LAP KING/DuMont : mes Firebirds custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Encore merci de la réponse

Moi aussi je serais bien curieux d'entendre ce que ça donne comme son.

Il tout cas il est super beau commme micro ça change des micros habituels
Doc Loco
CRünCH a écrit :
alors doc, elle arrive quand la nouvelle

je me disais bien que quelqu'un d'autre avait dû la remarquer sur ebay usa
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oumph - c'était trop beau .

Je résume: finalement, Jason l'a mise sur ebay à peine terminée, et je n'ai pas pu résister, même si je n'ai pas actuellement les moyens, j'ai remporté l'enchère. A bon prix (1375$, alors que le buy it now était à 2500$ ).

Je m'apprêtais d'une part à envoyer le payement et d'autre part à mettre une de mes grattes en vente pour combler le trou (ça aurait peut-être été ma SG reissue '61) quand Jason m'envoie un mail embarassé: il a remarqué que lorsqu'il la joue, le manche devient poisseux; il l'a fait tester à un ami qui a remarqué la même chose, ainsi qu'un léger dépôt sur la main et une odeur chimique ... D'après Jason, c'est sans doute le vernis nitro qu'il a utilisé (une autre marque que ce qu'il utilise d'habitude) qui a mal séché et qui travaille et se prépare à se barrer .
Il me délie donc de mon obligation d'achat.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté c'est un mec super qui a toujours été parfaitement réglo avec moi, mais d'autre part je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit lui faire mal de la laisser partir à un prix si bas. Et qu'il aurait peut-être inventé cette histoire pour me décourager. Ca ne lui ressemblerait pas, et d'autre part il sait bien que si elle était mise en vente en ligne quelque part, je finirais par le savoir, donc ...

J'imagine que je suis parano, mais la déception est énorme, je désirais vraiment cette guitare si particulière (d'autant que Jason m'avait demandé des conseils sur divers détails comme la couleur etc ...).

Enfin voilà, you can't always get what you want comme disait l'autre .
In rod we truss.

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Avr 2008, 01:42
rho c'est moche mais bon on peut pas toutes les avoir

il te fera peut être un jour une "Doc Loco" signature
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Avr 2008, 08:09
Boarf il la garde le temps de la revernir non??
Bêêêh
caribou71
tu sais même qi la communication avec lui est excellente et qu'il est honnête, ça n'empêche que ça reste de l'échange avec un mec inconnu qui doit surement avoir un tas de possibilités plus évidente dans son pays propre...

ton hypothèse est pour moi plausible.

Peut-être lui poser la question....
Doc Loco
Mu. a écrit :
Boarf il la garde le temps de la revernir non??

La situation est plus compliquée que ça:

Hi Philippe,
I was playing the firebird for about ten minutes and I noticed the neck feeling sticky. I thought my hand was just getting sweaty but I kept playing it and I started to smell a "chemical" smell and felt a residue on my hand. I had a friend play it and he found the same thing.
I used a different brand of nitro laquer than I normally use and I think for some reason it isn't hardening or that the heat from the hand is softening it. If you wipe it down after, it looks ok but I suspect the residue and smell is the finish coming off. I think in a very short time the finish will wear right through to the wood.
I will leave the decision up to you if you still want it or not.
My dilema is I was just hired last week to a new "day job" for a new company (non music related) and the hours for quite some time will be many. Especially as I focus to make a good impression (the salary is DOUBLE what I make at Hamer guitars). Combined with my back orders on the lap steels I am trying to finish I wouldn't be able to strip it down and re paint any time remotely soon. The time I have into making it is months and months, so I can't let it go for cheap.

I'm so sorry to complicate matters. I didn't spend hardly any time really putting her through her paces after I finished her before I put her on ebay. That was a huge mistake. I hope you feel from our previous dealings that I am absolutely honest in the representation of my guitars, reputations are so easily ruined by any "game playing". It isn't that I don't want to sell it to you, the fact is she is very nice to look at but there is something very wrong with the laquer. If you decide to pass on it she will simply hang on my wall and look pretty and will not be resold to anyone else.

