Citation:
2500 € pour une guitare française....ça commence à être une somme aussi, je trouve ( j'ai souvenir que les modèles anniversaires étaient annoncées au départ à 3200 €)
D'ailleurs, comme je le précise plus haut, j'ai échangé la guitare. je n'aurai JAMAIS payé une gratte, même de luthier, ce prix là. Mais mon amour inconditionné avec ma lag original m'a poussé à échanger deux guitares pour celle-ci, et je ne le regrette pas.. Entre nous, sur les 3300 euros que coutait en magasin cette guitare, et vu mes visites à l'usine lag, le prix a surement un peu été gonflé... D'ailleurs, une autre gratte sortant de Bédarieux à 1000 euros de moins est surement aussi bonne.. (je crois pas qu'ils aient dit "c'est pas une anniversaire, donc je bosse moins bien)
Citation:
mr LALIMACEFOLLE :
tu précises que les PRS aujourdh'hui ne sont plus à la hauteur : peut-être
aussi, quelles sont ces bonnes années ?
J'ai pas vraiment voulu dire ça... Je dis juste que pour le prix dément d'une PRS, la qualité, et surtout, "l'artisanalité" de la guitare est risible. On est loin du temps ou PRS choisissait ses bois pour leur flammage, maintenant (tout comme Gibson d'ailleurs) on utilise des matieres chimiques pour faire ressortir les flammes. C'est pas du photoflame, mais dans l'esprit on n'est pas loin quand même... Le talon des PRS, qui est disproportionné maintenant, simplement pour faciliter son installation par des machines CNC, la non prise en charge de l'ébene pour la touche, car impossible à travailler numériquement etc.
Je suis allé chez Lag, et j'ai vu leur stock de bois, j'ai vu leur UNIQUE machine CNC pour les corps, mais à part ça, tout est fait à la main, outillée certes, mais qualifiée, avec un beau geste qu'on apprend avec le temps, on porte l'instrument d'un poste de travail à l'autre, quand tu parles au gars qui choisit les bois, tu comprends qu'il connait son rayon... "celle là, elle sera exceptionnelle" quand il regarde le flammage d'un corps de roxane... Tu sens qu'il la fait avec ses tripes, ses mains. C'est un artisan quoi!
Donc, dans ces 3000 euros, je voulais un peu ça... Et désolé si ça choque, mais je trouve pas vraiment ça chez PRS ou Gibson... (et encore, chez gibson, ça existe des grattes avec autant de soin, mais à quel prix!!)