- Publié par
gma le 16 Fév 2005, 14:13
voui mais bon on voyait pas bien Et j'ai vu des trucs bien pire!!!! Genre la gratte posée SUR un convecteur (véridique!)
Ensuite, soyons clair, p90 n'est pas un format de micro, mais un modèle, hein!!!! le format c'est sopabar.
Le modèle p90 est un modèle gibson (uniquement) de micros simple bobinages. Le double bobinage au même format chez gibson est le p100, le simple format double p94.
Chez Seymour, il y a des équivalents, chez dimarzio aussi. Le micro que tu montres, le TONe ZONE format p90, je le connais super bien, je l'ai sur ma gratte depuis le lendemain de son arrivée en Europe. C'est un tone zone, rien à voir avec un p90. Un doule bobinage high gain aimant ceramic, splittable, mais au format p90 pour qu'on puisse le monter sur une gratte comme la tienne par exemple.
Tu as deux rangées de plots, comme sur le tone zone, mais il n'existait pas encore lors de la fabrication de ta pelle. Je crois donc que ce sont des DLx ou DLX plus, voire virtual p90. De toutes façons un vrai p90 ça se reconnait aussi à ses parasites et tu n'en as certainement pas puisque tes micros sont des humbucker format soapbar.
On dit "gna gna format p90" pour se faire coprendre, mais ne confondons pas. Il existe 1 p90, celui de gibson. Les autres ont d'autres noms et les tiens sont des doubles bobinages. onc pas comparables véritablement même si l'exprit du son doit y être présent dans el cas de virtual p90, mais pas du tout dans le cas de DLX ou DLx plus (et aors le tone zone, même splitté, je t'en parle même pas!!!)
Voilà, jsute pour être précis et qu'on sache de quoi on parle!