Oumph - c'était trop beau .
Je résume: finalement, Jason l'a mise sur ebay à peine terminée, et je n'ai pas pu résister, même si je n'ai pas actuellement les moyens, j'ai remporté l'enchère. A bon prix (1375$, alors que le buy it now était à 2500$ ).
Je m'apprêtais d'une part à envoyer le payement et d'autre part à mettre une de mes grattes en vente pour combler le trou (ça aurait peut-être été ma SG reissue '61) quand Jason m'envoie un mail embarassé: il a remarqué que lorsqu'il la joue, le manche devient poisseux; il l'a fait tester à un ami qui a remarqué la même chose, ainsi qu'un léger dépôt sur la main et une odeur chimique ... D'après Jason, c'est sans doute le vernis nitro qu'il a utilisé (une autre marque que ce qu'il utilise d'habitude) qui a mal séché et qui travaille et se prépare à se barrer .
Il me délie donc de mon obligation d'achat.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté c'est un mec super qui a toujours été parfaitement réglo avec moi, mais d'autre part je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit lui faire mal de la laisser partir à un prix si bas. Et qu'il aurait peut-être inventé cette histoire pour me décourager. Ca ne lui ressemblerait pas, et d'autre part il sait bien que si elle était mise en vente en ligne quelque part, je finirais par le savoir, donc ...
J'imagine que je suis parano, mais la déception est énorme, je désirais vraiment cette guitare si particulière (d'autant que Jason m'avait demandé des conseils sur divers détails comme la couleur etc ...).
Enfin voilà, you can't always get what you want comme disait l'autre .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"