis essayer des guitares de ce poids pour être sur que ça n'est pas trop lourd à pour soi.
- Pas déçu non plus du son, la guitare sonne vraiment bien.
- Commande pris en compte le samedi, postée lundi matin aux US et arrivée vendredi matin à Strasbourg, what else ?!

Le MOINS:
Le manche n'est pas réglé, il est beaucoup trop plat. Du coup les cordes frises pas mal. En lisant des reviews d'agile sur le net, c'est apparemment assez courant de devoir régler le manche à la réception de l'instrument.
N'y connaissant rien, j'ai donné 1/8 de tour sur la vis du truss rod hier. un autre petit 1/8 ce matin et ça à l'air de s'améliorer. Je verrais bien comment évolue la chose et irais peut être chez un luthier si il le faut.

Donc je suis satisfait de cet achat. J'ai pu apercevoir rapidemment une gibson au même prix chez Thomman (dans les 460€), et la finition comme le confort de jeu m'ont l'air meilleur sur la mienne.

je viens de trouver ça:

vidéo officielle de rondo music sur le réglage du manche et de la hauteur des cordes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci pour le compte-rendu, sebi.

sebi01 a écrit :
Le MOINS:
Le manche n'est pas réglé, il est beaucoup trop plat. Du coup les cordes frises pas mal. En lisant des reviews d'agile sur le net, c'est apparemment assez courant de devoir régler le manche à la réception de l'instrument.
N'y connaissant rien, j'ai donné 1/8 de tour sur la vis du truss rod hier. un autre petit 1/8 ce matin et ça à l'air de s'améliorer. Je verrais bien comment évolue la chose et irais peut être chez un luthier si il le faut.

Toute guitare qui voyage devrait le faire avec le trussrod détendu.
Maintenant, si la touche était trop plate, c'est que celui-ci est trop tendu : pas bien.
Note que normalement, les Agiles sont pourvues d'un trussrod double action qui permet de tendre ou creuser le manche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hello,

Je remonte ce post pour avoir des avis récent sur des commandes provenant de chez Rondomusic, si envoie toujours aussi rapide, douane, etc..

Pour ma part je compte me prendre une 8 cordes, si d'autres personnes on récemment acheter sur rondo, merci de nous faire partager leur expérience

Et bonne année bonne santé a tous !
Hello tout le monde !

J'essaye de commander une guitare via Paypal sur rondomusic.com mais le message suivant s'affiche à la fin de ma commande :

"PayPal Express:
Detailed Message: The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method."

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de message et a réussi a trouver une solution pour payer par paypal ? merci,

En ce moment sur guitare électrique...