Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 12:50
La mienne a 4 vis.
C'est vrai que le même modèle en 4 cordes a 3 vis sur les photos, ainsi qu'un pickguard blanc, alors que le modèle avec cendrier a 4 vis.
Méfie-toi des photos, les modèles changent parfois sans que les photos ne soient remises à jour.

Sinon, un petit défaut que je viens de remarquer sur la basse : le guide-cordes sur la tête n'est pas parfaitement parallèle au sillet.
J'édite mon post...
ça va pas de faire craquer les gens à la veille de Noel

Pakyie
  • Pakyie
Hey balou...
Je suis triste pour toi, mais en fait très content, au sujet de l'erreur de modèle....

Comme ça on pourra avoir ton avis comparatif sur les Humb des Agile vs. les GFS des Xaviere... hi hi ;-)

Si tu confirmes que ça sonne bien, je pense qu'une petit LP pourrait bien venir rejoindre ma collection vers le printemps (he oui, il faut résister un peu au GAS)

En tout cas tu as l'air quand même globalement très satisfait... Alors, have fun
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Emualynk
Moi qui ait envie d'une Télé, je me laisserais bien tenter par une de celles qu'ils font.
Surtout que d'après les différents avis que j'ai pu lire, elles sont vraiment pas mal.

Je dois faire quoi ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 19:53
Les frais de port étant incompressibles (85$), il vaut mieux acheter du haut de gamme (Agile) plutôt que le bas de gamme (SX).
Si tu prends un case, pas de frais de port supplémentaire.

Maintenant, il y a deux modèles chez Rondo : la TC630 à 250$ et la TC1000 à 400$. La différence de prix est justifiée, la TC1000 étant équipée en Seymour Duncan et Wilkinson.

Un autre choix serait la Xaviere XV800 à 319$ (ou 219$ dans la section clearance), que je préfèrerais à l'Agile TC630 si j'avais à choisir. J'ai vu la qualité de la strat Xaviere, et je ne peux en dire que du bien.
Emualynk
Merci bien pour les conseils ! Je vais y réfléchir.
Sinon ça correspond à quoi exactement clearance ?
Pakyie
  • Pakyie
Emualynk a écrit :
Merci bien pour les conseils ! Je vais y réfléchir.
Sinon ça correspond à quoi exactement clearance ?

C'est la section 'liquidation' donc des instruments qui ont un petit pet, une coulure ou un truc de ce genre. Ou alors des instruments qui ont servi de modèles d'exposition...

Bref, c'est pas forcément aussi bon en finition, mais donc moins cher
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Emualynk
Oki merci.
Les frais de port chez guitarfetish c'est 85$ aussi ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 21:56
Les frais de port GFS sont un poil plus élevés : 98$ pour une gratte. Par contre, d'après le site, les fdp sont degressifs en fonction du nombre de grattes commandées, ce qui peut être intéressant pour une commande groupée, par exemple.

J'ai acheté une XV900 lemon drop blemish (avec défauts) dans la section clearance (liquidation) et vraiment, ce sont des défauts minimes. Avec la remise c'est vraiment intéressant.

Pour les Strats et Tele, je serais plus Guitar Fetish (surtout en clearance). Pour les LP et autres, avantage à RondoMusic. Les Xaviere XV900 (demi-caisses) sont quand même assez sympa, surtout en finition naturelle; en LemonDrop, ce n'est pas top, ça fait guitare de clown. Pour les gauchers, pas le choix, c'est direct RondoMusic, qui ont un très bon choix, d'ailleurs. Idem pour les basses ou grattes acoustiques : il n'y en pas chez Guitar Fetish.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Emualynk
T'avais quoi exactement comme défaut sur la clearance ?
Et comparés à des Seymour Ducans, les GFS, ils valent quoi ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Déc 2006, 21:15
Un "slightly irregular scraping" autour de l'ouïe en F, mais je ne vois pas trop où se situe le défaut, en fait (voir photos dans le topic Xaviere).

Comparés à des SD, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, et il y a 36 modèles chez l'un comme chez l'autre.
Comparé au micros de ma Gibson LP Studio (490R/498T), les FatPaf ont un son plus incisif, tout en restant assez plein; les notes se détachent bien. Un son très agréable en saturé, pas désagréable en clean. En plus, le split des micros donne un son plus aérien, différent du son Strat quand même, mais très agréable en clean. Mais le niveau est beaucoup moins élevé (normal).
En fait, je n'ai jamais trouvé le son idéal quelque soit l'ampli avec la Studio.
Pour le son des Texas Premium sur la Xaviere XV850 (strat), je les trouve à mon goût, càd bien claquants et chantants. Le niveau n'est pas très élevé, mais on n'a rien sans rien. Je n'ai pas de points de comparaison avec une autre Strat, donc mon avis reste subjectif.

Si tu as d'autres questions sur les Xaviere, merci de les poser dans le topic Xaviere.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 15:03
Quelques photos prises aujourd'hui (cliquer pour agrandir) :

On voit bien la griffure sur le pickguard sur la 1ère photo. Kurt m'a proposé de m'envoyer un pickguard neuf, je lui ai dit de laisser tomber pour l'instant. On verra, quand je commanderai autre chose (peut-être la nouvelle Agile AL-3000 Rootbeer Spalted)...
Autre petit "défaut" pas très génant : la position du dernier bouton de tonalité qui gène sur mon stand, ce qui lui donne cet air penché. Idem avec la position de sortie du jack.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 15:09
La JB75 :

A propos du défaut du pickguard (bulles), c'était bien un deuxième film de protection extrèmement fin, collé sous le film principal. Le pickguard est impec.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
balou a écrit :
Quelques photos prises aujourd'hui ...

Elle est vraiment magnifique.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 29 Déc 2006, 17:16
Qu’est-ce qu'elles sont zolies, mes compliments....

En ce moment sur guitare électrique...