Bonjour,
Il est rare de voir des guitaristes parler de la marque Lakewood. Il est vrai qu'elles ne sont presque plus distribuées en France.
J'ai la même gratte que toi mais avec le fond et les éclisses en palissandre depuis 8 ans déjà.
C'est une M32 CP. Dans le magasin, à l'époque où j'habitais Grenoble, nous étions 3 à avoir des vues sur la bestiole surtout qu'elle possède une tête ajourée ; c'est moins pratique pour changer les cordes mais bon on ne le fait pas tous les jours et c'est tellement plus beau !
Elle s'est bonifiée avec le temps et quand on connaît le potentiel des Lakewood "jeunes", je vous laisse deviner son acoustique lorsqu'elle est bien "ouverte" comme dit mon luthier.
Actuellement, je joue avec un jeu Elixir 12-53 monté il y a 2 bons mois après une visite chez le luthier et le son est vraiment encore extraordinaire. Avec des cordes neuves, je ne vous raconte même pas.
En plus, avec l'âge, elle a pris des couleurs sur la table d'harmonie. Cela donne un petit côté vintage très agréable.
Récemment donc, j'ai dû l'apporter chez le docteur ès guitares pour refaire les réglages : manche, planification des frettes.... Il m'a même offert un sillet compensé (en os bien sûr). Si le son est toujours là, la facilité de jeu est au top avec une action qui se prête au fingerpicking.
Ses qualités :
-On peut "sculpter" les notes et obtenir différents sons, cristallins.....clavecin
- puissance, les cordes graves même étouffées sont bien présentes
-sustain
-Peu de perte de son lorsque l'on joue dans les cases les plus proches du corps de la guitare
Son défaut : Pas touche ! Hein !