I would advise not to buy it frankly. I didn't mean to misrepresent it in any way. I was not aware of the situation. Please let me know what your feelings are. I am sorry for the hassle.
The best to you,
Jason
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Dans la mesure où il te laisse la décision finale. Difficile de le soupçonner de quoi que ce soit.

Conseille lui de refuser le boulot bien payé et de continuer à faire de belles grattes. Non mais l'argent c'est pas tout dans la vie, quand même!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Dans la mesure où il te laisse la décision finale. Difficile de le soupçonner de quoi que ce soit.

Conseille lui de refuser le boulot bien payé et de continuer à faire de belles grattes. Non mais l'argent c'est pas tout dans la vie, quand même!

Pas évident de mener une carrière de petit luthier, ici ou aux states, et comme beaucoup d'américains il a deux jobs - je comprend parfaitement ses préoccupations.

Je crois aussi à sa bonne foi, d'autant qu'après ma réponse, j'ai reçu ceci:

Just let me know Philippe,
I feel terrible about it. Nothing like this has happened to me before. As I said it looks fine, I just have concerns. I didn't want to ship it to you and have you think "what the hell?"
Through the finish in 2 weeks? No, months I have no doubt . It could very well be I am over reacting. I called the company that makes the laquer and they think It just needs more time to harden.

I did put some baby powder on my hands and that solved the problem instantly. No tackiness at all after agressive playing for an hour. Of course your hand smells like a baby's ass.

If I ship it to you and give a couple days to try it out and you think I'm right you can send it back. I would return your money and pay for the shipping coming back so all you would lose is the time spent going to the post office.
A couple other guitar playing friends who I showed her to and told my concerns think I'm nuts and that it isn't a problem.
One thing I CAN say for certain is she plays & sounds great. Some talcum powder would solve any concerns.
Sorry again Phil,
Jason
In rod we truss.

Doc Loco
hautboish a écrit :
tu peux l'essayer et si elle plait pas le retour est à sa charge? dans ces conditions là, et vu le discours du gars, un essai s'impose!

Oui, c'est ce que j'ai tendance à penser aussi. Je crois que comme il le dit il a un peu "overreacted" (maintenant, je me mets à sa place: s'imaginer le client qui reçoit son instrument et celui-ci qui se met à peler ... y'a de quoi être inquiet).
In rod we truss.

20th Century Boy
Il pousse l'éthique au delà du raisonnable là! :mdr:

Le vernis sera ausi bien à durcir chez toi ( quoique en Belgique... c'est humide hein! ) d'autant qu'elle a un sacré look ( sauf la tête à mon gout, comme d'hab' )

Doc Loco a écrit :
s'imaginer le client qui reçoit son instrument et celui-ci qui se met à peler ... y'a de quoi être inquiet).

à moins que ce soit le client qui se mette à peler? Je me suis toujours posé la question de la toxicité à l'usage de ce genre de vernis... sec ou pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Il pousse l'éthique au delà du raisonnable là! :mdr:

Le vernis sera ausi bien à durcir chez toi ( quoique en Belgique... c'est humide hein! ) d'autant qu'elle a un sacré look ( sauf la tête à mon gout, comme d'hab' )

Doc Loco a écrit :
s'imaginer le client qui reçoit son instrument et celui-ci qui se met à peler ... y'a de quoi être inquiet).

à moins que ce soit le client qui se mette à peler? Je me suis toujours posé la question de la toxicité à l'usage de ce genre de vernis... sec ou pas.

Non, ça va, depuis le temps que je joue sur des vernis nitro, si j'avais des réactions j'aurais des mains de mort-vivant .
In rod we truss.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Arf dommage, cette gratte a l'air magnifique ... Perso je pense que ça vaut le coup d'essayer ! xD (c'est plus par ma curiosité personnelle qu'autre chose mdrrr).
Surtout que tu connais un peu le mec et il a l'air réglo quoi ... Donc why not ?!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Olivier
Doc Loco a écrit :
Of course your hand smells like a baby's ass.

C'est pas très rock'n'roll ça !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...